[Test] Maskmaker, une bonne expérience en VR, calme et onirique

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 02 mai 2021, 21:16

Lire l'article complet
Alors que je déballais à peine mon tout premier casque VR, Fcp sortit la tête de son bureau (virtuel) et lança à travers la rédaction : « Qui veut tester Maskmaker ? C’est de l’aventure en VR ». Impatient de tester mon nouveau jouet, je sautai sur l’occasion. « Pour commencer, mieux vaut quelque chose de pas trop énervé », me disais-je. « C’est bien, ça te fera les jambes ! », entendis-je au passage…  Développé par InnerspaceVR, les petits français derrière A Fisherman’s Tale, Maskmaker est un jeu en VR d’exploration et d’énigmes sur le thème des masques. Cette première expérience pour moi en réalité ...

Message par Rom1 » 02 mai 2021, 22:22

Je l'ai fini ce week-end (en wifi avec ALVR), et c'était un émerveillement constant pour les yeux et les oreilles. Même si on pourrait penser le mécanique d'ingrédients serait répétitif, l'aventure et sa narration nous donnent constamment envie d'avancer. Une réussite sur toute la ligne.

Comme indiqué, en mode de déplacement libre, il y a un bouton pour courir, qui rend la marche très (voir trop) rapide.

Message par NiroBk » 03 mai 2021, 14:51

Cela semble sympathique. J'aime bien le système pour peindre le masque. Bon je n'ai pas de casque. Je n'ai pas suivis l'évolution des casques VR. Quel est le modèle de référence en ce moment ?

Message par Rom1 » 03 mai 2021, 17:09

Répondre

[Test] Maskmaker, une bonne expérience en VR, calme et onirique