Vidéo de Team Fortress 2 Bêta
Non j'avoue que les costumes c'est un peu pourris, je joue plus spy que pyro je crois mais des costume anti ambrasement c'est largement déséquilibré.
Le spycheck c'est le gros truc du pyro, en plus de souffler les uber, les bombes autour des sentries et de faire des rush suicide quand on s'emmerde.
1/4 du pyro nerfé :S
[ouais ça veut strictement rien dire]
Le spycheck c'est le gros truc du pyro, en plus de souffler les uber, les bombes autour des sentries et de faire des rush suicide quand on s'emmerde.
1/4 du pyro nerfé :S
[ouais ça veut strictement rien dire]
A la vue des détaille sur les changement effectue sur le medic, j'ai peur qu'il soit difficile de convaincre un joueur lambda de jouer medic.
Il restera toujours le bruit du pyro quand il touche le Spy au lance flammes. Mais je suis d'accord que c'est un peu abusay.
Le pire, ça reste le medic qui pourra overheal à vie...
Si le medic permet de overheal à 150% sans perte de PV, il risque d'y avoir un sacré désequilibre en début de partie si un seul camp en a un. Si en plus, il conserve l'uber, ça risque d'être compliqué à équilibrer.
Par contre, je suis très optimiste sur l'ingé de combat qui monte la sentry en 4s. Même en compétition, ça peut être très efficace contre les scouts car à peine la sentry détruite, elle sera reconstruite. Ca peut être un vrai cauchemar pour ces petits êtres si fragiles.
Par contre, je suis très optimiste sur l'ingé de combat qui monte la sentry en 4s. Même en compétition, ça peut être très efficace contre les scouts car à peine la sentry détruite, elle sera reconstruite. Ca peut être un vrai cauchemar pour ces petits êtres si fragiles.
Ça peut franchement être très utile une sentry lvl1, même en défense. Je pense notamment aux fins de partie (dernier point) où les sentry pètent à cause des ubers adverses, un ingé qui dans le tas pose une sentry peut très bien sauver son équipe ou tout du moins l'aider énormément.
C'est très fréquent, et je rage assez souvent quand nos ingés sont pas foutu de poser une lvl1 alors que tout à péter... Tu la mets n'importe où, tu t'en fous d'avoir le meilleur spot du monde dans ces moments là.
Les équipes se composent souvent de 2/3 ingé en FFA, rien n'empêche aux autres ingé d'upgrader la sentry du gars qui a la mauvaise clef.
C'est très fréquent, et je rage assez souvent quand nos ingés sont pas foutu de poser une lvl1 alors que tout à péter... Tu la mets n'importe où, tu t'en fous d'avoir le meilleur spot du monde dans ces moments là.
Les équipes se composent souvent de 2/3 ingé en FFA, rien n'empêche aux autres ingé d'upgrader la sentry du gars qui a la mauvaise clef.
La plupart du temps les autres ingés s'en foutent totalement de ta sentry et de celle des autres. Personellement j'essaye d'aider au maximum possible : accélerer la construction des batiments (à deux ça va très vite), upgrader la sentry des autres avant de poser la mienne (ça dépend des configuration mais la plupart du temps une sentry level 2 est plus utile que deux sentry level 1), upgrader les entrées des tp, etc.Jazz_Jackrabbit a dit :
Mais franchement je vois très peu de gens qui font comme ça, même quand on demande un petit soutient :o)
Perso, j'aide aussi un maximum, et même que des fois les gens que t'aide t'aident en retour après ^^Mythique a dit :La plupart du temps les autres ingés s'en foutent totalement de ta sentry et de celle des autres. Personellement j'essaye d'aider au maximum possible : accélerer la construction des batiments (à deux ça va très vite), upgrader la sentry des autres avant de poser la mienne (ça dépend des configuration mais la plupart du temps une sentry level 2 est plus utile que deux sentry level 1), upgrader les entrées des tp, etc.Jazz_Jackrabbit a dit :
Mais franchement je vois très peu de gens qui font comme ça, même quand on demande un petit soutient :o)
Mais j'sais pas, c'est ptet que sur nofrag qu'on fait ça.
C'est clair que la plupart du temps c'est chacun pour sa gueule les ingé, un peu comme les medics qui te voient en feu mais te laisse crever parce qu'ils pompent les frags d'un heavy
La plupart des joueurs sont mauvais, ce n'est pas caractéristique des ingénieurs. Peut-être simplement que ça se voit plus chez eux que chez les autres classes.
Oausi ça dépend principalement de son placement et de la classe, contre un medic ou un scout qui rushent se croyant "seuls", c'est super efficasse [je pense au début de partie pour le scout sur 2_fort].Nooky a dit :
Lui permettre de poser 2 petites sentry très rapidement, ça serait une idée a creuser, une seul petit sentry ça tiens pas 2 secondes.
Pour moi la clef est a combiner avec un autre ingé, un qui monte, l'autre qui upgrade, c'est cool :D
Ça tombe bien c'est justement le rôle du razorback.Menelic a dit :
Avec la modif du spy on aura bientot le heavy avec casque anti-snipe et razorback anti-backstab...
