Dr.Loser | jeudi 3 août 2017 a 21 h 47

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS | NoFrag

Playerunknown's Battlegrounds: le gros guide tactique



Salut, c'est moi Dr.Loser, je reviens d'entre les morts pour vous donner quelques conseils sur PUBG. Ce guide a pour vocation d’aller à l’essentiel, donc pas de bla bla, pas de story telling, juste des infos et des conseils pour améliorer votre jeu. A présent, prenez un crayon et faites une marque à chaque fois que vous apprenez un truc. Non, sérieusement, c'est important, vous en aurez besoin à la fin du guide :


La carte interactive : cette carte vous indique où se trouvent probablement les véhicules, le loot, et permet de noter la trajectoire de l’avion et les zones où les joueurs ont pu se parachuter. Faites-le à chaque début de partie. Si vous n'avez pas de deuxième écran, ce n'est pas un petit alt-tab de 5 secondes qui vous tuera.

Stats sur les armes et le matériel : pour obtenir des statistiques détaillées et toujours à jour (contrairement à ce guide), rendez-vous sur pubg.me.

Parachutage : quand vous notez la trajectoire de l’avion sur la carte interactive, une zone bleu et une zone rouge apparaissent.



Si vous voulez atterrir dans la zone bleue, il est inutile de déployer votre parachute manuellement. Pour atterrir le plus rapidement possible, visez le sol et appuyez sur Z : vous atteindrez 234Km/h. Au moment où votre parachute s’ouvre, continuez de regarder le sol, il s’ouvrira plus bas et vous gagnerez quelques précieuses secondes. Si vous souhaitez aller plus loin dans la zone bleue, vous devez planer. Pour planer le plus loin possible, regardez au dessus de l’horizon et appuyez sur Z. Votre vitesse de chute (indiquée en bas à gauche) devrait se fixer à 126Km/h.

Pour atterrir dans la zone rouge, il est nécessaire d’ouvrir votre parachute manuellement. Une fois ouvert, faites un mouvement de balancier en appuyant et relâchant Z pour conserver une vitesse de chute entre 30 et 40Km/h selon la distance à laquelle vous souhaitez atterrir.

Avec l’expérience, vous apprendrez combien de temps planer, à quel moment ouvrir votre parachute et quelle vitesse de chute vous devez maintenir. En attendant, retenez juste qu’il est possible d’atterrir jusqu’à 1,5Km sans ouvrir votre parachute prématurément, et à un peu plus de 2Km en l’ouvrant dès que possible, puis en faisant un mouvement de balancier.

Choisir la bonne zone : les joueurs vont se parachuter massivement sur la première grosse zone de loot, indiquée en rouge sur la carte interactive. Si vous voulez atterrir sur une grosse zone de loot sans être trop entouré d’adversaires, choisissez en une se trouvant derrière une autre grosse zone de loot. Par exemple, sur l’image ci-dessous, il y aura sans doute assez peu de joueurs à Yasnaya, car ils préféreront atterrir sur l’université et le bloc de HLM se trouvant sur le trajet.



Sur les grosses villes où des tas de personnes se déploient, les gens se focalisent sur les hangars et les gros bâtiments. Il est donc possible d’éviter l’affrontement direct en arrivant sur un bloc éloigné de ces aimants à joueurs.

Est-il préférable d'atterrir sur une zone peuplée ou non ? Tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous voulez de l’action, privilégiez une zone peuplée, mais vous risquez de mourir rapidement et de passer beaucoup de temps dans le lobby. Si vous voulez finir dans les premières places, choisissez une zone avec peu de joueurs pour looter tranquillement sans combattre.

Cependant, si vous débutez ou que vous avez encore du mal à gagner vos duels, je vous conseille d’atterrir de temps en temps dans les zones peuplées pour vous entraîner lorsque vous jouez en solo. Si vous choisissez systématiquement des zones calmes, vous finirez peut-être régulièrement dans les 10 premiers, mais votre manque d’expérience en combat vous empêchera de terminer à la première place. Est-ce vraiment votre objectif de passer vos 100 premières parties à looter tranquillement 20 minutes pour vous faire finalement tuer à la fin sans avoir fait un seul frag ?

