XIM3, un adaptateur clavier/souris pour X360 efficace

Commentez les news de Nofrag.

Message par Intrus » 31 janv. 2011, 20:02

Et ben voila, ça y est, on a enfin une preuve filmée que le clavier/souris ça écrase complètement le paddle.
Quand même, que de temps perdu à argumenter dans le consoleux... (dans le "vide", pardon, lapsus).

Message par Saddam » 31 janv. 2011, 20:16

Ok, bah maintenant je veux le système qui permet de jouer au clavier/souris vautré dans son canapé... (ce que permet un pad (j'ai pas dit qu'il permetait de jouer aux FPS)). Ca a été ma grosse deception quand j'ai branché le PC sur mon bel écran de salon : FarCry(1) sur un 42 pouces ==> Yeahhhh....sauf que t'es penché en avant car le clavier et la souris sont sur la table basse.

S'il y a des ingenieurs de la NASA qui lisent ce commentaire, merci de plancher sur la solution.

Message par gatOo » 31 janv. 2011, 20:30

Doukyo a dit :
J'aime bien les suggestions Youp...Youtube.
Mdr j'ai pensé la même !!

Message par dYnkYn » 31 janv. 2011, 20:30

En fait c'est comme si on me disait que jouer avec un casque sur 360 c'est du cheat car on repère mieux les ennemis que sur une télé à la con...

Message par dYnkYn » 31 janv. 2011, 20:30

gatOo a dit :
Doukyo a dit :
J'aime bien les suggestions Youp...Youtube.
Mdr j'ai pensé la même !!
pareil... je me suis dit "mais wtf ?"

Message par AleksSauvage » 31 janv. 2011, 20:36

Cheat? Déloyal? S'il vous plaît, on parle de quoi?

Il me semble que la vitesse du jeu ne sera pas accélérée, que la vitesse de la caméra restera identique. On se retrouvera seulement avec une souris dans la main.
Ca permettra enfin aux joueurs(comme moi) d'utiliser le matériel qui leur convient, et ça montrera justement le vrai niveau des joueurs en question.(les mauvais resteront mauvais même avec un cl/souris) Et comme la vitesse du jeu reste toute fois inférieure à celle de la version PC, les habitués au pad auront de toute façon un avantage.

Non?

Les ''padeux'' crient au scandale parce qu'enfin les vrais fps-eurs auront la possibilité de leur botter les....

Pour ma part j'attends un bon accessoire de ce genre depuis un moment, et comme qq'un l'a déjà dit, j'aurais espèré que le tout puissant Microsoft en sorte un officiel.

P.S. On devrait interdire l'utilisation du G13? Ils ont un avantage matériel, sales cheateurs?
Depuis que je suis sur le XBLA, j'ai pu conclure qu'un bon joueur FPS et celui qui est mort à cause de la connexion, parce que l'autre enface ne prend pas ses balles, parce que l'autre enface est un sale cheateur(eh oui, il a un casque)... Un joueur FPS sur XBLA ne sait pas mourir , dire GG, et fermer sa gueule.
A Bon Entendeur

pardon, j'ai oublié qu'on aura un ''léger'' avantage sur les STR... oups

Message par Biscuit » 31 janv. 2011, 20:36

Saddam a dit :
Ok, bah maintenant je veux le système qui permet de jouer au clavier/souris vautré dans son canapé... (ce que permet un pad (j'ai pas dit qu'il permetait de jouer aux FPS))
Je pense à trois solutions :
- PS move façon Killzone 3, bon faudrait essayer :
http://www.youtube.com/watch?v=levDGb1FY6E

- Une sorte de tapis de souris rigide qui s'attacherait autour de la cuisse, avec un nunchuck/navigation controller/whatever sans fil dans l'autre main.

- Une manette avec un trackpad ou une trackball à la place du stick droit.

Message par L00 » 31 janv. 2011, 21:10

C'est pas obligé d'être attablé et de se tenir bien droit pour utiliser un clavier/souris/pc.

Je joue souvent chez un pote qui utilise un de ses pc façon console.
Il est branché dans le salon et relié à un très (trop) grand écran TV, avec le clavier/souris sur le canapé.
Ça marche très bien, le clavier sur les genoux, la souris (et son tapis de souris sur une BD) sur le canapé, pas de soucis, c'est parfaitement jouable.
On fait tourner le tout quand on se fait buter, ou change de place. point.
De temps en temps on joue avec la souris sur l'accoudoir, qui est bien carré, ça marche aussi.

Pareil quand je joue dans le lit, laptop sur les genoux et souris sur le matelas, tranquille pénard .

Le pc/clavier/souris peut tout aussi bien être couchpotatoe que n'importe quoi d'autre.

Message par Biscuit » 31 janv. 2011, 21:21

Ça marche de temps en temps, mais après bonjour les douleurs au poignet. En plus le clavier est trop encombrant sur les genous.

Message par Regnareb » 31 janv. 2011, 21:34

Tout pareil que L00, ça ne m'a jamais posé de problèmes.

Message par Dust » 31 janv. 2011, 21:35

Biscuit a dit :
- PS move façon Killzone 3, bon faudrait essayer :
http://www.youtube.com/watch?v=levDGb1FY6E
La démo sort début février je testerais je sais que ce ne sera pas une révolution mais ça pourrait être bien sympa surtout que guerilla à l'air d'avoir soigné cette jouabilité.

Message par Deuzerre » 31 janv. 2011, 21:54

Juste comme ça les gars, mais si ce truc là se démocratise, y a plus vraiment de raisons de ne pas passer aux consoles.

