Tellement vrai.drloser a dit :
Il ne faut pas se demander pourquoi les gens ont intérêt à pirater un jeu, mais pourquoi ils ont intérêt à acheter un jeu.
Je comprends pas pourquoi les acteurs du secteur ne se posent pas le problème dans ce sens.
Ils savent très bien que leur jeu se retrouvera rapidement disponible, que leurs protections foireuses tiendront pas longtemps.
Quand je lis ca : Enfin, Crytek tient à souligner que si Crysis Warhead se vend mal, ils ne développeront pas Crysis 2. Selon eux, le piratage est un véritable problème et ils cherchent un moyen pour en limiter les dégâts. je peux pas m'empêcher de penser que le seul moyen qu'ils vont trouver ça va être un truc genre starforce.
Si on écarte le problème économique (je bosse, j'ai largement les moyen de m'acheter les quelques FPS potables qui sortent chaque années), pourquoi faire cet effort de payer alors que je peu si facilement avoir la même chose gratuitement ?
-Le contenu : Si les dev sortent un jeu avec un multi bien réalisé ou prometteur. Clairement plus simple d'avoir une version légale pour en profiter.
-L'originalité : Par exemple Dark messiah/Bioshock. Le genre de jeu solo ou je me suis dis que ça valait le coup d'acheter le jeu pour "soutenir" les développeurs dans leur démarche. Pour bioshok j'ai qd même hésité a le télécharger qd j'ai vu les limitations mise en place, juste par principe.
Dans le même genre on a Stalker. Je suis pas particulièrement intéressé par le multi mais par contre j'achèterais le jeu parce que les mecs ont crée un univers/gameplay vraiment original (et aussi j'avais bien pris mon pied sur le premier que j'avais téléchargé). Donc il méritent bien que je fasse l'effort de l'acheter.