Activision n'hébergera pas de serveur dédié pour Modern Warfare 2

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par philippe317 » 04 nov. 2009, 14:56

Enorme le foutage de gueule sur "la version PC n'est pas un portage direct de la version console" parce qu'elle supporte la souris !

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu des ping moyen voir mauvais quand c'est un type qui hébergeait la partie (dans Left4Dead) Et dans des parties avec plus de 9 personnes, bonjours la misère.

Message par Proxo » 04 nov. 2009, 15:00

Merci j'ai encore bien rit...

Message par EXpMiNi » 04 nov. 2009, 15:02

Proxo a dit :
Merci j'ai encore bien rit...
La même.

Message par OverFloW » 04 nov. 2009, 15:04

baby a dit :
en meme temps le multi de cod4 premier du nom marche toujours tres bien. Peut etre qu'ils font ca pour justement eviter que les gens passent au multi du deuxieme ?
Assurément.

Message par Vahron » 04 nov. 2009, 15:27

Hahahahaha ! Ces gars sont vraiment épiques, c'est énorme.
... Hein, quoi ? Ils sont sérieux ?

Message par Krogort » 04 nov. 2009, 15:31

Ce que je trouve bizzare c'est que vu les similitudes entre COD4,5 et 6, développer leurs saloperie d'IW.net à certainement du couter plus cher que de copier-coller le systeme de serveurs de COD4/5.
Je me demmande bien pourquois.

Message par Mister-T » 04 nov. 2009, 15:32

Du coup je me pose la question les versions Xboite fonctionne sur le même schéma (serveur local/P2P)?
Ou bien Microsoft possède une sorte de version spécial pour héberger sur un cluster de serveur chez eux ?

Message par LeGo » 04 nov. 2009, 15:40

Bah si c'est comme halo3 et gta4 c'est un des joueurs qui héberge la partie.

Message par Nighty » 04 nov. 2009, 16:01

LeGo a dit :
Bah si c'est comme halo3 et gta4 c'est un des joueurs qui héberge la partie.
Je suppose que vu la vitesse des 2 jeux suscité, un ping de 200ms n'est pas génant.

Message par Karpel » 04 nov. 2009, 16:02

Le seul point positif, c'est que l'on peut désormais acheter COD4 en promo les yeux fermés.

Message par Ithoual » 04 nov. 2009, 16:18

Du 9 contre 9 sur PC. Après les gars osent dire sans sourcier que c'est pas un portage. Ce sont vraiment des pourritures!

Message par Spam_One » 04 nov. 2009, 16:44

Message par bLaDe » 04 nov. 2009, 16:46

"lol" resume assez bien ma pensée..

Maintenant ce que j'attends de voir c'est comment les pauvres gars qui vont tout de même acheter le jeur (par curiosité ou par manque d'info) vont reagir lorsque le host ve deconnecter.. Plusieurs scenarios sont possibles:

1 - la partie s'arrete
2 - la partie reprend ailleurs

Et c'est là que ca se corse dans le cas ou ca reprend ailleurs..
1 - Combien de temps avant que les clients voient le host comme deconnecté ?(puisque c'est un moteur basé sur le q3, il y a forcement encore une notion client/serveur)
2 - Il se passe quoi pendant tout se temps ?
3 - Il se passe quoi si la connection du host plante ? Que le PC est coupé ? Il y a migration de la partie ? Ca m'etonnerai bien)
4 - Il se passe quoi si le host a du loss et que le bazar commence a migrer le serveur alors que le host est toujours en vie finalement ? Partie splittée ?

En resumé, ils ont bien merdé, donc "lol"

Message par Orox » 04 nov. 2009, 16:46

La vrai question est : Pourquoi les gars d'Activision (coucou !) continuent à lire les news NF et les commentaires si ils considèrent les joueurs PC comme des élitistes branleurs.

Message par Fishbed » 04 nov. 2009, 17:10

drloser a dit :
QQQ a dit :
A part ça je ne comprend pas trop les implications éditeur/développeurs, ces choix sont à imputer à Activision ou IW?
IW appartient à Activision. Ca répond à votre question.
En même temps souvenez vous ya un mois, c'est IW qui disait en interview "on s'est toujours vu comme un dev console, et Activision nous voyait comme un dev PC"... J'aimerais en être sûr, mais franchement des choix techniques pareils je peux pas pointer entièrement l'éditeur du doigt. C'est réfléchi, et c'est en partie venu des Devs, ou alors au Marketing chez Activision on est devenu des dieux au niveau de la connaissance de l'outil...