Je ne pense pas que l'effet dominant/dominé soit complètement bouleversé par une veste anti-feu. Le pyro, je le rappelle à eu un airblast gratos sur son lance flammes, est équipé d'un fusil à pompe et possède une nouvelle hache qui fait 100% crit sur une cible en feu. Un pyro qui sait correctement se servir de son équipement, il te fait du steack de spy. Une veste anti-feu ne rendra pas le pyro obsolète, sauf pour ceux qui ne savent pas le jouer et qui compte énormément sur la chance et le spycheck abusif pour débusquer un spy.Sky a dit :
Bof les tenues pour le spy, ça sent pas bon, enfin, en FFA, si ça reste ne compétition ça va. Parce qu'un spy qui résiste au feu, c'est limite abusay et pas dans l'esprit dominant/dominé de chaque classe.
@PatrickB et SPTX
Je pense que vous devriez essayer de jouer un peu plus en spy. Les pyros qui enflamment les spy sans le faire exprès, c'est une horreur et ça arrive régulièrement. Je vous invite à une petite séance d'entrainement en spy sur le serveur NF, je vais me faire une joie de vous cramer jusqu'au ragequit.
Il n'y rien de plus rageant que de réussir à passer dans un couloir remplit d'ennemis ou de traverser une map et de se faire allumer par un pyro qui joue avec son lance flammes en attendant d'arriver sur la ligne de front.
Se faire cramer par un pyro en moins d'une seconde, le plus souvent au petit bonheur la chance, alors que le spy était crédible (en utilisant le bon costume et/ou se dirigeant dans la même direction que toi, etc...) moi je n'appelle pas ça du spycheck mérité. Si tu es certain que c'est un spy, alors tu le crames un peu plus longtemps, et là aucun problème, tu le fais flamber jusqu'à l'os.
La veste anti-feu permettrait de réduire les mini spychecks sur toute sa team (ceux qui visent à démasquer un spy en moins d'une seconde) et autres coups de lance flammes hasardeux (les kikoo pyros qui jouent avec leur lance flammes sur leur trajets-Z + mouse 1- et dont les flammes t'embrasent par pure chance).
T'es bien gentil Mr FullOfMySelf, mais tu te calmes tout de suite.Peio a dit :
Moi j'ai l'impression que t'es con, c'est normal ?
C'est quoi ta team ?Peio a dit :
Oui on joue en 6v6. On devrait être en D3 euro et on est environ top3-5 (pour fâcher personne) FR.
Rien a voir avec une immunité, c'est pas secret story ...PatrickB a dit :
Je sais que jouer spy est très frustrant quand les pyros en face ne jouent pas bien (= gâchent leur munition à cracher du feu au pif). Mais de là a offrir l'immunité c'est un peu exagéré !
tu as regardé la video ? il faut moins de 2 secondes pour tuer un spy qui porte cette veste, donc un spy check bien appuyé et il est mort.
Ca le rendra un peu moins vulnérable aux spy checks hasardeux et ca c'est plutôt une bonne nouvelle.
Il suffira aux pyros de mieux checker c'est tout. Les dégats sont toujours présents et le flare gun fera toujours mal et mettra le bordel dans la team d'en face.
Je rappelle que cette veste n'est pas imperméable et le jaraté dévoile toujours les spys.
-La première veste du spy le rendrait plus résistant au feu mais il s'enflammerai toujours à la moindre étincelle, donc un coup d'airblast et un coup d'axtinguisher et le problème est réglé.PatrickB a dit :
Donner cette veste au spy c'est afficher une grosse cible dans le dos du pyro avec marqué dessus "vient me backstab", tu ne risques RIEN !
Quand on est dans la peau d'un bon pyro, ca fait chier d'imaginer ne plus pouvoir enflammer un spy. Surtout que tu parles de la hache qui fait 100% crit sur personnes en flamme. Useless vs ce nouveau type de spy. Idem du flaregun, qui est mon arme de prédilection, c'est d'ailleurs avec elle que je check. Donc en gros cette veste reduirait a néant ou presque l'efficacité de 4 de nos armes. Déjà que les pyro d'en face ont ça. Ca fera donc 2 classes contre lesquelles le pyro sera réduit à faire de la figuration (en plus de celle qui le défoncent déjà).
-La deuxième veste du spy, il suffirai de le cramer un peu plus longtemps qu'a l'accoutumée pour l'enflammer réellement et donc finalement en insistant un peu le spy finirai bien par flamber, et si jamais il s'approche trop de toi, soit tu as l'airblast pour le repousser, soit tu as un backburber qui fait 100% de crit de dos (et qui crit aussi n'importe comment sur une cible en mouvement).
Quand au flaregun, je suppose qu'une fusée bien placée enflammerai le spy quelque soit la veste qu'il utilise. D'autre part la majorité des joueurs utilisent le lance flammes pour "spycheck", c'est tellement plus simple. Et ne me fait pas croire que tu "spychek" plus au flaregun qu'au lance flammes, le flaregun c'est fait pour enflammer les adversaires à distance et mi-distance et non les alliés (ou faux alliés en l'occurrence).
