002c33

Les Grands Reporters n’ont pas le droit de critiquer un jeu avant qu’il sorte. C’est la règle. Surtout quand ils travaillent pour le plus gros site du monde spécialisé dans les jeux vidéo. Pourquoi ? Parce que :

  1. Les joueurs/lecteurs aimeraient que tous les futurs jeux soient formidables, alors mieux vaut leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre. C’est bon pour l’audience !
  2. Les éditeurs/annonceurs détestent qu’on démolisse leurs produits avant qu’ils aient eu le temps d’en écouler grâce à leur machine marketing. Mieux vaut ne pas les fâcher.

Seulement voilà, un imbécile d’IGN Australia s’est mis en tête de comparer les versions PC et Xbox 360 de Shadowrun. Il a beau répéter que le gameplay est tiptop quelque soit la plate-forme, les faits sont là :

  • Shadowrun est beaucoup plus laid sur PC et il ne semble même pas possible d’augmenter la résolution.
  • Shadowrun souffre de ralentissements sur un Core 2 Duo équipé d’une 8800 GTX.
  • Les armes ne tirent pas là où on vise ce qui frustrera à n’en pas douter les joueurs sur PC.
  • A moins de payer un abonnement Live, vous ne pourrez pas profiter du cross-platform, du matchmaking et des achievements en multi.

Mais bon, tout ça on le savait déjà, non ? Ah si, l’article d’IGN révèle toute de même une information digne d’intérêt. Si vous ne payez pas un abonnement Gold et que vous souhaitez jouer à un jeu sur le Windows Live, les communications vocales seront limitées à du point à point : impossible de parler avec toute votre équipe à la fois. Raison de plus pour que VALVe et Epic rechignent à intégrer leurs produits au programme Games for Windows, et tant pis s’ils doivent faire une croix sur les fonctionnalités cross-platforms.

Article précédentInterviews sur Quake Wars
Article suivantPodcast vidéo sur Darkness