Singularity : retour à la poussière
Activision diffuse une nouvelle vidéo de Singularity, montrant comment le temps est une arme pour le héros : il peut faire vieillir un bâtiment pour qu'il s'effondre, le rajeunir pour le reconstruire. Pareil pour les humains, avec une variante : en un coup de pschit temporel, on peut transformer un vaillant militaire en une chose mi-humaine, mi-primate qui servira de diversion pour les autres ennemis.
C'est pas passionnant...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est pas passionnant...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Y'a des bonnes idées dans ce jeu. Le problème est de voir comment ce sera adapté.
Par contre le gars qui se ballade pépère sans se faire tuer, c'est un peu abusé.
Par contre le gars qui se ballade pépère sans se faire tuer, c'est un peu abusé.
La difficulté n'a pas l'air très élevée (dans ce passage tout du moins), on a un peu l'impression que le mec joue en god-mode. Le jeu semble cependant proposer quelques featurettes intéressantes qui permettront de diversifier un peu le gameplay.
Ca ne sera probablement pas un hit mais je m'attends à un FPS "correct".
Ca ne sera probablement pas un hit mais je m'attends à un FPS "correct".
Moi je m'attends à un FPS Xbox moyen par les mecs qui ont fait Wolfenstein.
Euh...
Euh...
Si il sort sur pc,je pense le tipiak :o
@Netsabes : Tout dépend de ce que tu appelles moyen, j'ai trouvé Wolfenstein "correct" avec le peu qu'on a à se mettre sous la dent en ce moment. C'est loin d'être une perle mais ça se laisse jouer, je vois Singularity comme un FPS de la même catégorie.
En résumé, un FPS que tu pirates en te demandant si ce n'est pas de la bande passante gâchée.
Je suis assez d'accord avec ce que dit Nolog. Avec le peu de FPS en ce moment, il a pas l'air si mauvais.
Ouais pareil, je trouve pas ça si mauvais, sauf peut être au feeling des armes, un peu molles.
C'est malheureux dans arriver là.drloser a dit :
En résumé, un FPS que tu pirates en te demandant si ce n'est pas de la bande passante gâchée.
pour appuyer leur utilisation du "retour dans le temps" ils jouent avec un controleur d'un age ancien, ou les mouvements sont lents et imprécis.
impressive!
impressive!
L'effet de vieillissement est super cheap quand même, sauf à la fin en cinématique, c'est dommage parce que l'idée me plaît bien.
Ce que vous avez aimé dans Wolfenstein, ce sont les combats et les armes ou les pouvoirs spéciaux du Veil ? Parce que dans Singularity, l'accent est clairement mis sur les pouvoirs.
J'ai particulièrement apprécié la customisation des armes qui permettait de varier le style de jeu (gros bourrin ou sniper silencieux). Quant aux pouvoirs, même s'ils facilitent un peu trop le jeu (/god /noclip ...) j'ai trouvé qu'ils apportaient un moyen de varier le train-train habituel.
En fait si ces pouvoirs du Veil avaient été adaptés pour proposer une expérience avec une difficulté plus poussée ça aurait été tout benef, malheureusement ce n'est pas le cas.
Après il y a bien sûr l'ambiance, ville en ruine, nazi (§), etc...
Du peu que j'en sais à propos de Singularity je ne m'attends pas à y retrouver tout ça (mis à par des pouvoirs, mais là encore j'ai peur que la difficulté en pâtisse).
En fait si ces pouvoirs du Veil avaient été adaptés pour proposer une expérience avec une difficulté plus poussée ça aurait été tout benef, malheureusement ce n'est pas le cas.
Après il y a bien sûr l'ambiance, ville en ruine, nazi (§), etc...
Du peu que j'en sais à propos de Singularity je ne m'attends pas à y retrouver tout ça (mis à par des pouvoirs, mais là encore j'ai peur que la difficulté en pâtisse).
En ce qui me concerne j'apprécie assez les combats et les armes. On a un bon feeling, malgré la difficulté assez basse même en mode max. Du coup on se force à utiliser les armes "classiques" et on garde les armes "violentes" pleines de munitions et prêtes uniquement en cas de gros blocage. Mais globalement le plaisir de jeu est là.drloser a dit :
Ce que vous avez aimé dans Wolfenstein, ce sont les combats et les armes ou les pouvoirs spéciaux du Veil ? Parce que dans Singularity, l'accent est clairement mis sur les pouvoirs.
Les pouvoirs du Veil, par contre, ne m'apportent rien de transcendant : je les utilise parce qu'ils sont obligatoires pour passer tel ou tel endroit. Mais je précise que je n'ai pas encore fini le jeu et que je viens d'acheter les premières améliorations. Et si ça facilite encore plus la partie, je pense là aussi garder le Veil uniquement en cas de blocage...
Bref : dans tout FPS, je trouve que le feeling des combats doit primer sur les pouvoirs et autres features, après tout c'est le core gameplay du style. Tout ajout type Raven/Veil/Time Control/Gravity HL2 etc est le bienvenu mais à condition qu'on ne flingue ni le plaisir de jeu ni, surtout, le challenge. En ce moment je rattrape le temps perdu en jouant à Call of Cthulhu : Dark Corners of The Earth, et c'est génial comme on se sent faible et vulnérable. Davantage de jeux devraient obliger le joueur à se sortir les pouces avec une immersion et une difficulté hardcore telle que celle de CoC. Pouvoirs ou pas. Donc Singularity pourrait proposer une expérience sympa, mais seulement si elle est dure, et ça ne semble pas être le cas dans les vidéos :-/