Le numéro de Gameinformer paru mercredi dernier est dédié à DOOM, auquel la rédaction du magazine a pu jouer. Un forumer de NeoGAF a listé en vrac quelques infos qu’il a pu y trouver :
- Les armes auront quelques modifications, à trouver dans les niveaux (une détonation télécommandée pour le lance-roquettes par exemple).
- Il y aura des Keycards colorées.
- Le héros pourra bénéficier d’améliorations pour améliorer la vitesse du changement d’arme, avoir plus de vie ou de munitions.
- Les niveaux en Enfer semblent plus verticaux que les autres.
- Chaque démon a un point faible.
- L’idTech 6 est apparemment très proche de l’idTech 5, mais avec du meilleur PBR (Physically Based Rendering, une gestion des lumières basée sur la physique).
- Sur PC, il devrait y avoir des boutons, des réglages et – accrochez-vous – des sliders dans les paramètres.
- Le multijoueur (encore plus mou que celui de DOOM 3) proposera du Last Man Standing, du Deathmatch et une sorte de mode Domination. On pourra aussi y débloquer des « modules de hack », qui indiquent par exemple à l’écran le temps restant avant le spawn d’un objet.
- SnapMap permettrait de créer des modes alternatifs, comme du tower-defense, de l’escorte ou de la course. L’outil serait inspiré de Garage Band, le logiciel Apple de création musicale pour hipsters fainéants. Pas vraiment une bonne nouvelle, puisqu’il y a beaucoup de chances que cela bride les moddeurs.
Et pour finir ce compte-rendu du prochain Call of Duty DOOM, la dernière information vaut le détour : à id Software, tout le monde joue à DOOM à la manette. La version PC n’est d’ailleurs mentionnée qu’une seule fois dans les 12 pages du dossier de Gameinformer.
Sortie toujours prévue au printemps 2016.
EDIT 12/01 : Le community-manager FR de Bethesda (notre cher Shua, qui fête son anniversaire aujourd’hui) a indiqué en commentaires que les développeurs de DOOM joueraient bien au clavier/souris. Le pad n’est en fait réservé qu’aux pauses midi, durant les parties de Quake.