0064bf
Des véhicules quatre places !

Le design producer de Borderlands 2 nous a fait une petite démonstration du jeu lors de notre passage au stand de Take Two. Conformément à nos attentes, cette suite est très semblable au premier épisode. Les développeurs ont rajouté du contenu, des armes, des monstres, des flingues, de nouvelles classes jouables, mais le principe du jeu n’a pas évolué et les graphismes sont quasiment inchangés. Autant vous dire que si vous n’aviez pas aimé Borderlands, aucune chance que vous appréciez cette suite. Mais dans le cas contraire :[–SUITE–]

0064c0
0064c2
Modifiez votre apparence, choisissez vos skills

Siren, Commando, Assassin, Gunzerker et Mechromancien

Les classes ont bénéficié d’un gros lifting qui devrait les rendre plus intéressantes à jouer tout en vous permettant de personnaliser votre personnage un peu plus finement que dans le précédent titre. Tous les personnages ont à présent trois arbres distincts. Par exemple, la Siren a le choix entre des compétences orientées coop, déplacement ou destruction. Chacun de ces arbres étant composés de dix skills qui se combinent pour un maximum d’effet. Exemple :

L’action spéciale de Maya, la Siren, se nomme Phase Lock et, au premier niveau, fait apparaitre un globe de lumière bleue autour d’un ennemi qui l’empêche d’agir durant quelques secondes. En investissant des points de compétence dans l’arbre dédié aux mouvements, ce globe attirera vers lui les autres ennemis, idéal si vous possédez une arme avec du splash damage. Encore quelques points et vous débloquerez la skill grâce à laquelle votre globe se dirigera vers un autre ennemi proche du premier que vous aurez occis, d’où l’utilité de la première compétence les faisant se regrouper.

De la même façon, l’assassin fait apparaître un hologramme attirant l’attention des ennemis. Grâce à vos compétences bloodshed, vous pourrez faire d’énormes dommages sur un adversaire distrait. Une fois le premier assassiné, vous aurez quelques secondes pour en tuer un second et ainsi de suite, ce qui vous permettra de laisser derrière vous une trainée de cadavres atrocement mutilés.

0064c1
L’assassin enchaine les meurtres

Nous avons également pu voir le Commando et ses trois skill tree : survival, guerilla et gunpower pour les tourelles à déployer. Puis nous avons jeté un oeil au Gunzerker, le nain spécialiste en akimbo qui remplace le gros boeuf du premier Borderlands. Et enfin, le Mechromancer… Cette classe de personnage sortira quelques mois après le jeu sous la forme d’un DLC payant, mais offert à ceux qui auront passé une pré-commande. Elle a été tout spécialement conçue pour les joueurs complètement nuls et pour ceux qui jouent avec un gamepad. Par exemple, une de ses skills permet de toucher les ennemis même si vous les ratez de 5m : les ricochets font un peu moins de dommages, mais ils sont tout de même bien pratiques lorsque vous utilisez un shotgun possédant une grosse dispersion. Mais ce n’est rien comparé au pouvoir spécial du Mechromancer qui fait apparaître un Deathtrap, une sorte de robot mort vivant qui combat votre place, idéal lorsque vous ratez un ennemi de plus de 5m ou que vous posez votre crotte derrière une caisse.

Notons que conformément aux déclarations de Gearbox, le Mechromancer n’est pas encore terminé, il lui manque des compétences et son modèle 3D n’est pas entièrement texturé. Il est donc logique qu’il ne soit pas disponible dès le lancement du jeu.

Gros boss, gros loot

Après cette présentation des classes, nous avons pu voir un des ennemis conçus pour donner du fil à retordre à une équipe de quatre personnages ayant atteint le niveau maximal : le Terramorphous. Cette créature de plus de 50 mètres de long est un croisement entre un ver de terre préhistorique et un calamar géant. Vous l’invoquez en vous rendant à l’intérieur d’une arène, et vous pouvez le faire apparaître et le tuer autant de fois que vous le désirez, dans l’espoir qu’il lâche un objet unique surpuissant.

0064c3
Le Terramorphous, un big boss pour quatre perso level max

Pour terminer la démonstration, nous avons eu le droit d’essayer le jeu, mais aussi bizarre que ça puisse paraître, c’était sans doute le moment le moins intéressant de la présentation : une fois le gamepad en main (je me suis lavé après), on a l’impression de jouer à Borderlands 1… Pour le coup, je n’ai rien à vous dire de pertinent sur mon expérience de jeu !

More of the same ?

Borderlands 2 sortira sur PC et PS360 le 21 septembre. Achetez-le si vous êtes fan du premier, mais dans le cas contraire vous risquez d’être déçu, car il s’agit grosso modo du même jeu avec du nouveau contenu et des classes retravaillées. Ceci dit, tout porte à croire que Borderlands 2 sera la même que le premier, mais en mieux. C’est déjà ça !

0064c8 preview 0064c9 preview 0064ca preview
Article précédentDeux nouvelles images de ReKoil
Article suivantNetsabes a vu 007 Legends