Les lootboxes existent à cause de VOUS

Commentez les news de Nofrag.

Message par Nop » 19 nov. 2018, 15:58

nOlinK a écrit : "Dommage que la plupart des jeunes joueurs sont très influent" gné ?
Pour avoir jouer quelques fois avec des gamins de 8 / 10 ans sur fortnite ( ils utilisaient le compte de leur papa ) :

. Drop sur un no mans land pour être sur de ne croiser aucun ennemi
. Looter armes et items / farmer du matériaux tout en parlant du dernier skin de leur pro préféré
. Bouger au dernière moment pour rester sur les bord de la tempêtes
. Ce faire rekt par un squad qui va te spam d'armes OP
. Recommencer en pensant qu'ils sont nuls et qu'a chaque parties ils vont s'améliorer.

Ils vont continuer essayer d'utiliser au maximum leur temps libre pour jouer à ce jeu

Par contre quand je joue avec leur papa :

. Drop sur une zone ou il y aura un autre squad
. Loot / Farm tout en tuant l'autre squad
. Ce faire rekt par des armes OP
. Recommencer en chouinant car le jeu n'est pas équilibré

Plus le temps passe moins les sessions sont longues et moins les gens ce connectent pour jouer, beaucoup sont passés sur d'autre jeux.

Epic à tué son jeu en moins de 2 mois pour les "vrai", mais comme les vrai ne rapportent pas d'argent alors tout est fait pour les "jeunes joueurs" et donc épic chaque semaines rajoutes des armes OP à la limite du cheat, le dernier truc en date c'est un tourelle que tu peu déployer et qui t'enlève un quart de ta vie à chaque hit et pareil pour les construction, le cancer absolu.

Alors way c'est clair que beaucoup vont dire " tfacon fortnite c'est naze " mais dites vous bien que c'est le principe de l'argent et que c'est applicable à n'importe quel jeu. Maintenant reste à savoir comment expliquer ça au gamins...

Message par drloser » 19 nov. 2018, 18:38

nOlinK a écrit : "Dommage que la plupart des jeunes joueurs sont très influent"
Il voulait peut-être dire "influençable". Car à mes yeux, c'est le coeur du problème : si les DLC sont purement cosmétiques, il suffit de ne pas les acheter, certes. Mais les mineurs ont moins de volonté que les adultes. Donc déployer la grosse artillerie marketing appuyée par de la psychologie comportementale (ie de la manipulation), ça peut poser un problème moral si la cible est mineure.

Si les lootboxes existent, ce n'est pas à cause de "vous", mais à cause de développeurs qui n'ont pas de scrupules à exploiter les cerveaux des enfants et des ados dont la croissance du cortex pré-frontal n'est pas encore achevée.

Pour info, sur Fortnite, il est possible de se faire rembourser. J'ai un collègue dont le gamin avait pris sa CB pour se payer 500 balles de DLC. Il a contacté le support a été intégralement remboursé. Ils doivent avoir l'habitude. Je ne sais pas si Ubi en fait autant...

Message par z_qsd » 19 nov. 2018, 23:13

Les skin vont peut etre me payer lequivalent d un passe Premium bf5.
Pourvu que je puisse visuellement les désactiver (Ou qu'ils reste discret comme bf1).

Et puis chacun sa cam. On kif finir 1er, laissons les autres kiffer leurs déguisements....

Ps : le slogan m a bien fait rire.

Message par Raphibot » 20 nov. 2018, 04:38

J'ai modifié, effectivement le mot n'était pas juste de ma part, Désolé.

Message par TechnoWolf » 20 nov. 2018, 10:31

Moi ma question sur le sujet serait : dès qu'on se plaint des lootboxes, des DLC, et, plus récemment, des XP boosters (alors je sais que c'est pas vraiment le coeur de sujet sur Nofrag, mais ça commence à se mettre en place avec Assassin's Creed Odyssey, et apparemment Devil May Cry 5 va en avoir un aussi) et autres pratiques du genre... le 3/4 de la presse nous vomit dessus (les gamers) en nous appellant "pleurnichards" ; "entitled" ; et avec toujours le même argument du "t'as qu'à pas acheter"

Comment on fait, du coup ?

parce que je me doute bien que j'ai qu'à pas acheter si je veux pas avoir de season pass, de DLC, ou de lootboxes comme pratique courante (d'ailleurs je n'ai acheté une seule lootbox de toute ma vie) ; par contre au delà de l'existence d'une pratique ou d'une autre, ce qui embête les joueurs (du moins ceux avec qui j'en parle) c'est qu'un jeu ne devient plus un produit fini mais une plateforme qui nous demandera toujours plus d'argent au fil du temps. Si on ajoute à ça le fait que les jeux sortent de moins en moins complets avec moins de contenu, moins de mécaniques (l'autre raison pour laquelle les gens ont gueulé contre Battlefront 2), voire le fait que certains jeux quittent carrément les plateformes traditionnelles pour aller vers le mobile (*tousse*Diablo), ce qui garantit encore plus l'aspect plateforme que j'ai mentionné plus haut.... y'a quand même des raisons de se plaindre, mais visiblement on a même plus le droit...

