Hier soir, Blizzard a organisé un Q&A pour Overwatch. Ce fut très long, donc vous pouvez soit tout lire ici, soit profiter d’une superbe traduction du récap des informations importantes faite par mes petites mains agiles :

  • Le FOV de base sera augmenté, et réglable via un slider (on vous l’avait dit). C’est une bonne décision, leur idée de base étant de fixer un FOV vertical et ça posait problème.
  • Le nouveau personnage Soldier: 76 aura un gameplay plus traditionnel pour un FPS. Ça veut dire par de sauts dans tous les sens, pas de rembobinage du temps. Il a été ajouté au jeu parce que pas mal de joueurs débutant dans Overwatch préféraient jouer un personnage avec un gameplay qui leur était familier.
  • Les héros pourront intéragir entre eux en jeu avec des petits dialogues spécifiques à la personne.
  • Blizzard veut rendre aussi simple et rapide que possible le fait de lancer le jeu et rejoindre un match.
  • D’ailleurs, on pourra quitter ou rejoindre des matchs en cours sans souci ou pénalité. C’est pas forcément bien malin, et Blizzard a quand même dit qu’ils réévaluraient la décision si besoin s’en faisait.
  • Ils comptent se servir de leurs expériences passées pour proposer un matchmaking au top. Pareil pour les modes de jeux, avec lesquels ils sont encore en train d’expérimenter pour ne pas dénaturer le jeu.
  • Il y aura plus d’articles concernant les personnages et leur développement dans le futur, mais tout le monde s’en fout.

Blizzard a l’air d’être motivé pour faire de Overwatch quelque chose de bien. Le nouveau héros Soldier: 76 pourrait servir de passerelle avec les FPS classiques pour les joueurs ayant un peu de mal avec l’aspect confus du jeu. Je me demande quel type de gameplay ils ont prévu avec lui qui soit « classique » mais pas totalement à la ramasse derrière les autres.

Article précédentSOMA : preview de Rock Paper Shotgun
Article suivantUne heure de Deus Ex par ses développeurs