20 ans de Far Cry : du soleil des tropiques au Montana

Commentez les news de Nofrag.

Message par Bubu Croque Lard » 15 mars 2021, 21:02

Commencé et recommencé dans un cybercafé en sortant des cours, quel fût mon bonheur d'y jouer sur ma toute nouvelle 7800gtx en 2006. Je me souviens principalement de la map du canal et des îlots à parcourir en bateau pour exploser les antennes relais, quelle claque !

L'IA ne m'avait pas laissé un goût génial étant donné que FEAR était sorti il y a peu, mais les décors et l'ambiance m'avaient subjugués, jusqu'à S.T.A.L.K.E.R.

C'était une époque bénie pour les FPS solo contemplatifs.

Puis Far Cry 2, au décorum dingue, avait tout pour être génial mais entre le gameplay en carton, certaines armes dégueulasses et le level design sous acide, Ubisoft a chié dans la colle.

Far Cry 3 était beau et florissant, mais trop incohérent.

J'ai passé un bon moment sur le 4, un peu moins tiré par les cheveux (quoi que) et très vertical.

Le 5 fut une purge sans nom. Les IA sont de pire en pire.

Je m'attends à un sodt affligeant pour le 6... enfin on verra.

Ah, et j'ai joué aux deux Instinct. J'en ai encore le goût de lerde en bouche après 15 ans.

Message par gd*T » 16 mars 2021, 12:43

J'ai toujours eu une petite fascination pour ce trait de caractère typique de NoFrag: vous chiez sur des jeux, mais vous continuez d'en parler pendant des années.

Message par Bubu Croque Lard » 17 mars 2021, 09:00

Du moment que ce sont des FPS et qu'ils ont un public, même si c'est de la merde à leurs yeux. C'est ça être independant, amateur, mais sérieux.

Message par Bigounet » 17 mars 2021, 15:51

Farcry premier du nom est pour moi ma meilleur expérience FPS solo.

Il n'y qu'a voir le nombre de commentaire sur les news FarCry et Crysis pour comprendre que ces jeux ne laissent pas indifférents ...

Message par usul1978 » 17 mars 2021, 15:56

Mis à part le 1 et crysis, on quitte le domaine du jeu culte. Ensuite, même si le gameplay et l'IA sont globalement assez plan-plan/ ubisoft/ rébarbatifs, sur le 2 j'ai kiffé explorer la savane et chercher des coffres à droite à gauche dans une ambiance africaine moite, j'ai bien aimé sauter en wingsuit sur fond de paper planes de MIA et explorer le montana sauvage fusil d'assaut à la main. On trouve pas vraiment ça ailleurs malheureusement.

Message par anthonyda » 17 mars 2021, 17:47

Pas un seul commentaire sur la putain de MALARIA dans Far Cry 2 ? La pire idée du monde qui soit.

Message par Major Dantalion » 18 mars 2021, 09:17

Comme quoi chacun vit son expérience de jeu différemment, cette malaria ne m’avait pas choqué /dérangé car elle cadrait bien avec l’ambiance et la mise en scène du jeu.

Pour les épisodes à partir du 3, le problème c’est que les open worlds sont magnifiques mais le gameplay est chiant. Un peu dommage pour un jeu vidéo...

Message par drloser » 18 mars 2021, 09:31

La Malaria, c'est resté dans la tête des joueurs car c'était une idée débile. Mais en réalité, elle n'avait strictement aucune influence dans le jeu. Je ne l'évoquais même pas dans mon test de l'époque.

FC2 avait un tas d'autres défaut bien plus embêtants. Les gun fights à chier, et le héros lent et maladroit par exemple. Ça a été corrigé dans FC3. Les épisodes suivants, c'était juste du copier/coller...

20 ans de Far Cry : du soleil des tropiques au Montana