Modern Warfare 2 : Infinity Ward se tire une balle dans le multi

Commentez les news de Nofrag.

Message par Jaspion » 18 oct. 2009, 15:13

Chaka a dit :
gatOo a dit :
par contre VAC :s quand on voit le cheat sur cs, on peut ce posé des questions ... bref une arnaque si c'est mis en place ...
Aucun système n'est parfait, mais le jour où le gars qui triche se fait dénoncer, il ne rejoue plus jamais à un jeu multi-joueurs avec son compte steam.
Tu rêves : avec le VAC, le moindre cheateur de base met 1 à 2 mois pour être banni car le ban n'est pas instantané. Et pour le cheater expérimenté, il a toujours un paquet de clefs cd/comptes steam sous la main et revient 30 secondes plus tard.

Au moins, avec Punkbuster, les clefs CD sont invalidées très rapidement.

De plus, la plupart des triches publiques sont encore utilisables sous VAC, alors que sous PB elles sont toutes neutralisées rapidement. Les triches privées sont également prises en charge par Evenbalance et notre système White Light de Punksbusted.

EDIT : ils sont vachement fair-play Infinity Ward. Ils effacent les sujets sur leurs forums où les joueurs se plaignent. Bel exemple d'écoute de la communauté des joueurs qui les fait vivre.

Message par Vahron » 18 oct. 2009, 15:37

Comme dit ailleurs je sais plus où, le marché du JV est devenu tellement énorme et tellement grand public que de toute façon, quoiqu'ils fassent, ça se vendra.

J'en ai un peu rien à foutre pour MW2, j'ai toujours considéré CoD comme une série de jeux solo, et jamais compris l'intérêt de ces jeux en multi par rapport à un bon vieux Counter-Strike. Mais je ne me fais pas d'illusions : ce genre d'entubes va se généraliser. Ca commence déjà. D'ici un an ou deux, ça paraîtra normal à tout le monde de ne plus avoir de LAN, de mods ou de serveur dédié et de devoir payer du DLC 0-day sur la moitié de nos jeux. Pire : celui qui, par erreur ou par hasard, réintroduira ces vieux acquis sera acclamé comme un héros, alors que ça avait toujours été le minimum syndical jusqu'ici.

C'est donc ça, le futur du jeu en ligne... Quelle tristesse.

Message par Jaspion » 18 oct. 2009, 15:43

Le plus beau c'est que le Community Manager d'Infinity Ward n'a même pas le courage d'admettre que c'est l'apparition de serveurs pirates pour Modern Warfare qui a encouragé la disparition des serveurs dédiés, lorsque la question lui est posée sur Bash 123.

Message par Voodoonice » 18 oct. 2009, 15:47

Le plus beau c'est le nombre de sujets effacé ^^

Message par Krev » 18 oct. 2009, 15:48

Ou de précommandes annulées.

Message par Neya » 18 oct. 2009, 15:52

Ouais mais l'ado boutonneux américain, il y joue sur Xbox 360.

Message par Jaspion » 18 oct. 2009, 15:53

Kirby a dit :
A mon avis ils se contrefoutent des 5 nerds qui du fond de leur grotte vont boycotter le jeu parce qu'ils pourront plus jouer à hide&seek. Ils gagneront bien plus à obliger les pirates à raquer et à vendre du DLC payant sur PC qu'à autoriser les serveurs leaked.

La cible principale de MW2, l'ado boutonneux américain de base, ne saurait même pas faire la différence entre VAC et Punkbuster, ni dire ce qu'est réellement un mod. Pour lui matchmaking, server browsing, tant qu'il joue il s'en fiche un peu.
Sur consoles, peut-être, mais l'ado boutonneux qui aura commencé avec MW1, sera entre-temps entré dans un clan ou une petite communauté de joueurs.

Message par rgk » 18 oct. 2009, 15:55

Jusqu'où s'arrêtera la consolisation des FPS PC ? Comme le dit Spam, bientôt on se retrouvera à devoir jouer avec un pad. Enfin sans moi, je préfère ne pas acheter les jeux qui partent trop dans cette direction.

Et sinon comme en parlait je ne sais plus qui avec Acti/Vivendi qui étaient ok avant et big evil maintenant, ça fait peur pour Steam/Valve si ça arrive aussi.

Message par Krev » 18 oct. 2009, 15:56

rgk a dit :
Enfin sans moi, je préfère ne pas acheter les jeux qui partent trop dans cette direction.
Ah mais ça c'est clair et net. Mais il y aura toujours les gens pas au courant où les joueurs occasionnels qui le prendront...

Message par Licious » 18 oct. 2009, 16:02

Avez vous pensé au Hébergeur de dédié? Le manque a gagner?

Message par SPTX » 18 oct. 2009, 16:03

Y'a moyen de mailer leur responsable marketing?
Ou de mettre un nom sur le(s) responsable(s) de toute cette merde?

Message par Kellerman » 18 oct. 2009, 16:21

"Dit moi Doug, t'as décider de distribuer gratos ta coke avec les mecs d'Infinity Ward ?"

Message par drloser » 18 oct. 2009, 16:23

Licious, arrête de répéter tout le temps la même chose. Merci.

Message par MenacePhantom » 18 oct. 2009, 16:30

Juste a titre d'info :
Quelle est la dernière pétition qui ai vraiment marchée contre une grosse firme de jeu vidéo ?
Sur quel jeu ?
Et qu'est ce qu'elle a apportée ?

