Commentez les news de Nofrag.
Naudec a dit :
mais est-ce que l'absence de coûts liés aux serveurs dédiés ne le compense pas déjà ?
Le cout du développement d'un serveur dédié est minime, tout est dans le jeu, en l'intégrant dans le roadmap du développement l'investissement est infime. Le problème n'est pas le cout d'un serveur dédié c'est plutôt le fait d'avoir les manettes pour faire payer les DLC.
Ceci étant dit, il considère donc que l'image véhiculée par les compétitions Online ne leur offrent rien de plus, j'en suis même a me demander l'intérêt qu'ils portent a l'environnement pro du jeu vidéo une fois qu'un jeu vidéo ne se vend plus mais s'achète grâce à sa notoriété.
Je parle de l'hébergement des serveurs.
ChoO-T a dit :
Naudec a dit :
Je parle de l'hébergement des serveurs.
ils ne les ont jamais hébergé
Y'avait pas des serveurs Activision au lancement du jeu ?
Ou même des contrats avec des partenaires officiels ?
J'ai du mal à croire qu'ils aient juste lâché les fichiers serveurs et attendu que les serveurs privés ouvrent un à un. Après je n'ai jamais joué à CoD 4 en multi.
Il me semble qu'en général c'est un partenariat. L'hébergeur gagne une pub gratuite, le développeur gagne des hosts gratuit
BeaMeR a dit :
Le cout du développement d'un serveur dédié est minime, tout est dans le jeu, en l'intégrant dans le roadmap du développement l'investissement est infime. Le problème n'est pas le cout d'un serveur dédié c'est plutôt le fait d'avoir les manettes pour faire payer les DLC.
On peut faire payer du DLC aux joueurs PC avec ou sans serveurs dédiés.
Je ne comprends pas en quoi l'absence de dédié signifie que le contenu additionnel sera payant. Qu'il soit régulé par IW, c'est autre chose. Mais n'importe quel développeur/éditeur peut faire payer son DLC s'il le souhaite.
ricardo a dit :
Je ne comprends pas en quoi l'absence de dédié signifie que le contenu additionnel sera payant. Qu'il soit régulé par IW, c'est autre chose. Mais n'importe quel développeur/éditeur peut faire payer son DLC s'il le souhaite.
En maitrisant toute la chaine, rien ne passera au travers. A Terme, rien ne les empêche d'imposer aux joueurs d'acheter des DLC pour pouvoir continuer à jouer en multi.
Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui ?
Il y a des dizaines de façons de forcer les joueurs à installer une update d'un jeu multi. Ça peut être aussi simple que de ne plus lister les anciens serveurs au niveau du master server ; Ou aussi tordu que Valve qui te ferait automatiquement une petite update de ton jeu pour t'empêcher de jouer au multi si tu n'achètes pas un DLC.