Loot : il est inutile de looter trop longtemps. Pour gagner une partie, il vous suffit de trouver :
  • 1~2 trousses de soin
  • 2~3 boost (anti-douleurs et boissons énergisantes)
  • 1 viseur point rouge ou holographique
  • 1 lunette x2 ou x4
  • 1 fusil d’assaut
  • 1 casque et 1 pare-balle niveau 2
Le reste, c’est que du bonus : des grenades (les fumi peuvent aider à se re-positionner en fin de partie), plus de boosts et une arme de CQB : shotgun ou SMG. Bien sûr, si vous trouvez un bon fusil de snipe et un silencieux pour votre fusil d’assaut, c’est encore mieux, mais ne vous mettez pas en risque alors que vous avez déjà trouvé le nécessaire.

Autres conseils :
  • Si vous n’avez qu’un seul objet à ramasser, utilisez la touche F. S’il y en a plusieurs, utilisez la touche TAB et faites des petits pas sur place pendant que vous ramassez ce qui vous intéresse pour éviter d’être une cible immobile.
  • Le clic droit de la souris permet d’équiper un mod directement sur une arme pouvant l’accueillir.
  • Si, par exemple, vous avez 30 bandages et que vous ne souhaitez en lâcher que 20, faites Ctrl + clic droit dessus.
Se soigner : seul le gros med kit futuriste permet de remonter à 100%. Avec les bandages et les trousses de soin classique, vous devrez utiliser des boosts pour récupérer petit à petit vos derniers points de vie. Les boosts rechargent une barre située juste au dessus de votre santé. Les effets de cette barre sont indiqués à droite : au début, ils vous soignent, puis ils vous permettent de courir plus vite, accélèrent les soins, et enfin réduisent le recul. En toute fin de partie, n’hésitez pas à boire des boosts jusqu’à ce que cette barre soit remplie. Vous ne pouvez pas vous soigner en mouvement, même dans un véhicule. Vous pouvez cependant faire de tous petits pas sur place pour ne pas rester totalement statique et éviter ainsi un headshot.

Les armes :
  • Les armes de corps à corps et les pistolets ne servent quasiment à rien une fois passées les premières minutes. Inutile de perdre votre temps à les sélectionner. A la limite, mettez un silencieux sur votre pistolet, ça pourra toujours vous être utile pour crever les pneus d’une voiture en douce.
  • Tous les fusils d’assaut en 5.56 font autant de dommages. Ils tuent généralement en 5-6 coups. La M16 est un poil plus efficace à longue distance et possède un mode burst intéressant à moyenne porté. Mais le SCARL et la M416 sont plus performants une fois équipés d’accessoires.
  • Seul l’AKM tire du 7.62. Il fait un peu plus mal, mais il y a plus de recul et une cadence de tir moindre.
  • Le SKS tue généralement en 4-5 coups. C’est un fusil semi-automatique avec une bonne cadence de tir. Avec un chargeur étendu de 20 balles, il s’agit d’un des meilleurs fusils.
  • Le Kar98 et le M24 sont des fusils à verrou avec une cadence de tir minable, mais ils tuent généralement en 2 coups.
  • Idem pour l’AWM, qui peut abattre un adversaire avec un pare-balle niveau 1 en un seul coup.
  • Si personne n’utilise l'arbalète, ce n’est pas un hasard.
  • Le VSS est très silencieux et possède une lunette x4, mais ce sont ses avantages. Un UMP fait autant de dommage, ses balles sont plus rapides et il y en beaucoup plus dans un chargeur.
  • Le fusil de chasse a double canon peut tirer ses deux coups en une fraction de seconde. Il est suffisamment puissant pour tuer n'importe qui en CQB. Très intéressant pour les parties en solo.
  • Le clic gauche envoie les grenades au loin, le clic droit les fait rouler à proximité
  • La fumée des fumigènes est calculée côté client : si vous vous voyez à couvert, ce n’est pas forcément le cas pour vos adversaires.
  • Vous pouvez tirer à travers les portes et les détruire, mais pas à travers les murs.
Mods (aka améliorations, attachments, accessoires tactifrais) : les mods améliorent toujours les capacités de vos armes, sans aucune contrepartie. Par exemple, une arme avec un silencieux fera toujours autant de dommage. Seule “exception” : si vous visez comme une quiche, on peut considérer que le choke du shotgun est un désavantage car il diminue le spray. A mon sens, les meilleurs mods sont les silencieux, mais ils sont très rares.