Alors oui, ok, on a une part de responsabilité là dedans, et y'avait même déjà un très bon article sur Nofrag concernant ce sujet, mais si en même temps la presse JV (le 3/4 cité plus haut :p) pouvait transmettre nos griefs vers les développeurs, on pourrait peut être avancer un peu plus, non ?

Message par rgk » 20 nov. 2018, 10:58

TechnoWolf a écrit : Comment on fait, du coup ?
La seule chose qu'ils comprennent : arrêter d'acheter leurs produits.

L'univers du jeu indépendant vous accueille à bras ouverts, ce genre de pratiques y sont beaucoup plus rares.

Message par TechnoWolf » 20 nov. 2018, 11:05

rgk a écrit :

L'univers du jeu indépendant vous accueille à bras ouverts, ce genre de pratiques y sont beaucoup plus rares.
Ouais c'est ce que je dis : "t'as qu'à pas acheter"

ce qui en soit est un argument valable, sauf qu'on va encore se faire incendier par une partie de la presse qui va dire "ouais les fans sont des cons, ils comprennent rien à l'art, ils ont pas aimé parce que <insérer le sujet pseudo-politique du moment>"

Alors je sais qu'au fond, on s'en fout, et t'as raison concernant le marché indé... mais ça fait pas vraiment avancer les choses...

Message par StephTDO » 20 nov. 2018, 11:20

TechnoWolf a écrit : ce qui en soit est un argument valable, sauf qu'on va encore se faire incendier par une partie de la presse qui va dire "ouais les fans sont des cons, ils comprennent rien à l'art, ils ont pas aimé parce que <insérer le sujet pseudo-politique du moment>"
Tu as un exemple d'article ? Je trouvais au contraire que la presse était plutôt contre actuellement.

Message par TechnoWolf » 20 nov. 2018, 11:30

StephTDO a écrit :
TechnoWolf a écrit : ce qui en soit est un argument valable, sauf qu'on va encore se faire incendier par une partie de la presse qui va dire "ouais les fans sont des cons, ils comprennent rien à l'art, ils ont pas aimé parce que <insérer le sujet pseudo-politique du moment>"
Tu as un exemple d'article ? Je trouvais au contraire que la presse était plutôt contre actuellement.
l'article que j'ai sous la main directement n'est pas sur les lootboxes à proprement parler mais sur diablo immortal... je sais qu'on sort du sujet mais je parlais des backlash quand y'en avait sur plusieurs travers de l'industrie :

https://mashable.com/article/diablo-imm ... urope=true

pour ce qui est d'un article disant "les "fans" du jeu comprennent rien et sont cons" j'ai ça aussi, qui n'est pas non plus sur des lootboxes, mais qui appuie mon propos :

https://www.vg247.com/2013/01/15/dmc-de ... ing-shame/

Plus récemment il y a eu un débat entre le youtuber YongYea et Jason Schreier (journaliste chez Kotaku) et qui a prit la défense des pratiques (sans trop les citer) au prétexte que "la colère des gamers force les développeurs à quitter le milieu parce qu'ils n'aiment pas le backlash"

Message par Nerro » 20 nov. 2018, 12:27

Comme argument récurent il y a aussi "il y a des gens qui ont travaillé dur sur le jeu et qui n'y sont pour rien, il ne faut pas pas les pénaliser en refusant d'acheter le jeu ou en en disant du mal."

Message par Nop » 20 nov. 2018, 18:42

TechnoWolf a écrit : le 3/4 de la presse nous vomit dessus (les gamers) en nous appellant "pleurnichards" ; "entitled" ; et avec toujours le même argument du "t'as qu'à pas acheter" Comment on fait, du coup ?
Allez, un petit cours d'histoire :

Lors de la sortie du second ou du troisième patch de battlefield 4 le netcode était complètement cassé avec de gros problème de désynchronisation ce qui basiquement te faisait mourir même si tu était à couvert. Dans le forum le nombre de poste c'est multiplié au fil des semaines, avec un lot énorme d'asslicker qui traitaient tout le monde de "cry babies" en disant "mais non il y à pas de problème" alors qu'il y avait des dizaines de vidéos pour documenter la choses. Je me souviens avoir tellement raler un soir sur le forum que j'ai finis par me faire bannir. Passé 4 ou 5 mois le nombre de joueurs à drastiquement baissé tellement ça devenait injouable.

