NFT et jeux vidéo : la polémique expliquée pour les nuls

Commentez les news de Nofrag.

Message par neophus975 » 30 déc. 2021, 15:01

Une technologie qui pourrait être une bonne chose si utilisée à bon escient, mais dans ce cas-là payer du fictif avec en + de l'argent qui est lui-même fictif ben ça ne va pas dans le bon sens non... c'est de pire en pire et tout est prétexte à inventer des trucs inutiles et faire du blé.

Mais comme déjà dit tout vient des utilisateurs... si ce genre de trucs n'intéressait personne on n'aurait pas ce genre de choses aujourd'hui...

Message par Trusk » 04 janv. 2022, 20:52

L'argument écologique est absolument implacable, je vois pas comment les moonboys peuvent encore se défendre.

Si la techno des NFT passe et est utilisée par des milliards de personnes imaginez le nombre de TX que ça va engendrer. Rien que maintenant on assiste au plus grand gaspillage d'énergie de l'histoire ou des singes qui rêvent de liberté financière passent leurs journées à mint, swap A en B, font mumuse avec leurs leviers, créent des montagnes de wallets et font des tonnes de transferts, etc... tout ça pour quoi ? POUR RIEN. In ponzi we trust, la quasi totalité des """"""projets"""""" meurent en quelques jours ou quelques mois.

Avec le réseau VISA, grosso modo, 1 tx = 1 besoin
Avec la blockchain on est purement sur du spéculatif donc imaginez quand beaucoup de gens s'en serviront ?

Le caractère ultra limité va faire que la "demande" va artificiellement augmenter. Dans les jeux les objets sont très souvent en quantité illimitée: reset toutes les semaines des raids. Oui on me dira "ils sont de toute façon en quantité limitée car pour certains il faut énormément de temps pour les récupérer" = oui, sauf que les gens qui rêvent de drop une monture ou une arme légendaire ils le font par plaisir et tout le monde a ses chances sur la durée. Avec les NFT on va faire baisser la supply mais en plus des gens qui n'en avaient rien à faire de tel ou tel objet vont parfois se forcer grâce au gain qu'on leur fait miroiter. Tous les gens vont avoir tendance à monter leurs prix.

Bref, les NFT vont induire des comportement spéculatifs, il y aura beaucoup plus d'échanges qu'avant et donc même si t'arrives à opérer sur des blockchain pseudos vertes* ça servira à quoi ? c'est un peu le même problème que la société en règle générale, au lieu de réduire sa consommation on essaie de produire plus et plus vert pour consommer toujours plus... WTF, on est vraiment une espèces de débiles profonds.

* verte = on achète des quotas CO2 sur les marchés ou on finance des projets vert donc grosse escroquerie intellectuelle. Tu pollues, point

Y'avait déjà des dramas sur les MMO pour les loot, vous croyez qu'il va se passer quoi quand on aura les NFT ?
Vous voyez ce qui se passe avec les ventes de PS5 ? Ce sera pire avec les NFT.

Dommage, c'est une super technologie mais avec le système de royalties et la facilité de levée de fonds vous pouvez être sûrs que les grosses entreprises vont multiplier les mints/NFT qui donneront tout un tas d'avantages et frusteront la très grande majorité des gens:

.D'un côté ceux qui avaient une vie et n'ont pas passé leurs journées à check l'actu cryptos et auront le sentiment d'être exclus car ils ont pas leur pass/NFT pour avoir accès à certains types de contenus
.Les fans aux poches pleines qui se feront dépouiller par les cryptochomeurs

C'est juste désespérant de voir les notions de gains/profits rentrer dans l'équation sur ce qui est censé être un passe temps, encore plus désespérant de vouloir tokéniser le moindre aspect de notre vie, à croire qu'il n'y a que l'argent qui compte...

Les gens sont matrixés par l'argent, vous pourrez pas empêcher les dérives et comparé à d'autres technos celle-ci sera globalement incontrôlable.

Quand j'écoute le discours du PDG de Square Enix j'ai envie de hurler. A croire que le bénévolat c'est mal... Les créateurs de contenu sont des passionnés, beaucoup le font sur leur temps et leurs propres fonds et si ils veulent gagner de l'argent bah y'a déjà beaucoup d'options actuellement pour le faire (patreon, kickstarter pour lancer des projets, etc...). En rendant la création de contenu aussi juteuse vous allez juste attirer les rapaces et une montagne de ponzis.

Moi ça me fait mal au coeur de voir des gens calculer leur ratio gain/perte pour la moindre actions qu'ils font, tout tokéniser, tout valoriser, vous êtes désespérants certains.

"Attend j'ai joué des années à ce jeu, je veux pas qu'il me reste rien quand je vais arrêter"... T'as échangé ton argent pour payer un service et tu repars avec des souvenirs et des émotions, parfois même des amis IG devenus amis IRL, ça te suffit pas ? "oh ben non alors, faut luter contre l'inflation et travailler dur pour l'indépendance financière". L U L

NFT et jeux vidéo : la polémique expliquée pour les nuls