Ben dans ce cas autant dire qu'aucun film d'action n'a d'histoire (et je ne vois pas comment faire un film cérébral, quel que soit le jeu video).Tibotot a dit :
Mais mais, pourquoi pas choisir un jeu qui a une histoire? :D
Court-métrage : Escape from City-17
Bah oui mais si faut acheter un bouquin d'occas à 100$ pour comprendre l'histoire d'un jeu. Je continue à croire que l'histoire d'half life 2 c'est ce que valve m'en a raconté.jiminy-billy-bob a dit :Ce guide relate énormément de chose qui sont racontées dans le bouquin Raising the bar, c'est pas uniquement une extrapolation des scenars des HL.Tibotot a dit :
L'histoire d'hl2, c'est ce que valve vous en a raconté. C'est à dire pas grand chose.
C'est comme si je fais un livre d'une ligne. Monsieur jambon tue sa femme avec un canif. Il peut y avoir autant de fansite que tu veux, l'histoire reste le bouquin :D
Bon mais sinon faut pas trop prendre mon troll au sérieux. C'est juste mon point de vue sur la narration d'hl2.
C'est moi ou le "HD" de youtube rame SA RACE ?
Yep, c'est pour ça que je vous conseille de télécharger la vidéo via le plug-in de firefox, downloadhelper. Après, c'est un fichier .mp4 que vous pouvez lire très facilement sur vlc, sans saccade.
En tout cas, pour en revenir à la vidéo, gros boulot sur le visuel, c'est assez impressionnant.
En tout cas, pour en revenir à la vidéo, gros boulot sur le visuel, c'est assez impressionnant.
Clap clap clap, la vidéo est vraiment superbe ! J'ai été sur le cul je m'attendais à une énième vidéo Youtube avec des vieux inserts du jeu en live, mais là c'est quand même super travaillé, faut se dire que ILM a commencé comme ça aussi (bon ok sans les logiciels et super ordinateurs #Core... <_<) En tout cas on s'y croirait même si je pense aussi que reprendre systématiquement les bruits du jeu c'est un peu relou à la longue... enfin c'est peut-être mieux que des cris de Wilhelm. Bref, j'attend la suite.
Sinon pour le scénar' d'Half Life, c'est sûr que la "hlsaga" nous a beaucoup aidé et reste tout à fait cohérente avec les différents indices laissés ça et là, en espérant qu'en fin de compte on aie pas un vieux revirement à deux balles avec explications torchés. HL1 c'est exactement comme Matrix premier du nom, il se suffit à lui-même, mais ne résoud absolument rien (d'où vient l'échantillon ? On ne voit jamais "l'administrateur" (Breen); Qui est le GMan ? Xen, "monde frontière", donc simplement un sas de transit vers d'autres univers ? Que devient Gordon ? Qui sont les "employeurs" du GMan ? Incident isolé à Black Mesa ? Pourquoi un pied de biche et pas un marteau ? blablabla...)
Sinon pour le scénar' d'Half Life, c'est sûr que la "hlsaga" nous a beaucoup aidé et reste tout à fait cohérente avec les différents indices laissés ça et là, en espérant qu'en fin de compte on aie pas un vieux revirement à deux balles avec explications torchés. HL1 c'est exactement comme Matrix premier du nom, il se suffit à lui-même, mais ne résoud absolument rien (d'où vient l'échantillon ? On ne voit jamais "l'administrateur" (Breen); Qui est le GMan ? Xen, "monde frontière", donc simplement un sas de transit vers d'autres univers ? Que devient Gordon ? Qui sont les "employeurs" du GMan ? Incident isolé à Black Mesa ? Pourquoi un pied de biche et pas un marteau ? blablabla...)
Je les Dl avec IDM mais t'as raison, ça rame et ça fait vrombir ma Liveboite.QQQ a dit :
C'est moi ou le "HD" de youtube rame SA RACE ?
Après le dialogue, j'attends avec impatience le jeu d'actrice de la blonde dans le prochain épisode.
Beau boulot à part ça.
Beau boulot à part ça.
Comme quoi avec une poignée de dollars on peut faire une vidéo de qualité sur un bon jeu. Même pas besoin d'inclure un catcheur à la retraite qui joue des sourcils... C'est assez court pour que les fans ne soit pas déçus, et assez long et bien foutu pour que les autres ne s'ennuient pas.
Ce qui m'a saisi dans la série half-life, c'est sa force d'immersion, ce sentiment d'urgence qui prend aux tripes. Evidemment, si l'on s'en tient uniquement à ce qu'il y a sur la galette de half-life², on comprend pas des masse tout le pourquoi du comment, et on risque d'être fortement dérouté par la fin. Mais en effet le guide de la saga half-life vient généreusement nourrir le background.
L'épisode 2 rattrape largement l'épisode 1 un peu fadasse. Vivement une bonne suite, avant la st glinglin si possible, avec un vrai bon gameplay, un méchant moteur physique, pleins de réponses aux questions restées en suspend. Et un martini-vodka au shaker siouplait.
Ce qui m'a saisi dans la série half-life, c'est sa force d'immersion, ce sentiment d'urgence qui prend aux tripes. Evidemment, si l'on s'en tient uniquement à ce qu'il y a sur la galette de half-life², on comprend pas des masse tout le pourquoi du comment, et on risque d'être fortement dérouté par la fin. Mais en effet le guide de la saga half-life vient généreusement nourrir le background.
L'épisode 2 rattrape largement l'épisode 1 un peu fadasse. Vivement une bonne suite, avant la st glinglin si possible, avec un vrai bon gameplay, un méchant moteur physique, pleins de réponses aux questions restées en suspend. Et un martini-vodka au shaker siouplait.