Viseurs :
  • Point rouge et holo : aucun zoom, sauf si vous retenez votre souffle (touche shift). Epaule 20% plus vite.
  • x2 et x4 : de bonnes lunettes pour la plupart des combats qui se déroulent entre 50 et 200m. La lunette x2 permet d’épauler 10% plus vite.
  • x8 : rigolo pour sniper, mais pas forcément utile pour gagner sachant que la partie se termine dans une zone ridiculement petite.
  • x15 : juste utile pour battre votre record de distance au snipe, mais à part ça...
Réglage de la hausse de combat : par défaut, les viseurs sont réglés pour tirer à 100m. Si vous tirez des balles lentes (avec un VSS par exemple), il est possible que vous tiriez juste au dessus de votre adversaire s’il se situe très près de vous. Vous réglez la hausse de combat avec Page Up / Page Down. Elle est indiquée juste à droite de votre arme. Vous pouvez aussi apprendre à lire les repères sur votre viseur pour ajuster la hauteur de votre tir manuellement, mais ça demande un peu de pratique. Pour connaître la distance d’un adversaire, ouvrez la carte et comptes le nombre de petits carreaux : ils mesurent 100 m chacun. Sur le VSS on ne peut pas régler la hausse à plus de 100m ce qui en dit long sur ce soit disant "fusil de sniper".

Tirer : le recul des armes automatiques est comparable à celui de Counter Strike. Si votre adversaire est à plus de 5m, autrement dit dès que sortez d'un bâtiment, c’est rarement une bonne idée de tirer en full auto. Relaxez-vous, tirer au coup par coup, visez la tête. Si votre cible est en mouvement, vous devez compenser le temps que mettra le projectile à atteindre la cible, donc tirer un peu devant elle. Si vous êtes un cador, vous pouvez prendre en compte la rapidité des projectiles de chaque arme : ceux des SMG sont deux fois plus lent que ceux des fusil d’assaut, eux-même plus lent que ceux des fusils de snipe.

Viser : il y a plusieurs types de visées possibles :
  • Pas de visée : évitez, à moins de tirer au shotgun sur un type à 3m
  • Clic droit enfoncé : vous n'épaulez pas, mais vous êtes plus précis et vous bougez plus lentement. C’est une bonne solution à moins de 20m, quand l’adversaire est à découvert. Avec les touches A et E, vous pouvez passez d’une vue de l’épaule droite à l’épaule gauche. Pensez également à utiliser ce type de visée quand vous êtes dans des herbes hautes.
  • Clic droit : pour utiliser les lunettes et les organes de visée de votre arme. C’est la façon la plus précise de tirer. Pensez à utilisez les touches A et E pour vous pencher.
  • 360noscope : faites un tour complet sur vous même et tirez au jugé, si vous touchez les dommages seront augmenté de plus de 9000.
Avec les fusils à verrou (Kar98, AWM, M24), maintenez le clic gauche enfoncé après avoir tiré si vous voulez rester l’oeil collé à la lunette pour suivre la trajectoire de votre balle et ainsi corriger le tir.La vue TPS : si vous tirez sur un gars situé dans un bâtiment ou derrière un arbre et qu’il joue en TPS, il peut vous voir sans se mettre à découvert. Inutile donc d’attendre qu’il montre sa tête. Essayez plutôt de le contourner, barrez-vous, ou relancer le jeu sur un serveur où seule la vue FPS est possible.

Camper : si vous vous planquez dans un bâtiment, faites attention à ne pas trop vous coller contre un mur, car il arrive souvent que les canons des armes dépassent à travers. Si vous voulez vraiment vous plaquer contre une paroie, rangez votre arme (touche X).

Les portes : au début du jeu, toutes les portes sont fermées. Certains joueurs prennent soin de refermer la porte d’entrée, d’autres ferment aussi les portes à l’intérieur d’un bâtiment. Avant d’investir un bâtiment, essayez de regarder à travers les fenêtres pour voir si certaines portes sont ouvertes. Si vous trouvez une arme sans munitions à côté, méfiance : toutes les armes spawnent avec au minimum un pack de munitions. Certains joueurs s’amusent aussi à poser du loot pour tendre des embuscades : si vous voyez un med kit posé bizarrement au milieu d’une pièce, méfiance.

Pourquoi laisser les portes ouvertes ? Pour dissuader un adversaire de rentrer derrière vous. Pour ne pas perdre du temps. Parce que c’est chiant à refermer.

Pourquoi fermer les portes derrière soi ? Pour faire croire qu’il n’y a personne dans un bâtiment et tendre une embuscade. Pour faire perdre du temps à un adversaire alors que le bâtiment est déjà looté. Pour entendre si un adversaire entre derrière vous.

