Vu sur PC Inpact : durant un tournoi Counter-Strike organisé par la LAN CXG à Los Angeles (Californie), deux teams de joueurs ont décidé de se mettre sur la gueule en vrai (parlant de progamers, la force des coups portés n’a pas dû faire trop de blessures). On ne sait pas pourquoi (on imagine que l’une des deux teams a perdu et trouve ça profondément injuste par rapport à sa position sociale) et à vrai dire on s’en fiche un peu.

Ça aurait pu s’arrêter là, et ça n’aurait intéressé personne. Mais voilà : quand un admin, mis au courant de la situation, a voulu intervenir pour terminer le round et calmer le jeu, l’un des progamers d’une des deux teams en présence est allé chercher un flingue dans sa voiture et l’a pointé vers la tête de l’admin en question. D’après les informations dont nous disposons (et qui émanent de Cyber X Gaming), le reste de son équipe l’aurait encouragé à tirer.

Finalement, les deux neurones restant dans la tête du progamer armé ont dû se connecter au bon moment et rien ne s’est passé. Cyber X Gaming a annulé le reste du tournoi et fait part de son intention de porter plainte tant au civil qu’au pénal. L’entreprise compte également renforer sécurité et prévention lors de ses prochains évènements. Une réunion d’une demi-heure sur la violence fera également son apparition avant les prochains évènements de la société, et les joueurs auront obligation de la suivre.

Cette affaire pourrait en tout cas avoir des conséquences un peu plus larges : un parlementaire démocrate californien, M. Leland Yee, tente actuellement de faire passer une loi interdisant la vente de FPS aux mineurs (plus de détails). Avec des évènements de ce genre dans l’une des grandes villes de Californie, la proposition de loi de M. Leland Yee pourrait rencontrer une adhésion plus forte que prévu.

Article précédentFireStarter : la démo
Article suivantKiller7 dans un an en Europe