Je comprends ton scepticisme mais si tu me confères une once de crédibilité dis toi que c'est pas un ragot de machine a café dont je te parle. Je ne peux pas être plus proche de l'info que je ne l'ai été et j'ai des amis chez plusieurs autres gros joueurs de l'industrie, je sais comment ca se passe la bas aussi.Orox a dit :
On est bien d'accord, et l'orientation de tes messages est suffisamment claire pour te comprendre. Par source, j'entends des chiffres précis lancés par des responsable du secteur, ou des statistiques détaillées.
Si le mal est un tel fléau pour les éditeurs, pourquoi ne pas divulguer justement ce genre d'information ? Très sincèrement, je ne crois pas au 95% de piratage, ou alors on ne joue pas aux mêmes jeux.
Maintenant plusieurs acteurs de l'industrie ont déjà déclaré des taux de piratage de l'ordre de 90% sur PC c'est juste que personne ne veut les croire. Mais en même temps tu t'attends a quoi ? Ils vont pas publier les logs des serveurs non plus...
Je pense qu'ils sont aussi coinces par un discours qu'ils ne peuvent pas tenir non plus (ou pas encore en tout cas)...Analogie un peu bidon mais bon....Il n'y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes en allemagne, les gens s'auto-regulent mais je ne me vois pas pour autant supprimer les limites de vitesse sur les autoroutes italienne demain matin.
Les gens doivent se responsabiliser et savoir ne pas abuser. C'est ca qu'il faudrait pour le piratage je pense mais est-ce qu'on peut le dire sans faire plus de mal que de bien ? Est-ce que c'est pas prendre le risque de déresponsabiliser encore plus ceux qui s'en foutent a la base ? J'ai pas la reponse