Le son des armes : les SMG et le VSS tirent des projectiles subsonic. Par contre, les balles des fusils d’assaut et de snipe voyagent plus vite que le son : on entend donc d’abord un claquement (le bang supersonique) suivi de la détonation qui permet de localiser le tireur. Avec un silencieux, vous n'entendrez que le claquement du mur du son ce qui ne vous permettra sans doute pas de localiser le tireur.

Le bon et le mauvais chasseur : souvent, vous surprendrez un adversaire ne vous ayant pas vu et vous vous demanderez s’il est judicieux ou non de tirer. Généralement, vous avez un fusil d’assaut entre les mains, donc si vous n’êtes pas capable de lui mettre un headshot ou cinq balles dans le torse avant qu’il se mette à couvert, réfléchissez à deux fois avant d’ouvrir le feu. Mais ne réfléchissez pas trop longtemps, car si votre adversaire utilisez la vue libre en TPS (Alt gauche par défaut), il ne mettra pas longtemps à vous voir, même si vous êtes dans son dos. En résumé, tirez si vous êtes quasiment sûr de pouvoir mettre 5 balles dans le torse de l’adversaire. Sinon, évitez l’affrontement, cachez-vous. Enfin, si vous n’êtes pas sûr de mettre 5 balles dans l’adversaire, mais que vous ne pouvez pas vous planquer, tirez quand même et appliquez vous ! Si votre adversaire se met à couvert derrière un arbre, continuez de tirer : il est possible qu’il ne sache pas encore où vous vous situez, et qu’en entendant des tirs et des impacts au sol, il se dise qu’il n’est pas du bon côté de l’arbre.

Pourquoi tirer ? Pour avoir un adversaire de moins. Quand il y en a 99 en face, ça semble négligeable, mais ça peut vous permettre de nettoyer les adversaires situés autour de vous qui pourraient prochainement se retrouver dans votre dos. Evidemment, quand il n’y a plus que 3-4 gars en fin de partie, en buter un n’est plus négligeable du tout. Autre raison de tirer : looter l’adversaire. Et enfin… Pour le plaisir d’abattre votre cible !

Pourquoi ne pas tirer ? D’abord, car l’adversaire tentera de répliquer. Ensuite, car vous risquez de vous faire repérer par d’autres joueurs. C’est pour cette raison que les silencieux sont un des meilleurs atouts du jeu. Les caches flammes vous éviteront aussi de vous faire repérer par le flash du tir.

Courir : vous courez un peu plus vite quand vous n’avez pas d’arme en main (touche X par défaut). Et encore un poil plus vite si vous consommez suffisamment de boosts.

S’allonger : c’est une stratégie valide à moyenne distance uniquement. Si l’adversaire est trop proche, il vous vous verra. S’il est trop loin, l’herbe ne s'affiche pas autour de vous et là encore, il vous verra. Beaucoup de joueurs déconseillent de s’allonger, sauf si vous n’avez pas le choix.

Sauter : vous sautez un peu plus haut en vous accroupissant juste après avoir pris votre impulsion.

S’accroupir : en extérieur, le son de vos pas est considérablement réduit et permet de surprendre un adversaire. C’est généralement la meilleure position lorsque vous n’êtes pas en mouvement. Pour éviter de vous prendre un headshot, faites constamment des petits pas dans tous les sens pour éviter de rester parfaitement statique. Vous serez plus facilement repéré, mais vous éviterez une balle dans la tête.

Rester debout : la meilleure solution pour se déplacer rapidement, mais également la moins furtive.

Nager : lent, mais si vous voulez atteindre la base militaire sans tomber dans une embuscade, ce n’est pas une mauvaise solution. Notez que sous l’eau, vous nagez plus vite et vous ne craignez plus de vous prendre une balle.

Ne pas se faire entendre : en appuyant sur Ctrl, vous bougez plus lentement et faites moins de bruit. En avançant par petits accoups, il est possible de se déplacer de façon parfaitement silencieuse. Vous pouvez également profiter du passage d’un avion ou d’explosions au loin pour camoufler le bruit de vos pas.

Les zones rouges : les zones rouges indiquent les endroits qui subiront prochainement à un bombardement. Je n’ai pas de statistiques fiables sous la main, mais disons que vous avez environ une chance sur cinq de vous prendre une bombe sur la tête. Peut-être moins, difficile à dire... Il est possible de mourir même dans une maison.