Quelques semaines plus tard dice à finalement balancé un communiqué officiel pour s'excuser et à promis qu'ils bossaient pour trouver une solution qui est sortie deux / trois mois plus tard avec un standard de 60hz pour les serveurs au lieu de 30. La presse n'a quasiment pas parlé du problème sauf après le communiqué officiel et pour les youtubeurs, pareil.

La dessus t'a donc 3 choses à retenir :

1. Le jeu que tu achète day one pourra devenir injouable six mois plus tard ce qui est pire que d'acheter un produit non fini
2. Il est possible de faire changer les chose en ce motivant à fond même si tu sera traité de pleurnichard ( te plains pas, le jeu est gratuit ! ).
3. La presse / youtubeurs ne diront jamais un truc négatif car c'est leur gagne pain et ils ne veulent pas cracher dans la soupe.

Message par TechnoWolf » 20 nov. 2018, 21:23

Ouais donc au cas par cas, si les devs nous écoutent, et de toutes façons la presse et les "influenceurs" nous vomiront dessus parce que c'est leur gagne pain.

C'est bien de savoir qu'on peut effectivement faire bouger les choses, mais c'est pas tout rose non plus :/

Message par Nop » 21 nov. 2018, 17:51

TechnoWolf a écrit : Ouais donc au cas par cas, si les devs nous écoutent, et de toutes façons la presse et les "influenceurs" nous vomiront dessus parce que c'est leur gagne pain.C'est bien de savoir qu'on peut effectivement faire bouger les choses, mais c'est pas tout rose non plus :/
Non seulement ce n'est pas tout rose mais si très facile mais ce qui est vraiment difficile c'est de changer l'état d'esprit.

Par exemple la semaine dernière sur fortnite epic à introduit des dégâts de 20% sur les explosions à travers les construction. La scène et la communauté à tellement gueulé que cette fonction n'a survécu qu'une seule journée. Plus globalement tout le monde "chiale" parce que les explosifs sont vraiment trop OP dans ce jeu...

En début de saison 6 ils ont d'ailleurs retirés le C4 car il y avait aucun moment de ce protéger et une semaine plus tard ils ont ajoutés un lance roquette qui peut en envoyer 4 d'affilé, aucune logique... Hier ils ont ajoutés un nouvel explosif, le TNT qui peut exploser un bâtiment entier avec seulement deux pains, la encore, aucune logique. Sur reedit ça chiale à mort, et ça chiale aussi parce que en début de semaines ils ont ajoutés une tourelle OP de la mort qui tue. Bla bla bla.

Leur états d'esprit "globale" étant de pouvoir mélanger n'importe quel type de joueurs, du débutant au joueur pro en filant au débutant une arme potentiellement efficace contre un joueur pro. Effectivement un joueur débutant aura peut être une chance de gagner en envoyant 20 grenades d'affilés sur un joueur pro, sauf que si c'est le joueur pro qui possède les 20 grenades alors il sera tout simplement, invincible.

Chaque semaines ils ajoutent des items qui permettent théoriquement de réduire le gap de niveau entre les joueurs en espérant qu'a chaque fois un joueur débutant en possède un sauf qu'en fait le gap deviens de plus important de part la mécanique même d'un battle royale.

Le débutant va débarquer dans une zones ou il y à personne et puis obtiendra peut être un lance roquette. Sauf que le joueurs pro lui aura débarqué dans une zone très peuplé, tuera tout le monde et ce retrouvera surement avec un lance roquette, un grappin et un téléporter. Du coup quand les deux ce rencontreront en milieu de partie, le débutant ce fera détruire.

ps : Vous pouvez très bien remplacer fortnite par un autre titre globalement ça fonctionne aussi, ce qu'il faut retenir c'est bien l'état d'esprit de toutes ces boites qui font des jeux vidéos.