Les bons pyros ne font pas de la figuration, si tu es suffisamment bon à l'airblast tu peux renvoyer des roquettes, des stickies, des grenades, des flèches, des balles de sandman, des jaraté, et même des fusées de flaregun. Sans compter les uber pyro qui sont souvent dévastatrices sur les classes lentes.
Le spy n'est pas si puissant que ça, c'est déjà moins facile à maitriser que le pyro, et en plus il a déjà un peu moins de vie. Faut voir le nombre de joueurs qui s'y essaient et qui change de classes après quelques minutes parce qu'il s'en prennent plein la gueule.
Va slalomer dans une map couloir, entre des grenades, stickies, roquettes et autres projectiles, si ça ne te tue pas en un coup c'est déjà que tu as de la chance. Rajoutes à ça les flammes et les jaraté, et si ça, ça te touches, tu peux être à peu prêt sûr de mourir dans la foulée. Bon je ne vais pas te faire une description de tous les dangers que tu peux rencontrer en spy, sinon je pourrais en tartiner des pages.
Donc finalement, je ne pense pas que ces vestes soient si performantes que ça face à des bon pyros. Si elle sont incluses, il faudra faire de vrai "spycheck", et non des petits coups de flammes hasardeux ou chanceux.
Ouais faut vraiment être patient pour jouer spy.
Quand je joue spy c'est pour defendre sur des 2fort 24/7....
Quand je joue spy c'est pour defendre sur des 2fort 24/7....
Si t'arrives à te faire buter lors d'un affrontement contre un spy sans pistolet, t'es pas très bon... Il y a des dizaines de manière de spychecker (rentre lui dedans si tu vois qu'il s'approche trop, tu sera fixé comme ça), et je doute que la majorité des joueurs utilisent cette combinaison. Ne pas avoir de flingue me paraît un gros handicape (justifié).PatrickB a dit :
Quand je parle de figuration (si tu as bien remarqué) je parle de l'affrontement contre un autre pyro ou un spy équipe de cette veste.
Là où les pyros ont des soucis à se faire, c'est contre les médics...
Le fait que le razor back remplace la smg équilbre énormement je trouve, et quand on y pense un spy sans revolver doit faire un sans fautes, pas de fuite en backpedal pour lui donc c'est peut être pas si déséquilibré que ça, et puis comme l'a dit (insert name here) on a encore le son de "crépitement" pour se repérer.
edit : je viens de tester le medic vite fais, et au niveau regeneration on vois pas vraiment la difference.
edit : je viens de tester le medic vite fais, et au niveau regeneration on vois pas vraiment la difference.
Perso, j'pense qu'il y aura pas mass de spys qui joueront avec ce costume s'il faut l'échanger contre l'ambassador, comme il n'y a pas mass de snipers qui jouent le razorback (sauf quand ça fait 5 - 6 fois qu'ils se font backstab d'affilée, mais généralement, la pisse ou la SMG sont plus utiles).
C'est que mon avis, mais un spy sans ambassador je trouve que c'est quand même pas mal handicapant...
Donc je m'en fais pas trop pour ça (bon j'avoue je joue principalement spy et non pyro ça influe peut-être sur mon jugement), a contrario l'overheal permanent je me demande bien ce que ça va donner.
C'est que mon avis, mais un spy sans ambassador je trouve que c'est quand même pas mal handicapant...
Donc je m'en fais pas trop pour ça (bon j'avoue je joue principalement spy et non pyro ça influe peut-être sur mon jugement), a contrario l'overheal permanent je me demande bien ce que ça va donner.
Perso, je préfère ne pas m'enflammer en spy que d'avoir l'ambassador et prendre feu dès qu'un kikoo se met à faire joujou avec son lance flammes. D'ailleurs je sors rarement mon flingue en spy.Phallz a dit :
Perso, j'pense qu'il y aura pas mass de spys qui joueront avec ce costume s'il faut l'échanger contre l'ambassador.
Et je pense pas être le seul à jouer comme ça.
C'est possible ouaip, j'ai bien précisé que tout ce que j'ai dit n'était que mon avis et non une vérité universelle (:Pikiou a dit :
D'ailleurs je sors rarement mon flingue en spy.
Et je pense pas être le seul à jouer comme ça.
En tout cas, l'ambassador m'est plutôt utile pour dégommer scouts, snipers et surtout les ingés bien planqués derrière leur p'tit bordel, histoire d'aller y mettre un coup de sap' tranquille, donc le costume ignifugé, très peu pour moi.
Le flingue en spy je le sors très souvent, d'ailleurs dès que j'me fait cramer par un pyro je cherche pas : je cours en arrière et j'essaye de le tuer, normalement vu qu'il est assez près c'est très facile, donc même si on meurt on a au moins le plaisir d'avoir buté le petit kikoo qui nous a brulé.