Quand la démo de Killzone 2 sera-t-elle disponible en Europe ?
Sony souhaite sortir la démo de Killzone 2 en Europe, mais ils ne savent ni ce qu'elle contiendra, ni quand elle sera disponible. D'après les espions d'Eurogamer, tout dépendra de l'avancement des tests qualité, mais l'objectif est de sortir la démo avant le jeu. On ne sait pas exactement qui aura accès à cette démo : aux US, seuls ceux qui ont pré-commandé Killzone 2 chez Gamestop (qui a récemment acheté Micromania) pourront y jouer avant sa sortie en magasin. Les autres devront attendre le 27 février.
Bien qu'il ne soit pas terminé (le jeu sort dans deux mois !), Killzone 2 a déjà obtenu 5/5 dans le magazine officiel PS2 anglais. Un des développeurs de Resistance 2 a également pu y jouer et le trouve "extraordinaire", mais il s'attend néanmoins à ce qu'il y ait des discussions à ce sujet. Les dernières previews publiées étaient toutes positives, mais manquaient un peu d'enthousiasme, d'autant plus que certains estiment qu'il suffira de six heures pour venir à bout de la campagne s
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Bien qu'il ne soit pas terminé (le jeu sort dans deux mois !), Killzone 2 a déjà obtenu 5/5 dans le magazine officiel PS2 anglais. Un des développeurs de Resistance 2 a également pu y jouer et le trouve "extraordinaire", mais il s'attend néanmoins à ce qu'il y ait des discussions à ce sujet. Les dernières previews publiées étaient toutes positives, mais manquaient un peu d'enthousiasme, d'autant plus que certains estiment qu'il suffira de six heures pour venir à bout de la campagne s
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un mec sur neogaf l'a fini en 9h30 en difficulté medium.
On peut tabler sur 12h en HARD. Raisonnable mais pas transcendant.
On peut tabler sur 12h en HARD. Raisonnable mais pas transcendant.
12H ce serait vraiment très long pour un FPS actuel, vu les précédents je doute que Killzone ait une aussi longue durée de vie.
Il a mis 9h30 comme je l'ai dit c'est dans les normes actuelles mais on devrait pas se contenter de ça.
C'est pas parce que les médiocres cod4 et halo 3 ont une durée de vie 6h qu'il faut être satisfait qu'on joue une ou deux heure de plus.
C'est pas parce que les médiocres cod4 et halo 3 ont une durée de vie 6h qu'il faut être satisfait qu'on joue une ou deux heure de plus.
Y en a un autre qui dit l'avoir terminé en 5h50...
Même 10h c'est ridicule... Il suffit de lire les tests de jeux vidéo plus anciens pour voir que les durées de vie sont de plus en plus courtes (mais pas les prix)
Franchement c'est pas plus mal, je préfére largement les jeux actuels qui sont plus impressionnant et plus variés que les jeux longuets et répétitifs d'autre fois. Essai de rejouer à Quale 1 ou à Doom j'avais de quoi faire 10 niveaux max et ils en ont fait des cinquantaines, voir des centaines...belzaran a dit :
Même 10h c'est ridicule... Il suffit de lire les tests de jeux vidéo plus anciens pour voir que les durées de vie sont de plus en plus courtes (mais pas les prix)
Quake ou Doom c'est comme Tetris : on y joue pour le gameplay, pas pour les scènes scriptées et les cinématiques. Perso, j'aime toujours autant.
5-10h, c'est la norme, mais pour beaucoup de personnes ça ne vaut pas 70 euros. Ils ont intérêt à cartoner sur le multi.
5-10h, c'est la norme, mais pour beaucoup de personnes ça ne vaut pas 70 euros. Ils ont intérêt à cartoner sur le multi.
