Shua teste F.E.A.R. 2: Reborn

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 14 sept. 2009, 01:05

En achetant F.E.A.R. 2 Reborn, n'espérez pas trouver réponses aux questions posées dans Project Origin : vous n'êtes pas Michael Becket et il n'y aucun lien entre les deux scénarios. Dans cette extension, vous incarnez Foxtrot 813, un soldat Replica fatalement différent des autres que Paxton Fettel doit infiltrer pour faire son retour dans le monde des vivants.

[--SUITE--]

Même pas peur !

Reborn ne fait pas peur, il faut dire qu'il n'essaye même pas : hormis quelques hallucinations, cet épisode se concentre sur l'intensité des combats en mettant de côté les scripts habituellement dédiés à l'ambiance, pour un résultat encore plus intense qu'à l'accoutumée.

Malgré des paysages réussis et la traversée d'un immeuble en éboulement, on passe la majeur parti du temps dans des environnements sans grande originalité, entre égouts fétides et couloirs poussiéreux. En étant vulgaire, on pourrait le comparer à un énième FPS dense et bien ficelé, mais à qui il manque ce petit plus pour se d

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par z_qsd » 14 sept. 2009, 10:57

Merci Shua.

Message par Julien » 14 sept. 2009, 12:28

Tout le jeu hérite de cette ambiance jaune pisse ou c'est réservé à quelques passages ?

Message par the_shrike » 14 sept. 2009, 14:06

C'est juste le hud (monstrueux) qu'on se tape en début de partie (les 20 premières minutes à peu pres) qui donne un teint jaune à l'écran.
Après ça va beaucoup mieux.

Sinon y a 2 trucs qui m'ont agacé dans Reborn, d'abord et comme dans Origins, la course qui est insupportable pas très contrôlable et la jauge trop courte pour en faire quelque chose d'intéressant.
Ensuite les passages oniriques avec les types qui vont super vite et qui te collent du plomb à la vitesse de la lumière. Pourquoi ? A quoi ça sert ? A part forcer le joueur à marteler par abus le bouton slow mo en restant immobile pour s'en sortir, j'en vois pas l'intérêt ... J'ai du crever une bonne dizaine de fois à chacun de ces passages, et réussir à avancer n'était pas aussi gratifiant que se farcir les Heavy armored, ou les pseudo ED 209.

Enfin, je trouve que le slow mo retrouve de l'intérêt avec cet opus surtout en hard, où sans ça je crois que je n'aurais jamais pu avancer. Sauf dans les passages à la con que je cite plus haut.

Répondre

Shua teste F.E.A.R. 2: Reborn