Ca tombe bien il est gratuit maintenant.Arby a dit :
Vous ne me donnez pas du tout envie d'acheter Tf2
Team Fortress 2 Über Update : encore des chapeaux...
Oui c'est particulier, et c'est bien ce qui fait la longévité du jeu.drloser a dit :
Ce n'est pas une question d'adaptation. Un jeu dont les règles change tout le temps, c'est quand même un peu particulier.
Les règles dans TF2 ça reste du CP/CTF/PL. Ces règles là ne changent pas tous les 6 mois, faut pas abuser quand même ;)drloser a dit :
On ne modifie pas tous les 6 mois les règles des échecs, du tarot, du foot... Des règles stables, c'est une nécessité pour créer un environnement compétitif. Tu peux comprendre pourquoi sans critiquer la capacité d'adaptation des joueurs qui ne partagent pas ton point de vue.
Pour la compétition il y a des règles comme l'a dit Choum, sinon il est clair que TF2 serait injouable sans restrictions. Mais en dehors de la compétition, je trouve ça bien plus intéressant d'avoir un jeu qui évolue plutôt qu'un gameplay figé depuis 4 ans (TF2 en serait déjà mort d'ailleurs).
Jusqu’à la fin du week-end.reyman a dit :Ca tombe bien il est gratuit maintenant.Arby a dit :
Vous ne me donnez pas du tout envie d'acheter Tf2
C'est con je comptais me l'acheter.
Rien ne t'empêche d'essayer et de te faire ta propre opinion.
Pour l'argument de la silhouette: faut pas pousser, on reconnaît encore chaque classe, on voit pas forcement l'arme mais de toute façon le rapport de force entre chaque classe reste le même quelque soit les armes de chacun (sauf le demo est ses armes de mélée bizarres).
Donc si t'es un pyro et que 20 mètres devant toi t'as un heavy, t'as pas à te demander si oui ou non tu peux te le faire: t'as 90% de chance de te faire violer quelque soit ton arme et la sienne.
Pour l'argument de la silhouette: faut pas pousser, on reconnaît encore chaque classe, on voit pas forcement l'arme mais de toute façon le rapport de force entre chaque classe reste le même quelque soit les armes de chacun (sauf le demo est ses armes de mélée bizarres).
Donc si t'es un pyro et que 20 mètres devant toi t'as un heavy, t'as pas à te demander si oui ou non tu peux te le faire: t'as 90% de chance de te faire violer quelque soit ton arme et la sienne.
Hmm, il y a de gros désavantages bien qu'ils ne soient pas expliqués clairement.MikeMuir a dit :Tu perds quand même soit les stickies (avec le Shield), soit les grenades (avec les Ali Baba's Wee Booties), ce qui est déjà un sacré handicap en soit.tranxen51 a dit :Et on m'explique pourquoi les nouveaux item du demo, n'auront AUCUN inconvénient ?
Bon après l'arme de mêlée sans debuff, je trouve ça aussi étrange !
Les chaussures prennent le slot du lance grenade et amplifient l'effet du bouclier qui prend le slot de lance sticky , donc plus d'arme à distance pour se débarrasser des sentry.
Quand à l'épée, elle transforme toute munition en vie, donc à moins de porter tout le set et de ne pas avoir de munition car par d'arme à distance, on se retrouve vite sans munition et sans possibilité d'en récupérer. Je trouve pour ma part que c'est un très gros désavantage.
Ensuite, pour participer au débat sur tf2 et ses mises à jours, je trouve qu'en effet valve a fait des choix discutables. Pour ma part, c'est surtout le viol de l'aspect graphique d'origine qui m'a le plus dérangé bizzarement (je parle de certains chapeaux, des couleurs ainsi que certaines armes comme la hache enflamée). Cependant, en relativisant, je dois avouer que je suis content qu'après chaque pause conséquente de TF2, je puisse découvrir quand je reviens plein de nouvelles mécaniques de jeu qui me donne l’impression de redécouvrir le jeu. Même si je rejoins avec plaisir les serveurs vanilla de temps en temps, les nouvelles armes attisent plus ma curiosité que mon incompréhension.