Certes, c'est toujours aussi bon ces vieilles merdes, mais quand même, on peut pas dire que ce soit une bonne chose d'avoir 50 niveaux identiques alors qu'il a du matériel pour en faire maximum 10 :/ C'était bien dans les années 80 cette façon de faire. Maintenant pour faire un FPS qui tient la durée faut soit que ce soit du jeu en ligne, soit qu'il y ai un aspect aventure/RPG super développé (genre Deus Ex ou STALKER), sauf que si on va dans cette voie, on a forcement un jeu soit répétitif, soit une action moins soutenu que sur un jeu plus court mais plus soigné, soit les deux...
Les journalistes jouent souvent en easy, torche le solo en 5h pour pouvoir pondre leurs preview en "exclu" le plus rapidement possible. Faut pas croire non plus que la campagne va durer 15h non plus. Mais moi je suis prêt à accepter une 10ène d'heure en hard, puisque que le jeux à l'air d'être assez axé multi. Et j'accroche pas mal sur le feeling des armes et du body awareness, peut être mon 2eme fps console (BFBD 1st). Je pensais pas un jours m'amuser sur un fps console, mais depuis BFBD je généralise beaucoup moins.drloser a dit :
Y en a un autre qui dit l'avoir terminé en 5h50...
Soit une approche du gameplay procédural comme dans Left 4 Dead. Déjà dans SWAT4, les suspects étaient placés semi-aléatoirement et leur IA était difficilement prévisible. Ainsi, même si le level design était linéaire à l'extrême, on pouvait refaire la même mission de nombreuses fois sans s'ennuyer. Le gros point positif de ce type d'approche, outre la durée de vie qui grimpe en flêche grâce à la "rejouabilité", c'est qu'on ne se sent jamais parfaitement safe : il y a toujours une grosse tension car on sait que tout peut basculer à n'importe quel moment. Même dans Halo, grâce à la qualité de l'IA et aux caractéristiques des ennemis, on avait un peu cette impression.
J'espère tout de même que le succès de L4D va pousser les autres développeurs à s'engager dans cette voie, mais vu les critiques dithyrambiques que continuent à récolter les FPS rollercoasters, c'est mal parti. J'en reviens aux résultats de mon appel à témoin sur le piratage : la plupart des gens ralent car 60-70 euros c'est trop cher payé pour des jeux sans qu'on torche en une après-midi. Perso, même si j'étais fan des FPS au pad, je me verrais mal débourser 70 euros pour jouer à Killzone 2 à moins d'être 100% sûr que la partie multi me plaira.
J'espère tout de même que le succès de L4D va pousser les autres développeurs à s'engager dans cette voie, mais vu les critiques dithyrambiques que continuent à récolter les FPS rollercoasters, c'est mal parti. J'en reviens aux résultats de mon appel à témoin sur le piratage : la plupart des gens ralent car 60-70 euros c'est trop cher payé pour des jeux sans qu'on torche en une après-midi. Perso, même si j'étais fan des FPS au pad, je me verrais mal débourser 70 euros pour jouer à Killzone 2 à moins d'être 100% sûr que la partie multi me plaira.
J'avoue que j'suis pas fans des jeux méga linéaires et scriptés non plus, d'ailleurs j'ai detesté le solo Call of Duty à cause de ca, y'a vraiment pas de rejouabilité, on a plus l'impression de voir un film que de jouer. Et ca serait vraiment chouette si le côté aléatoire de Left 4 Dead pouvait devenir un nouveau standard, le plus fort c'est qu'on peut très facilement combiner des scènes scriptés et des passages aléatoire ou seul le gameplay compte. Pour le solo de Killzone 2, tout dependra de l'IA maintenant. Mais si elle est pas top et si c'est trop linéaire et scripté, vaut mieux que ca dure pas trop longtemps.
Quand aux 70€ je sais pas, quand j'achette un jeu à ce prix la et que je sais que je vais le faire en quelques jours, je m'arrange pour le revendre le plus vite possible, au final ca me fait 10€ la partie grand max.
Quand aux 70€ je sais pas, quand j'achette un jeu à ce prix la et que je sais que je vais le faire en quelques jours, je m'arrange pour le revendre le plus vite possible, au final ca me fait 10€ la partie grand max.