Noddus | samedi 24 décembre 2016 a 02 h 53

NoFrag

Résultats des NoWards 2016


Alors que vous vous apprêtez à mettre les pieds sous la table de Noël avant de vous rouler en boule jusqu'à votre lit (n'oubliez pas d'ouvrir les cadeaux au passage), il est temps de révéler les résultats des NoWards 2016.

Vous avez été en moyenne 2000 à voter par catégorie. Si certains ont préféré s'abstenir parfois, sans doute la peur de la responsabilité face à un tel choix, on peut sans problème dire qu'on a ici un échantillon représentatif des lecteurs de NoFrag. On n'a pas de statuettes à remettre, pas d'invités de marques pour annoncer les vainqueurs, pas de présentateurs de luxe pour animer la cérémonie et de toute façon pas de cérémonie. Sans plus tarder, voilà les résultats.


NoWard du jeu en promotion chez Lidl, entre le cassoulet le confiture.

Battleborn est le jeu qui a le plus fait rire cette année et le voir gagner ce NoWard était une évidence, notamment parce que c'est presque vrai, le jeu est quasiment en promo chez Lidl. Les autres grands perdants de l’année ont échoué plus calmement, on les a oubliés doucement, sans qu'ils ne fassent de bruit, des petits pets dans l'eau qui n'ont dérangé personne.

Battleborn - 38%
Homefront: The Revolution - 28%
Mirror's Edge: Catalyst - 23%
Quantum Break - 12%

NoWard du jeu le plus buggé

A quelques jours près, Space Hulk: Deathwing aurait eu sa place dans les nominés et aurait certainement raflé la mise. Mais comme ce ne fut pas le cas, il a fallu se rabattre sur quelqu'un d'autre. Presque la moitié d'entre vous a choisi No Man's Sky, sans doute pour signifier que son plus gros bug, le mensonge, était bien plus important qu'un mauvais framerate ou des retours windows intempestifs.

No Man's Sky - 46%
Mafia III - 31%
Dishonored 2 - 18%
Street Fighter V - 5%

NoWard du jeu qui avait l'air cool avant son alpha/bêta, mais en fait non.

C'est un peu la catégorie grosse déception, et vu à quel point l'univers de Warhammer 40K est aimé, c'est normal que ce soit Space Hulk : Deathwing qui remporte ce NoWard. Maintenant qu'il est sorti, nos peurs se sont matérialisées et même l'argument "c'est qu'une bêta" n'a plus aucun poids.

Space Hulk: Deathwing - 48%
LawBreakers - 26%
Escape From Tarkov - 18%
Mirage: Arcane Warfare - 8%

Noward du jeu pour Youtubeur lobotomisé

Yo tout le monde, c'est NoFrag. On se retrouve aujourd'hui pour la remise du NoWard du jeu pour YouTubeur lobotomisé ! *effet visuel réalisé sur Sony Vegas Pro* C'est YouTubers Life qui remporte le prix. Allez, n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de lâcher un petit pouce bleu si la vidéo vous a plu.

Youtubers Life - 52%
N'importe quel clone de Cards Against Humanity - 25%
Hello Neighbor - 16%
What the Box - 8%

Noward du jeu dont il ne faut plus parler sur Nofrag

On a eu peur au début. Et si vous votiez tous massivement pour la quatrième catégorie, et si vous nous demandiez d’arrêter de parler des jeux qui ne sont pas des FPS ? Kip ne pouvait décemment pas supprimer son dossier en préparation sur les jeux de football américain, Pedrodactyl ne pouvait pas annuler sa chronique "comment devenir meilleur au jeu de Go", et puis le test de Léa Passion Chameau par Virka, à la poubelle ? Heureusement, vous avez choisi Call Of Duty et toutes ces questions ne se posent pas.

Call of Duty - 40%
Les jeux qui ne sont pas des FPS - 25%
Destiny - 22%
Halo - 14%

Noward du jeu dont il aurait fallu parler sur Nofrag

Écrasante victoire de The Witcher 3. Ce qu'on a retenu de tout ça, nous, c'est que vous voulez qu'on vous parle plus de la Pologne, ses spécialités culinaires, ses monuments, son histoire, son alcool. On vous a bien entendu et nous n'allons d'ailleurs pas tarder à annoncer une nouvelle version du site, NoFragski.

The Witcher 3 - 49%
Hitman - 29%
XCOM 2 - 16%
Inside - 6%

Noward du jeu sorti mais toujours pas fini

Avec cette victoire de Dirty Bomb, on voit que les NoFragés ont un goût sûr, la connaissance du jeu pour esthètes, pour les patriciens du gaming, et ça fait du bien. Certes la concurrence était un peu molle, certes Dirty Bomb est fini depuis longtemps et cette bêta est devenu une mascarade, mais ce n'est pas grave, voir Dirty Bomb gagner quelque chose est toujours un événement doux.

Dirty Bomb - 35%
Project Zomboid - 25%
The Long Dark - 24%
Paladins - 16%

Noward du FPS solo de l'année

Il y avait des concurrents sérieux, des suites de jeux bien aimés, des suites de jeux moins bien aimés, mais DOOM a gagné. C'est la victoire la plus incontestable de ce concours. DOOM c'est un peu NoFrag, bourru mais beau, violent mais subtil, simple mais profond, gore mais gore.

DOOM - 52%
Dishonored 2 - 27%
Deus Ex: Mankind Divided - 11%
Shadow Warrior 2 - 10%

Noward du FPS multi de l'année

Encore une fois serré, mais Battlefield 1 a vaincu Overwatch, tel un poilu debout enfonçant sa baïonnette dans la poitrine molle d'une jeune anglaise bondissante, tel un char AZV STUMPANZERWAGEN écrasant le visage surpris d'un robot philosophe. Heureusement pour l'image de marque des votants d'ailleurs, on a eu peur que la majorité des gens qui nous lisent soit des casus.

Battlefield 1 - 37%
Overwatch - 33%
Killing Floor 2 - 21%
Squad - 9%

Mod de l'année

Alors oui, nous avons fait des erreurs. Mais l'erreur n'est-elle pas une source de création ? Se tromper est parfois l'essence même de la nouveauté. De l'accident né parfois le génie. Souvenons-nous de la tarte tatin, de Justin Timberlake ou du Bunny-hopping. Au milieu des mods nominés (dont la plupart étaient sortis il y a plus d'un an), vous avez choisis Brutal DOOM et avec ce prix et le précédent, vous signifiez encore une fois votre amour pour le jeu qui a donné son nom à un genre. Il faut se projeter dix ans en arrière, on ne disait pas FPS, mais DOOM-like et aujourd'hui l'héritage d'Id est présent dans nos cœurs, sur nos T-Shirt et au fond de nos disques durs. Merci les gars. Formidable.

Brutal DOOM v20 - 46%
Lost Alpha pour S.T.A.L.K.E.R. - 25%
Faalskar pour Skyrim - 17%
Ghost Recon: Heroes Unleashed - 8%
Infinite Heaven pour MGSV
Lire les commentaires...