Pareillement, la logique marketing derrière, s'il devait y en avoir, serait démentielle: quitte à vendre sur PC, ils savent bien qu'ils se ferment des portes. Non, vraiment, ce qui me fait peur c'est que ça pourrait vraiment venir de IW... Et dernier argument: franchement, comment est-ce que IW pourrait avoir moins de liberté pour MW2 que pour MW1, alors qu'ils ont filé à Activision son plus gros succès commercial depuis longtemps?! Dans n'importe quelle boite, ça t'encourage plutôt à lâcher la bride que l'inverse.

Message par Ap-3 » 04 nov. 2009, 17:18

Bah ils nous pondront peut être un dlc payant "serveurs dédiés" :P

Message par belzaran » 04 nov. 2009, 17:23

On peut voir aussi l'autre hypothèse : pas de Call of Duty 7 pour le PC.

Et j'avoue que ça m'empêcherait pas de dormir.

Message par Menelic » 04 nov. 2009, 17:47

un seul lol suffira...

J'ai pas aimé du tout le multi de COD4(pour des raisons,notamment parce que le skill ne joue pas dans les parties),alors COD5... tout ce qui m'importe est que BF3 ne sorte que sur PC, qu'il puisse avoir des serveurs dédiés et qu'il soit pas limité à des parties de 4 contre 4...

Message par channie » 04 nov. 2009, 18:08

bLaDe a dit :

1 - Combien de temps avant que les clients voient le host comme deconnecté ?(puisque c'est un moteur basé sur le q3, il y a forcement encore une notion client/serveur)
Ils ont réécrit le renderer pour Cod2, ils sont capables de refaire tout le netcode pour le 6.

Message par thcb » 04 nov. 2009, 18:11

Si vous voulez vous faire peur, il suffit de regarder les commentaires sur une site hautement représentatif de la nouvelle génération de joueur... JV.com ^^

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 ... mmentaires

Le jeux pulvérise déjà les records de préco, et on peux lire des commentaires du genre

"Celui, je pense qu'il mériterais encore un plus gros succès!
Tellement meilleur graphiquement, tellement de nouveauté "

Bah voila, moi ca me fait un peu peur.

Message par LaCanaille » 04 nov. 2009, 18:13

En même temps, JV.com c'est le site officiel des kikoo de moins de 15 ans

Message par Peevs » 04 nov. 2009, 18:18

Bon bah j'avais envie de l'acheter mais je crois que je mettrais mes sous dans autre chose parce que là c'est vraiment du très gros foutage de gueule.

Dommage pour eux parce que le solo me tentait vraiment bien mais je pourrait toujours trouver un autre moyen d'y jouer.

Et puis il me semble, dites le moi si je me trompe, qu'héberger une partie demande pas mal de ressources, non ? Ca va forcément affecter les performances du joueur qui host ?

Message par Canisquare » 04 nov. 2009, 18:20

Je pense que c'est nous en fait le problème :(

Le marché selon IW ça doit être les gens comme lui :

jaypadiday3
# Posté le 4 novembre 2009 à 16:28:50 Avertir un administrateur
# Mdr ceux qui n'aiment pas call of duty font vraiment pitié :rire:

Y'a qu'a voir vos commentaires pour comprendre que vous n'êtes que de pauvres blaireaux, incapables de respecter les choix des autres.

Si vous aimez pas, fermez votre gueule et arrêtez de venir rager sur internet, et tant que vous y êtes cherchez vous une vie...

:(

Message par Ithoual » 04 nov. 2009, 18:20

belzaran a dit :
On peut voir aussi l'autre hypothèse : pas de Call of Duty 7 pour le PC.

Et j'avoue que ça m'empêcherait pas de dormir.
Je suis de ton avis, je préférerais limite qu'ils abandonnent la plate forme PC au lieu de nous prendre pour des cons avec leur portages minables. En plus, leur discours est lamentable, oser dire que jouer avec 100 ms de ping c'est " très bien " et que le 9 contre 9 c'est cool pour du PC.

Soit le mec n'y connait absolument rien en jeu vidéo (ce qui est très très possible, bcp de "dirigeant" dans les boites de jeux sont des connards sortis d'écoles de commerces qui n'y connaissent rien et qui se prennent pour des encyclopédie parce qu'ils ont finit halo 2).

Soit le mec est un joueurs, et il doit être SUPER bien payé pour souiller toutes ses convictions comme ça. Et dans ce cas c'est une merde.

Dans tout les cas, les gars qui prennent maintenant les décisions sont les pire qui soient. Ça n'iras probablement pas en s'arrangeant.

Activision n'hébergera pas de serveur dédié pour Modern Warfare 2