Les véhicules : là encore, utilisez la carte interactive pour repérer les garages ayant une forte probabilité de contenir un véhicule. Les véhicules sont plutôt résistants, mais explosent très rapidement si un squad de quatre joueurs tirent dessus à bout portant, et l'explosion tuera tous les joueurs à proximité. Pensez à crever les pneus pour les immobiliser. Pour faire le plein, montez dedans, puis clic droit sur un bidon d’essence. Ne sautez jamais en cours de route. Cachez votre véhicule quand vous vous garez. Si vous voyez un véhicule garé bizarrement, c’est qu’il y a sans doute des joueurs aux alentours. Vérifiez les spawns de véhicules sur la carte interactive si vous avez un doute. Si vous êtes passager, vous pouvez tirer en sortant la tête de l'habitacle avec clic droit.

Le turbo (shift) sert essentiellement à monter les pentes ou démarrer plus vite. Les bateaux ont un turbo silencieux, ainsi qu’une marche arrière. Le turbo du buggy ne permet pas d’aller plus vite, mais augmente son accélération. La moto est le véhicule le plus rapide (et le plus casse gueule), suivi de la Lada. Il y a trois types d’UAZ : privilégiez ceux avec un toit qui offrent une meilleure protection.

Pourquoi prendre un véhicule ? Pour rejoindre une zone avec beaucoup de loot et peu de joueurs. Pour échapper au gaz mortel. Pour s’en servir comme couverture en se cachant derrière, mais attention à l'espace entre les roues. Pour faire une embuscade sur un pont.

Pourquoi ne pas prendre un véhicule ? Pour éviter d’être entendu par tous les joueurs dans un rayon de 500m. Pour éviter de tuer toute votre escouade en essayant de lancer une grenade à partir du véhicule. Pour éviter de voire votre escouade se faire décimer alors qu’elle était à couvert derrière un véhicule qui vient d’exploser sous le tir nourri des adversaires.

Armures : les armures possèdent trois niveaux qui encaissent 30%, 40% ou 55% des dommages. Généralement, mieux vaut une armure level 2 à moitié défoncée, qu’une armure level 1 toute neuve. Les gilets pare-balles permettent tous de transporter 50 unités de poids en plus. Notez que les vêtements et les “masques balistiques” ne servent strictement à rien si ce n’est à vous fondre un peu mieux dans l’environnement. A ce sujet, vous pouvez récupérer une tenue de camouflage Ghillie dans les caisses larguées par les avions.

Les sacs : partez toujours avec une utility belt, elle permet de transporter 50 unités. Les sacs niveau 1, 2 et 3 permettent de transporter respectivement 150, 200 et 250 unités supplémentaires. Le matériel équipé ou monté sur vos armes ne consomment pas d’unité de poids. Notez que les sacs niveau 2 et 3 sont plus gros, donc moins discrets quand vous rampez. Si vous jouez en solo, vous avez peut-être intérêt à vous contenter d'un sac niveau 1 pour éviter d'avoir un gros sac qui dépasse de l'herbe en fin de partie.

Azimuts et distances : quand vous jouez en squad et que vous repérez un ennemi, utilisez la boussole pour lui indiquer dans quel azimut il se trouve. N’oubliez pas de préciser la distance, même si elle est très imprécise. “azimut 50 à environ 200m” est infiniment plus utile que “azimut 50” tout court.

Les largages d’équipement : tout au long du jeu, l’avion viendra régulièrement larguer des caisses d’équipements. Le matériel ainsi distribué est ce qui peut se trouver de mieux : protections niveau 3, fusils de sniper AWM, etc. Gardez en tête la position probable des adversaires avant de vous y rendre : si une caisse tombe sur la trajectoire de l’avion, il y aura des joueurs partout autour et ce serait sans doute une erreur de s’y rendre.

Le petit détail en fin de partie : quand il ne reste plus qu’une poignée de joueurs et que tout le monde rampe ou se planque derrière un arbre, diminuez la taille de votre silhouette en vous débarrassant de tout ce qui dépasse de votre dos : arme secondaire, sac à dos et arme de corps à corps. Petite exception : la poêle dévie les balles, et même les véhicules. Elle vous sauvera souvent la vie si un joueur dans votre dos vous canarde. La poêle est l'un des meilleurs objet que vous puissiez trouver.

Le gaz mortel : au début de la partie, le gaz mortel ne fait quasiment aucun dommage. A chaque fois que le cercle se rétrécit, les dommages doubles. Avec l’expérience, vous apprendrez quand craindre ou ignorer le gaz. Gardez en tête qu’une fois que la zone bleue atteint la zone blanche, le niveau de dégât du gaz mortel augmente d’un cran.

