La BD du dimanche

Commentez les news de Nofrag.

Message par Kevinzor » 21 mars 2010, 17:18

HiroshimaCC a dit :
@Kevinzor > J'aimerais vraiment savoir ce à quoi tu penses que ça va aboutir. Vous n'avez pas l'impression de leur donner raison finalement en les attaquant ?
Leur donner raison? ils s'en mordent probablement deja les doigts et ça se trouve ça affecte bien le chiffre de ventes.
Je crois pas qu'ils supprimeront le DRM, ils sont vraiment tres cons. Cependant, ça peut empecher les clampins d'acheter ce jeu. Au mieux, ils supprimeront le DRM d'assassin's creed 2 au bout d'un moment, ce dont je doute. Au pire, ils sont completement cons et continueront d'utiliser des DRM mais en paieront les consequences.
Selon moi, il faut faire un maximum de bordel autour de cette affaire, faire planter les serveurs, ect. L'effet que j'en attends est qu'ils ne fassent au moins pas la meme erreur pour leurs prochains jeux.

Mais surtout, ce qui me pousse a faire ça, c'est qu'actuellement, le jeu pc se fait niquer par tous les cotés ( DLCs a la biosuck 2 ou fallout 3, consolisation, DRMs..... ) Donc en foutant la merde sur les serveurs ubi, je m'attends pas forcement a ce qu'ubi change de politique, mais surtotu que les autres editeurs pensent qu'il s'agit d'une mauvaise solution. Ceux qui auraient pu etre susceptibles d'y penser y verront peut etre l'occasion de se remettre en question.

Et puis c'est aussi par vengeance personelle, parceque j'ai aimé assassin's creed 1 et que je veux pas etre pris pour un pigeon.

Voila, c'etait plutot synthetique parce que je peux en dire tres long.

Message par crevetolog » 21 mars 2010, 17:19

Elscorcho a dit :
Héhé ! Pas mal ! Par contre j'ai vu des versions cracké d'AC2 sur le net, et ya un nouveau crack sur gamecopyworld ( je cherchais pas à le pirater hein, c'est à titre informatif !). Je sais pas si celui là est fonctionnel.
Trop tard https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action

Message par golan4x » 21 mars 2010, 18:08

Kevinzor a dit :
Jazz_Jackrabbit a dit :
Et pendant ce temps là les russes attaquent les serveurs toutes les semaines...
Pas que les russes... Moi aussi j'y contribue.
http://thepiratebay.org/torrent/5432503 ... de_Protest
D'ailleurs j'ai pas bien compris la motivation à faire chier le monde avec ce saturateur de bande passante. Déjà tu n'as pas le jeu, parcequ'il serait illogique que tu t'empêche de jouer. Ensuite c'est vraiment faire chier pour faire chier, un peu comme tout les connards qui écrivent des trucs aux Poscas sur les vitrines.
"Ouais mais on proteste ..." Tu peux protester autrement plus intelligemment : pétitions, lettres, boycott, et non pas avec un délire de pseudo hackeur du dimanche.

Message par HiroshimaCC » 21 mars 2010, 18:11

Kevinzor a dit :
L'effet que j'en attends est qu'ils ne fassent au moins pas la meme erreur pour leurs prochains jeux.
Mais la même erreur que quoi ?
Kevinzor a dit :
Et puis c'est aussi par vengeance personelle, parceque j'ai aimé assassin's creed 1 et que je veux pas etre pris pour un pigeon.
Tu veux dire, en ayant le jeu sur PC moins cher que sur console et comprenant les deux DLCs ?
mx88 a dit :
PS : HiroshimaCC c'est une taupe d'Ubi
Oui, sûrement.

Message par Vahron » 21 mars 2010, 18:12

@Kevinzor : Tu te rends bien compte que tu te vantes d'actes punis de prison sur un forum auquel tu as laissé ton nom complet à l'inscription... ?
J'ai l'impression que certains prennent le jeu vidéo définitivement trop au sérieux.

Message par Kevinzor » 21 mars 2010, 18:34

golan4x a dit :
"Ouais mais on proteste ..." Tu peux protester autrement plus intelligemment : pétitions, lettres, boycott, ...
En somme, les trucs qui marchent pas. Deja que ça ça marche moyen...
@Kevinzor : Tu te rends bien compte que tu te vantes d'actes punis de prison sur un forum auquel tu as laissé ton nom complet à l'inscription... ?
J'ai l'impression que certains prennent le jeu vidéo définitivement trop au sérieux.
Il me semble, si j'ai bien lu les termes et tout le bordel, qu'ils nous gardent dans l'anonymat, non?