ça deviendra comme les volants et autres trucs: Des accessoires. Tous les jeux seront (enfin?) jouables sur console, avec théoriquement moins de bugs car config commune.

Message par Niveks » 31 janv. 2011, 22:24

Un peu cher pour humilier des padfags, mais un grand fantasme!

Message par Mangeurdenfants » 31 janv. 2011, 22:45

Deuzerre a dit :
Juste comme ça les gars, mais si ce truc là se démocratise, y a plus vraiment de raisons de ne pas passer aux consoles.

ça deviendra comme les volants et autres trucs: Des accessoires. Tous les jeux seront (enfin?) jouables sur console, avec théoriquement moins de bugs car config commune.
Oui mais non, ça va pas apporter le modding ou les dédiés.

Message par Jazz_Jackrabbit » 31 janv. 2011, 23:13

Intrus a dit :
Et ben voila, ça y est, on a enfin une preuve filmée que le clavier/souris ça écrase complètement le paddle.
Quand même, que de temps perdu à argumenter dans le consoleux... (dans le "vide", pardon, lapsus).

Et encore, à ce que j'ai lu sur des forums, ça n'a pas vraiment de rapport avec le clavier/souris de nos chers PC.

Message par Choum » 31 janv. 2011, 23:38

Deuzerre a dit :

Il faudrai pour cela que la console ou les jeux soient prévus au départ pour cette accesoire.
En l'état, tu te retrouves avec un personnage "ultra réactif" dans un environnement "lent" dans le sens ou l'ia est prévu pour être moins "vif" que sur pc par exemple.
Au final je me demande si en solo, tu es pas déçu par tes jeux.
En multi, ca doit être pas mal, un dieu parmis les mou du genou.

Message par GaLaK » 01 févr. 2011, 00:01

Il manquera toujours de la puissance (et donc une résolution descente, un framerate idem).

Message par Galagan » 01 févr. 2011, 00:03

Sans rentrer dans la polémique du jeu en ligne, on peut tout de même estimer que c'est un grand bol d'air frais pour le fps sur console.
En effet, prenez une personne qui n'a pas l'occasion d'avoir un ordinateur super-optimisé en permanence. Tu t'achètes la xboite, quelques jeux, ainsi que ce petit engin, et tu peux enfin avoir une expérience de fps sur console plutôt correcte.

Sinon, j'encourage tout de même l'utilisation de ce gagdet en multi, parce qu'il faut pas déconner, ça suffit d'annoncer la mort du fps PC à tort et à travers. Et puis il n'y a rien de meilleur que d'entendre pleurer du pigeon made in cod.

Message par W4NT3D » 01 févr. 2011, 01:20

Reste à voir comment on fait tenir ça sur un canapé, je vois mal les gens acheter des bureaux juste pour pouvoir jouer sur leur télé HD avec un clavier+souris à 30 cm de leur télé 80 pouces.

Message par Nikch » 01 févr. 2011, 01:34

Mais, ça fait un combo clavier souris auto aim? Rape...

Message par Fishbed » 01 févr. 2011, 05:53

Deuzerre a dit :

Je ne joue pas qu'à des jeux qui se contentent d'une douzaine de boutons hein... ^^

Message par KouKaracHa » 01 févr. 2011, 11:16

Saddam a dit :
Ok, bah maintenant je veux le système qui permet de jouer au clavier/souris vautré dans son canapé... (ce que permet un pad (j'ai pas dit qu'il permetait de jouer aux FPS)). Ca a été ma grosse deception quand j'ai branché le PC sur mon bel écran de salon : FarCry(1) sur un 42 pouces ==> Yeahhhh....sauf que t'es penché en avant car le clavier et la souris sont sur la table basse.

S'il y a des ingenieurs de la NASA qui lisent ce commentaire, merci de plancher sur la solution.
Moi je joue à mes survival horror dans mon canapé devant mon projecteur, j'utilise un large plateau repas avec des rebords mais je le met à l'anvers (posé sur mes cuisses), du coup j'ai une très large surface plate pour mon clavier plus mon grand tapis de souris, je peux jouer des heures, aucune douleur et un flip garanti.

Message par KouKaracHa » 01 févr. 2011, 11:24

W4NT3D a dit :
Reste à voir comment on fait tenir ça sur un canapé, je vois mal les gens acheter des bureaux juste pour pouvoir jouer sur leur télé HD avec un clavier+souris à 30 cm de leur télé 80 pouces.
Tu penses pas que le XIM3 a un câble assez long pour éviter ce genre de problèmes ???

Message par Flamby » 01 févr. 2011, 12:04

Nikch a dit :
Mais, ça fait un combo clavier souris auto aim? Rape...
C'est exactement ce que je me suis dis en voyant Black Ops.

Message par Saddam » 01 févr. 2011, 12:58

@Biscuit : quelque chose me dit que tu ne bosses pas à la NASA...Nan je veux pas de nunchuk. Et comme toi, le clavier sur les genous je trouve ça inconfortable.

En fait, c'est poser le clavier et le tapis souris (même rigide) sur un support mou (jambes, canapé, matelas) qui me pose problème : en ce qui me concerne, je perds enormement en précision et en confort d'utilisation. Nan, à la limite faudrait que je vois un truc comme les tables pour bouffer au lit...Merde, j'aurai parié que quelqu'un sur ce site avait la solution :/ D'un autre coté je crois que j'ai deja posé cette question sur NF.

XIM3, un adaptateur clavier/souris pour X360 efficace