Ps: encore une décision lamentable sur un jeu qui promettait de bonnes heures...

Message par drloser » 18 oct. 2009, 16:34

MenacePhantom a dit :
Juste a titre d'info :
Quelle est la dernière pétition qui ai vraiment marchée contre une grosse firme de jeu vidéo ?
Sur quel jeu ?
Et qu'est ce qu'elle a apportée ?
http://www.nofrag.com/2009/jul/28/31972/

Mais ta question n'a pas vraiment de sens. Il est tout a fait possible que la pétition sur L4D2 ait très bien fonctionné et modifié la façon dont VALVe (et d'autres dev) va développer ses futurs jeux, mais ça tu ne le sauras jamais.

Message par MenacePhantom » 18 oct. 2009, 16:57

drloser a dit :

http://www.nofrag.com/2009/jul/28/31972/

Mais ta question n'a pas vraiment de sens. Il est tout a fait possible que la pétition sur L4D2 ait très bien fonctionné et modifié la façon dont VALVe (et d'autres dev) va développer ses futurs jeux, mais ça tu ne le sauras jamais.
merci Doc...
mais ca, cela concerne qu'un terme de loi au niveau gouvernementale...
mais au niveau des entreprises qu'en est-il ?
je doute qu'ils changent quoique ce soit sur leurs objectifs et démarches commerciales juste sur des pétitions malheureusement...
...la c'est tout de même une décision qui tient plus du département marketing d'Activision, plus que de Valve.
Et quand bien même les pétitions sur les jeux se font de plus en plus, je n'ai jamais remarqué une différence effective entre le jeu annoncé et le jeu à sa sortie.
Le lobby d'entreprise existe et le consommateur quoiqu'il en dise reste aujourd'hui qu'une vache à lait.

Message par SPTX » 18 oct. 2009, 16:59

Mais oui tu as raison, allons manifester devant leurs locaux, brûlons des voitures et cassons les vitrines des commerces avoisinants.

Message par drloser » 18 oct. 2009, 17:05

Si les éditeurs et les dév prennent encore la peine de lire nofrag parce qu'ils considèrent que notre opinion pèse quelque chose, je suppose qu'une pétition signée par 40.000 personnes et entrainant des centaines d'articles partout sur le web a de quoi les faire réagir. Ils ne vont pas dépenser des millions de dollars en marketing et ignorer l'effet qu'entraine une telle pétition. Ils ont bien compris l'importance de la communauté et du bouche à oreille : il suffit de les voir s'escrimer avec leur marketing viral pour s'en convaincre.

Message par MenacePhantom » 18 oct. 2009, 17:08

drloser a dit :
Si les éditeurs et les dév prennent encore la peine de lire nofrag parce qu'ils considèrent que notre opinion pèse quelque chose, je suppose qu'une pétition signée par 40.000 personnes et entrainant des centaines d'articles partout sur le web a de quoi les faire réagir. Ils ne vont pas dépenser des millions de dollars en marketing et ignorer l'effet qu'entraine une telle pétition. Ils ont bien compris l'importance de la communauté et du bouche à oreille : il suffit de les voir s'escrimer avec leur marketing viral pour s'en convaincre.
oui sans doute...en tout cas espérons...
En tout cas cela ne les empeche pas de prendre de plus en plus de décisions malheureuses au fur et a mesure qu'ils sortent les jeux... ;-)

Message par zmc » 18 oct. 2009, 17:18

Ouais, mais c'est pas un peu tard pour faire marche arrière ?

Message par Jazz_Jackrabbit » 18 oct. 2009, 17:31

Activision réagit déjà aux réactions sur le net : ils censurent tous ceux qui ne marchent pas droit sur leurs forums.

Message par Shana » 18 oct. 2009, 17:33

Nofrag, dernier bastion de la liberté !

Message par Jazz_Jackrabbit » 18 oct. 2009, 18:02

Tu parles, sur tous les autres forums ça en parle (Sur jv.com, les modo ont même épinglé un topic pour signer la pétition).
La réaction d'Activision est assez peu réfléchie à mon avis, ils vont certainement essayer de s'expliquer dans les prochains jours.

Message par gatOo » 18 oct. 2009, 18:05

Aucun système n'est parfait, mais le jour où le gars qui triche se fait dénoncer, il ne rejoue plus jamais à un jeu multi-joueurs avec son compte steam.

Tu rêves : avec le VAC, le moindre cheateur de base met 1 à 2 mois pour être banni car le ban n'est pas instantané. Et pour le cheater expérimenté, il a toujours un paquet de clefs cd/comptes steam sous la main et revient 30 secondes plus tard.
Pas forcément un paquet de clé, parcequ'oublie pas que le prix de cs c'est pas le prix de cod6 ...
Par contre, suffit juste d'allé sur des sites mis a jours réguliérement, avant de lancé ton cheat et si il est pas marqué detecté, bah no soucis, bref donc un systéme largement contournable ^^
Enfin, moi ce que j'apréçais sur cod4 c'est que le moindre changement dans la console = kick, quand tu vois sur les jeux valves les cfg.txt des mecs qui font 2mo tu te pose des questions ...

Message par SPTX » 18 oct. 2009, 18:08

config.cfg

Modern Warfare 2 : Infinity Ward se tire une balle dans le multi