Et pour ce qui est de " prendre les jeux videos trop au serieux "
Il faut savoir que cette technique peut se generaliser: s'etendre a tous les jeux videos, et meme aux autre programmes.
Il y a deja assez de trucs scandaleux comme ça dans le domaine de l'informatique, pas besoin d'en rajouter tous les jours...

Le pire, c'est que j'ai acheté le premier opus et que ça me degoute de pas pouvoir prendre celui la.

Message par Jazz_Jackrabbit » 21 mars 2010, 18:42

HiroshimaCC a dit :

Ouais, attaquer les serveurs pour empêcher les utilisateurs legit de jouer aussi, 1 partout.

Dans sa grande miséricorde UbiSoft a fermé ce système à la con lorsque les serveurs étaient down, laissant tout le monde profiter de leur jeu quelques heures.

Message par Kevinzor » 21 mars 2010, 18:46

Jazz_Jackrabbit a dit :
HiroshimaCC a dit :

Ouais, attaquer les serveurs pour empêcher les utilisateurs legit de jouer aussi, 1 partout.

Dans sa grande miséricorde UbiSoft a fermé ce système à la con lorsque les serveurs étaient down, laissant tout le monde profiter de leur jeu quelques heures.

Ben maintenant on remplace le "quelques heures" par "de maniere permanente" et j'achete le jeu.

Message par Arnault » 21 mars 2010, 18:47

ça va, tant que cette protection ne concernent que les jeux pourris. En l'occurence je n'ai qu'un seul jeu made in Ubi. Ca sera difficile, mais dans ces conditions je préfère dire adieu à Beyond Good and Evil 2. Ou le pirater si d'ici là une solution existe. Dommage ça faisait plus de cinq ans que j'achetais tous mes jeux.

Message par Jazz_Jackrabbit » 21 mars 2010, 18:48

De toute façon, moi je n'ai pas le choix, le proxy de ma résidence bloque les jeux video.

Message par Ghadzoeux » 21 mars 2010, 19:22

Oui enfin c'est la même chose pour l'intégralité de notre catalogue Steam.

Message par Thermostat » 21 mars 2010, 19:30

golan4x a dit :
"Ouais mais on proteste ..." Tu peux protester autrement plus intelligemment : pétitions, lettres, boycott, et non pas avec un délire de pseudo hackeur du dimanche.
Autant Kevinzor a l'air d'être un rebelz de 15 ans et son action ne fera que renforcer les positions d'Ubi, autant les pétitions, boycotts et consorts n'ont jamais servi à rien.

Message par Kevinzor » 21 mars 2010, 19:49

Thermostat a dit :
Autant Kevinzor a l'air d'être un rebelz de 15 ans et son action ne fera que renforcer les positions d'Ubi, autant les pétitions, boycotts et consorts n'ont jamais servi à rien.
A defaut d'avoir envie de faire une reponse longue et ennuyeuse, je te rapellerai au moins le fait qu'il faille une carte d'identité pour s'inscrire sur nofrag + la majorité.
Le phottoshopage est toujours possible, mais ils auraient qu'a verifier n'importe ou ailleurs, genre sur l'outil d'espionnage international.

Par contre la je sens venir un message de type " 15 ans d'age mental lolz"
Si c'est le cas, je peux pas grand chose pour toi.

Message par Ox6gn » 21 mars 2010, 19:53

Steam, leur jeu solo sont accessible hors ligne donc pas vraiment pareil.

Sympa l'idée de la BD mais si ça part en sucette comme ça tous les dimanches...A suivre !

Message par Ghadzoeux » 21 mars 2010, 20:09

Nooky a dit :
Ghadzoeux a dit :
absolument pas.
J'avoue avoir fait un raccourci, mais quand je vois des jeux comme Dawn of War 2 (jeu avec GFWL) c'est le cas. On est quand même devenu dépendant au net et aux serveurs Steam/GFWL ou autre, même pour le solo.

