Disons qu'à l'époque je n'avais pas internet, j'entendais parler de quelques jeux par des copains et j'allais choisir ça comme tu achètes des légumes...
Et puis c'était à l'époque où à peu près n'importe quel jeu m'amusait des heures - et ce n'était pas mon pognon..
Maintenant effectivement, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas passer trois jours à lire tous les forums et des masses de tests avant d'acheter la moindre connerie.
Dans Far Cry 2, il n'y a pas de mutants, mais il y a de la magie
D'un autre côté, si votre but c'est de faire un jeu qui plaise à NoFrag (parce que, disons, ce sont aussi les mêmes attentes chez les devs en terme de carac d'un FPS), mais que pendant toute la prod vous communiquez uniquement pour le public plus large; les critiques risquent de remonter bien trop tard pour être prises en compte, non ?Max3dmoon a dit :
Ce qui a un interet c'est ce que Nofrag peut dire du jeu final.
Quand on voit un jeu comme L4D qui me semble bien technique évoluer dans le bon sens tout au long de la prod, c'est quand même plus rassurant et ça met en avant le sérieux et l'application des devs.Et on en paux pas dire que L4D soit un jeu qui ne fasse pas bruit : il y a d'énorme échos à la fois dans le public et chez les critiques, donc vous passez peut-être à côté de l'opportunité d'avoir un vrai bon "street cred'" alors qu'Ubi en aurait bien besoin je dirais.
Pendant que j'y repense, EA présentait Crysis la semaine dernière à Paris :
Le producteur fait son speech en jouant (il répéte les mêmes actions qu'on a déjà pu voir 10x dans toutes les vidéos E3 et qui nous font bailler) puis demande un volontaire. Y avait une vingtaine de journalistes et un seul PC dont l'image était reproduite sur une TV de 127cm. Je me lève direct et je me fais toute la mission pendant 15 bonnes minutes.
Comme c'était en difficulté "moyenne", j'ai pu m'amuser à choper des gars au corps à corps, m'infiltrer au milieu d'une base pour poser des claymores, lancer des bidons d'explosifs sur les cabanes, dégommer un tank au C4 grâce à l'invisibilité, faire un peu de snipe puis exploser les gars qui me contournaient au shotgun, sauter par dessus les bâtiments en mode force pour surprendre les ennemis, balancer du C4 puis le faire exploser en plein vol, etc. Bref, en bon journaliste j'ai essayé de faire le tour des possibilités offertes par le jeu.
La semaine suivante, la fille d'EA qui organisait l'événement et qui n'a pas assisté à ma prestation me contacte pour me dire que j'avais impressionné tout le monde lors de la démonstration. Quelques jours plus tard, c'est le chef de produit qui n'était même pas sur place et qui me dit sur MSN qu'à ce qu'il parait j'ai épaté la galerie à la présentation de Crysis. Pourtant, le jeu n'était pas dur et l'IA pas très maline. C'est ma façon de jouer qui était intéressante et fun. Ca et les possibilités offertes par Crysis.
J'en reviens donc à mon idée saugrenue : vous devriez engager des gens qui savent jouer pour faire vos présentations. C'est une idée bizarre, mais que j'ai pu valider dans la pratique, et ce n'était même pas intentionnel.
Le producteur fait son speech en jouant (il répéte les mêmes actions qu'on a déjà pu voir 10x dans toutes les vidéos E3 et qui nous font bailler) puis demande un volontaire. Y avait une vingtaine de journalistes et un seul PC dont l'image était reproduite sur une TV de 127cm. Je me lève direct et je me fais toute la mission pendant 15 bonnes minutes.
Comme c'était en difficulté "moyenne", j'ai pu m'amuser à choper des gars au corps à corps, m'infiltrer au milieu d'une base pour poser des claymores, lancer des bidons d'explosifs sur les cabanes, dégommer un tank au C4 grâce à l'invisibilité, faire un peu de snipe puis exploser les gars qui me contournaient au shotgun, sauter par dessus les bâtiments en mode force pour surprendre les ennemis, balancer du C4 puis le faire exploser en plein vol, etc. Bref, en bon journaliste j'ai essayé de faire le tour des possibilités offertes par le jeu.
La semaine suivante, la fille d'EA qui organisait l'événement et qui n'a pas assisté à ma prestation me contacte pour me dire que j'avais impressionné tout le monde lors de la démonstration. Quelques jours plus tard, c'est le chef de produit qui n'était même pas sur place et qui me dit sur MSN qu'à ce qu'il parait j'ai épaté la galerie à la présentation de Crysis. Pourtant, le jeu n'était pas dur et l'IA pas très maline. C'est ma façon de jouer qui était intéressante et fun. Ca et les possibilités offertes par Crysis.
J'en reviens donc à mon idée saugrenue : vous devriez engager des gens qui savent jouer pour faire vos présentations. C'est une idée bizarre, mais que j'ai pu valider dans la pratique, et ce n'était même pas intentionnel.
Bravo doc, tu tiens un job ^^
Je suis carrément d'accord avec le Doc, une présentation faite d'un listing de features détaillée avec un mec qui joue à deux à l'heure en mode facile, ça donne pas envie. Alors qu'un mec qui montrerait les memes features en situation (quitte à faire un montage), ça, ça met l'eau à la bouche. Et je ne suis pas un hardcore gamer, juste un type qui joue quelques heures par semaines.