Oui c'est fort dommage ça. Je joue souvent spy, et j'ai vraiment du mal à me passer du Fez grâce au bonus qu'il octroie, c'est d'autant plus dommage vu que je possède une bonne dizaine de hats pour le spy.rgk a dit :
(Pour moi, la plus grosse erreur aura été le Polycount Pack qui attribue un bonus lors du port d'un set d'items particulier. Déjà, un bonus pour un set ça diminue la versatilité de l'équipement, et en plus il faut avoir des chapeaux (qui coûtent abusivement cher en argent ou en crafting, et qui prennent la place de chapeaux plus jolis) pour compléter le set. Ils ont par la suite abandonné le port obligatoire du chapeau pour les sets (Medieval Medic par exemple), mais ils ne sont pas revenus en arrière sur les sets du Polycount. En même temps, si ils le faisaient, tous ceux qui ont payé l'équipement une fortune l'auraient mauvaise.)
Mais j'ai ma petite théorie là dessus, si le set spy fonctionnerait sans le Fez il serait plus difficile de savoir si le spy en question utilise une dead ringer. Perso quand je vois un spy avec un fez sur la tête, si je le tue, je n'hésite pas à checker les environs pour voir si ce n'est pas une feinte (généralement quand tu croises un spy avec le Fez tu peux être sûr à 90% qu'il utilise une dead ringer).
Oui on reconnait la silhouette, mais l'arme pas du tout. Et le rapport de force ça ne change pas grand chose. Exemple tout bête: Un scout peut assez facilement se faire un heavy seul dans un endroit serré. Maintenant avec la Natasha (pourtant assez dans l'esprit du minigun de base), impossible de faire quoi que ce soit. Alors imagines avec une autre connerie genre maxi bouclier-charge anti explosion/feu pour le démo... c'est dénaturer le jeu. On est loin du principe accrocheur de base "Pierre/Feuille/Ciseau".ElKevy a dit :
Rien ne t'empêche d'essayer et de te faire ta propre opinion.
Et je pense que TF² serait loin d'être mort s'il n'avait pas subit un afflux de chapeaux et d'armes hors contextes, c'était une référence.
Les premières étaient sympa comme l'a dit Tonio, pour revaloriser le medic.
Je prend encore du plaisir sur TF, mais pas autant que quand il y avait 90% de hasard en moins et quand je n'avais pas à apprendre une encyclopédie pour piger un peu ce qu'il se passe.
Moi je rage juste contre leur système de peinture qui ne s'accorde pas du tout avec le reste. On a le droit à des trucs vraiment immondes qui gâchent tout.
Ça, et le fait qu'ils s'amusent à offrir des chapeaux à chaque préco quasiment. C'est pour moi une des raisons qui fait que c'est parti en sucette.
Ça, et le fait qu'ils s'amusent à offrir des chapeaux à chaque préco quasiment. C'est pour moi une des raisons qui fait que c'est parti en sucette.
Ça tombe bien, le monde compétitif de TF2 rejette la plus grande partie des nouvelles armes, et les nouveaux modes de jeu (koth, pl) sont globalement peu joués, en Europe en tout cas.drloser a dit :
On ne modifie pas tous les 6 mois les règles des échecs, du tarot, du foot... Des règles stables, c'est une nécessité pour créer un environnement compétitif. Tu peux comprendre pourquoi sans critiquer la capacité d'adaptation des joueurs qui ne partagent pas ton point de vue.
Sinon pour plussoyer une autre personne, les premières MaJ avaient un réel intérêt: fallait attendre, il n'y en avait pas toutes les 3 semaines, ça modifiait reelement le gameplay... Maintenant TF2 ressemble juste à la tartine d'un petit gros: on en ajoute sans cesse dessus, et elle n'a plus de goût.
Heureusement qu'il reste la compétition... ;)
Que ceux qui ne s'y sont jamais essayé tentent d'integrer une équipe, ou d'en monter une. Ça n'a rien à voir avec le FFA bordélique et sans intérêt aujourd'hui.
ITT : Comment osent-ils rajouter du contenu et des possibilités de gameplay gratuitement !? C'est un scandale !