Message par darkalex » 21 mars 2010, 20:13

golan4x a dit :
Kevinzor a dit :
Jazz_Jackrabbit a dit :
Et pendant ce temps là les russes attaquent les serveurs toutes les semaines...
D'ailleurs j'ai pas bien compris la motivation à faire chier le monde avec ce saturateur de bande passante. Déjà tu n'as pas le jeu, parcequ'il serait illogique que tu t'empêche de jouer. Ensuite c'est vraiment faire chier pour faire chier, un peu comme tout les connards qui écrivent des trucs aux Poscas sur les vitrines.
AHAH le boycot c'est deja mort : "tout tiers non concurrent de la société critiquée peut porter un jugement critique, la critique fût-elle sévère, dès lors qu’elle n’est pas inspirée par le désir de nuire, c'est-à-dire qu’elle ne comporte pas d’invectives ou d’appels au boycott notamment et qu’elle est objective et prudente".

->Ici

Message par JulienGW1 » 21 mars 2010, 20:22

La BD faut plus le faire hein, c'est vraiment à chier.

Message par Daz » 21 mars 2010, 20:41

Nooky a dit :
Ghadzoeux a dit :
absolument pas.
Si si.
Si demain Steam coule, Valve libèrera apparemment les jeux qu'on a sur notre compte.
Ubi a déjà désactivé son système de DRM quand les serveurs étaient down (comme l'a déjà dit quelqu'un ici-même), donc quand les serveurs seront mis au garage, ça parait logique qu'il désactive leur DRM de manière permanente.

Message par mithrandir » 21 mars 2010, 20:44

darkalex a dit :
golan4x a dit :
Kevinzor a dit :

AHAH le boycot c'est deja mort : "tout tiers non concurrent de la société critiquée peut porter un jugement critique, la critique fût-elle sévère, dès lors qu’elle n’est pas inspirée par le désir de nuire, c'est-à-dire qu’elle ne comporte pas d’invectives ou d’appels au boycott notamment et qu’elle est objective et prudente".

->Ici
En même temps la cliente dont il est question dans le lien a été condamnée à 1 euro de dommages et intérêt... Et puis la notion de critique objective et prudente est un peu floue quand même... De toute façon le jeu ne se lançait objectivement pas (c'est d'ailleurs toujours vrai pour pas mal de gens apparemment).

Message par Cireme » 21 mars 2010, 20:46

Jazz_Jackrabbit a dit :
Si c'était aussi simple que ça il suffirait de rediriger l'adresse des servers ubi vers 127.0.0.1 dans le fichier hosts de Windows non?

Message par Ghadzoeux » 21 mars 2010, 21:09

Daz a dit :
Nooky a dit :
Ghadzoeux a dit :
absolument pas.
Si si.
Si demain Steam coule, Valve libèrera apparemment les jeux qu'on a sur notre compte.
Ubi a déjà désactivé son système de DRM quand les serveurs étaient down (comme l'a déjà dit quelqu'un ici-même), donc quand les serveurs seront mis au garage, ça parait logique qu'il désactive leur DRM de manière permanente.
Ce serait la moindre des choses quand même. Mais à l'heure actuelle je ne vois pas trop ce qui pourrait inquiéter Steam en termes de pérennité.

Message par Choum » 21 mars 2010, 21:15

Ghadzoeux a dit :
Nooky a dit :
Ghadzoeux a dit :
absolument pas.
J'avoue avoir fait un raccourci, mais quand je vois des jeux comme Dawn of War 2 (jeu avec GFWL) c'est le cas. On est quand même devenu dépendant au net et aux serveurs Steam/GFWL ou autre, même pour le solo.
GFWL fonctionne trés bien sans le net.

Message par Oncle-BOB » 21 mars 2010, 21:17

Pas terrible effectivement... je préfère voir de temps en temps les dessins de shua qui sont moche certe :p mais bien marrant :)

Message par Jazz_Jackrabbit » 21 mars 2010, 21:18

Cireme a dit :
Jazz_Jackrabbit a dit :
Si c'était aussi simple que ça il suffirait de rediriger l'adresse des servers ubi vers 127.0.0.1 dans le fichier hosts de Windows non?
Je ne connais aucun détail technique, je sais juste qu'on pouvait jouer sans internet samedi dernier par exemple.

Message par SPTX » 21 mars 2010, 21:25

Choum a dit :
GFWL fonctionne trés bien sans le net.
Uniquement pour le solo, pour jouer en LAN tu l'as dans le cul, apres ça depend des jeux.
GOW fonctionne par exemple.

La BD du dimanche