Message par rgk » 22 nov. 2018, 00:21

TechnoWolf a écrit :
StephTDO a écrit :
l'article que j'ai sous la main directement n'est pas sur les lootboxes à proprement parler mais sur diablo immortal... je sais qu'on sort du sujet mais je parlais des backlash quand y'en avait sur plusieurs travers de l'industrie :

https://mashable.com/article/diablo-imm ... urope=true

pour ce qui est d'un article disant "les "fans" du jeu comprennent rien et sont cons" j'ai ça aussi, qui n'est pas non plus sur des lootboxes, mais qui appuie mon propos :

https://www.vg247.com/2013/01/15/dmc-de ... ing-shame/

Plus récemment il y a eu un débat entre le youtuber YongYea et Jason Schreier (journaliste chez Kotaku) et qui a prit la défense des pratiques (sans trop les citer) au prétexte que "la colère des gamers force les développeurs à quitter le milieu parce qu'ils n'aiment pas le backlash"
Tiens j’ai pensé à toi, un autre article vient de sortir pour dire qu’UbiSoft ne devrait sous aucun prétexte arrêter sa machine à faire de l’argent en Chine, et se plier aux demandes des joueurs de R6S est une décision terrible aux potentielles répercussions catastrophique pour l’industrie
https://www.gamesindustry.biz/articles/ ... le-players

Message par drloser » 22 nov. 2018, 06:35

Le journaliste de Gamesindustry croit que la Chine a encore un système économique communiste. C'est trop meugnon !

Message par TechnoWolf » 22 nov. 2018, 08:48

Nop > ouais, je me doute bien que des fois c'est lourd d'avoir tout ou partie d'une commu qui gueule très fort avant même d'avoir vraiment expérimenté (je ne pense pas qu'un jour soit suffisant pour qu'une feature ait vraiment été testée) ; ça je ne nie pas que y'a ce genre de trucs...

.. Pour le cas de Fortnite en particulier, de ce que j'en sais (je n'y joue pas), la playerbase est ultra large et surtout intergénérationnelle : genre y'a des dadais de mon âge et des mômes de celui de mon filleul qui y jouent.... donc ça aide pas. C'est un peu comme la rencontre avec CoD et les gosses aux parents peu attentifs...?

rgk > mais bon sang, exactement là où je veux en venir : sur quel ton le mec démarre : "For some, the bare wall where a slot machine once stood might be a reminder that they are not the center of Ubisoft's universe". Il pouvait aussi dire "le backlash me paraît déraisonnable quand on considère qu'Ubisoft veut sortir un jeu dans une seule version pour tout le monde et le faire ainsi rentrer en Chine, le plus gros marché du jeu vidéo" (ça j'étais pas au courant, je savais que les divers éditeurs voulaient vendre leurs jeux en Chine parce que c'est un marché en développement, mais de là à dire que c'est le plus gros... enfin bref)

limite le message sous-jacent de l'article c'est "fermez là, on s'en fout, votre argent est déjà dans les poches d'Ubisoft, maintenant on veut l'argent des chinois" ... et une fois que le marché chinois aura été conquis, on leur fera le même coup et on ira tenter de gratter un autre pays ?

Message par Domyos » 04 févr. 2020, 05:56

Certains propose déjà l'achat de skin sans le jeux ( Star Citizen )

Message par dr00l » 04 févr. 2020, 11:51

Ce déterrage de news ! T'as trouvé des trucs fossilisés ?

Message par Stickskiller » 04 févr. 2020, 15:48

rgk a écrit :

C'est exactement ce que je me disais.
Perso, l'indé commence à être ma source de jeux principale.
Avec une switch c'est le bonheur.

Pour en revenir au gros, il me semble que Nintendo reste un des rares à pas participer au truc des lootbox non ?

Message par Domyos » 05 févr. 2020, 16:42

Ouais ce sujet a quelque chose, et peu être même qu'il cache un trésor, si ont creusé bien !
Ont aurait peut-être du ce contenté des jeux façon Nintendo. Nous les consommateurs de ses 10 / 20 dernières années, sommes-nous responsable de part nos attentes, et autres choix ?

Message par dr00l » 05 févr. 2020, 17:05

T'es responsable de ton orthographe en tout cas.

Message par Domyos » 06 févr. 2020, 05:23

Merci pour ton soutien scolaire dr00l. Je peut te vendre un dlc remastered patcher ultra HD RTX, et sont lots de skin multi couleurs / emote édition limited à appliqué toimême sur l'orthographe qui te dérange ( si tu allonge les billets ;)

Voilà à quoi ressemble l'échange entre certains développeurs / éditeurs et certains consommateur de jeux vidéo

PS : aucun remboursement ne sera effectué.
PS 2 : merci Valve d'offrir la saga HL pour l'arrivée de HL A

Message par drloser » 06 févr. 2020, 07:56

Image

Message par YDLM » 06 févr. 2020, 08:00

Hahaha !

Les lootboxes existent à cause de VOUS