Nous en parlions le mois dernier, mais comme personne ne se décidait à reprendre l’info nous commencions à nous demander si nous ne nous étions pas un peu emballés. Cette fois-ci, c’est confirmé :

Ca signifie que Gears of War et tous les titres Games for Windows déjà annoncés supporteront le Windows Live, que ce soit sous Vista ou XP. A nous les achievements et la joie de finir trois fois de suite le même niveau pour faire grossir notre Gamerscore ! A nous les servers browsers et les systèmes de voix sur IP tronqués à moins de souscrire à un abonnement Gold. A nous les jeux cross-plateforms payants au gameplay nivelé par le bas !

Aux dernières nouvelles, Epic, bien qu’initialement réticent, a implémenté le Live dans Gears of War. Epic, pragmatique, voit d’un bon oeil cette nouvelle façon de lutter contre le piratage. Valve fait tout pour que Steam ne se fasse pas bouffer par ce nouveau concurrent. Il est encore très difficile de dire si le programme Games for Windows est une bonne ou une mauvaise chose pour les joueurs PC.

Article précédentOù est la démo PC de Bioshock ?
Article suivantImages et trailer de Jericho