Pourquoi rester au centre de la zone blanche ? Vous n’avez pas à vous déplacer, ce qui vous évite de vous mettre à découvert.

Pourquoi ne pas rester au centre de la zone blanche ? En restant à la périphérie du gaz, vous risquez moins d’être encerclé. Beaucoup de joueurs essaient de rester à la limite de la zone sûre pour éviter d’avoir un adversaire dans le dos.

Essayez de vous créer une image mentale de la carte et de la position des joueurs. Au début de la partie, vous pouvez supposer que la plupart des joueurs sont répartis le long de la trajectoire de l’avion, mais au fil du jeu, vous devrez prendre en compte la position des cercles et du gaz pour prévoir les mouvements et la densité d’adversaires.

Au minimum, comprenez le concept suivant : plus le cercle blanc est proche de la zone bleue, moins il y a de joueurs dans cette zone. Si vous vous trouvez dans une zone blanche à proximité du cercle bleu, il y a peu de chance pour que des joueurs se trouvent dans votre dos :



Prenons à présent l’exemple ci-dessous où vous vous trouvez à l’extrémité droite de la zone bleue. Vous devez vous rendre dans la zone blanche. Si vous courez en ligne droite, vous y serez rapidement, mais vous risquez de vous faire tirer dessus de tous les côtés. Si c’est la solution que vous choisissez, attendez le dernier moment pour bouger, sinon tous les joueurs en embuscade vous prendront pour cible. Une solution moins risquée consiste à longer la zone bleue tranquillement. Sur mon exemple, si vous suivez la flèche qui part vers le haut, vous n’avez qu’à surveiller la zone située devant vous et sur votre gauche. C’est plus long, mais vous serez certainement moins pris pour cible par les joueurs adverses.



Le framerate : j’ai lu pas mal de guides en ligne. Certains recommandent d’utiliser des boosters de drivers, de rajouter des options à la ligne de lancement, d’éditer les fichiers de configuration, ou que sais-je encore. Je n’ai pas eu l’impression que ça fonctionnait et j’ai vu pas mal de bêtises et d’effets placebo.

Mon conseil si vous avez un framerate pourri : diminuez tout au minimum, même la distance d’affichage. Surtout la distance d’affichage. Le seul truc qui pourrait vous pénaliser vraiment, c’est le slider Screen Scale (en français “Qualité”) qui downscale votre résolution. Si vous êtes en 1920x1080 et que vous le mettez à 70, c’est comme si vous jouiez en 1344x756.

La chance : pour gagner, vous devez avoir du skill, mais aussi de la chance. Si les derniers cercles sont en votre défaveur, il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire. Inutile donc de cogiter et de chercher comment améliorer votre jeu, des fois c’est juste un manque de bol. Inutile de rager. Relaxez-vous et relancez une partie.

Le cheat : si vous cherchez sur Youtube, vous trouverez de nombreuses vidéo d’autoaim et de wallhack. Si vous mourrez de façon un peu “bizarre”, au lieu de rager, dites-vous que c’est juste pas de bol, que vous êtes peut-être tombé sur un tricheur. C’est la vie, relancez une partie.

Stratégie générale : si votre unique objectif est de gagner, je vous conseille en début de partie de trouver un endroit tranquille avec beaucoup de loot. Soit en vous parachutant assez loin de l’avion, soit en fonçant sur un véhicule. Pour trouver un véhicule, visez les garages indiqués sur la carte interactive. Pensez également aux bateaux. Ceci fait, essayez de garder en tête la position des joueurs pour ne jamais les avoir dans votre dos. Ne tirez que si vous avez un réel intérêt à le faire. Dans l’idéal, vous passez 10 minutes à looter, puis vous essayez durant 20 minutes d’éviter l’affrontement, et enfin vous tuez le dernier joueur. Ceci dit, est-ce vraiment fun de jouer ainsi ? Est-ce que ça vous permettra d’améliorer votre skill ? C’est vous qui voyez.

A présent, comptez le nombre de marques que vous avez notées à chaque fois que le guide vous a appris quelque chose. C'est le nombre d'euros que vous devez nous donner. On accepte les versements Paypal, les Bitcoins et les dons sur Tipeee. Si vous êtes fauchés, c'est pas grave, mais gardez quand même un œil dans votre dos...

PS : merci à tous les gars de la communauté qui m'ont aidé à compléter et corriger ce guide... Mais ça ne vous dispense pas de filer du blé.
Lire les commentaires...