Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une proposition de loi californienne visant à interdire les FPS aux mineurs, et à punir financièrement les vendeurs contrevenant à une telle loi. M. Leland Yee, l’élu démocrate instigateur de la proposition de loi, a répondu aux questions posées par Homelan.

Le parlementaire utilise les habituels arguments (les « centaines d’études » prouvant que les jeux vidéo rendent violent, le massacre de Columbine) et explique ne pas vouloir se limiter forcément aux FPS, tout en les ayant tout particulièrement dans le collimateur. Il crache aussi à la figure du système d’information mis en place par les éditeurs et donnant un âge minimum recommandé pour chaque jeu.

Il propose aussi de ranger les jeux « pour adultes » (les FPS, donc) dans un rayon à part, de la même façon que les DVDs de cul sont séparés des autres dans les vidéoclubs. Il pense que Schwarzenegger (nouveau gouverneur de Californie et héros de deux FPS sortis cette semaine et basés sur la licence Terminator 3) approuverait cette loi. À part ça, M. Leland Yee n’a jamais joué à un FPS de sa vie.

Article précédentGamespy et IGN fusionnent
Article suivantCondition Zero en 2004 ?