moebius a dit :
Les coups de pieds/crosse indépendants de l'arme ça date de duke Nukem 3D, et les grenades indépendantes ça existait en bien plus évolué ( 1) dégoupiller 2) lancer ) sur Quake Team Fortress.
Faut dire que dans Duke Nukem c'est pas super accessible pour fouttre des coups de pompe et ils étaient plus anecdotique qu'autre chose
En tout cas, Halo a imposé un nouveau standard et à montrer comment faire du "bon FPS" sur console (au niveau du feeling, tout ca), je comprend que les PCistes le trouve trop lent, trop répétif, et trop vert fluo (d'ailleurs moi non plus j'aime pas trop Halo...), mais le jeu a vraiment marqué son époque et imposé un nouveau standard. C'est un peu à cause de lui, si tout les FPS PC sont salopé sur l'hôtel du multi-support (c'est que ce je voulais dire avec mon troll cité par Dr Loser), avec des jeux simplifiés, plus lent, plus accessibles. Enfin on serait surement passé au multi support de toute façon, on pourrait plus mettre ca sur le dos de Microsoft et de ses Xbox, et c'est tombé sur lui.
Enfin bref qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Halo a sa place dans le pantheon des FPS, que ca vous plaise ou non ^^