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Paul Wedgwood : « Avec sa megaTexture, une carte de Quake Wars pèse entre 400 et 500Mo. Le level designer peut choisir un niveau de compression plus élevé pour en réduire la taille : nos cartes en version bêta ne mesuraient que 50-60Mo[…] Un demi giga, ça peut paraître énorme, mais il ne faut pas oublier que ça représente 1Km² de géométrie et de contenu unique[…] Souvenez-vous qu’à la base, la megaTexture pèse 6Go ; c’est déjà magique de la faire passer à seulement 400Mo. »
— Extrait de la preview/interview de Filefront.

Trois points à retenir :

  1. Quake Wars sortira avec 12 cartes, soit 5-6Go de données. Le jeu nécessitera donc certainement 2 DVD ou une dizaine de CD.
  2. La taille des cartes compromet les chances de voir sortir des maps customs et des mods.
  3. Si les cartes mesurent 1Km² et ont une diagonale de 1,4Km, pourquoi les programmeurs ont-ils fait en sorte que la distance de vue mesure 2Km ?

D’autres previews chez GameChronicles et Gameshark.

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