Bioshok 2 au premier semestre 2010

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 02 sept. 2009, 20:20

Take-Two prévoit de sortir Bioshock 2 entre le 01 février et le 31 juin 2010. Une première vidéo de gameplay devrait être visible dès demain sur G4TV.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Kreisau » 02 sept. 2009, 21:20

Trimestre donc, et non semestre (j'ai eu une belle frayeur avant de lire la news avec ce titre -_-)
Sinon, même si Bioshock n'est pas très à la mode chez les nofragés, c'est ma plus grosse attente de 2010 pour l'instant (pour cette année, c'est bien sûr COD6 et Rage).

Message par Artheval_Pe » 02 sept. 2009, 23:14

La date de sortie de Rage n'a pas été encore annoncée. Donc c'est fin 2010 au mieux.

Personnellement, j'ai bien aimé Bioshock, mais parce qu'il était particulièrement original au niveau de l'art, et aussi grâce à son histoire intéressante. Enfin, c'était tout un univers qui brillait par son originalité.

Bioshock 2, j'ai du mal à voir en quoi ils vont pouvoir briller en se contentant de nous envoyer à Rapture 10 ans plus tard. La ville aura changé, mais si la seule occupation doit être de tuer des chrosômes et récolter des petites soeurs, on risque de tomber très rapidement dans la lassitude. Espérons qu'ils gardent des surprises en réserve.

Message par mithrandir » 03 sept. 2009, 02:07

Bon je dois reconnaitre que je n'ai pas vraiment aimé Bioshock. L'histoire est en effet vraiment bien, mais je n'en dirais pas autant du gameplay qui m'a rapidement ennuyé (les ennemis, les goodies, les aides façon console, etc...). Mais je n'y ai pas non plus joué dans les meilleures conditions (problème de shaders 3.0 sur mon PC vieillissant), et peut-être qu'en y rejouant à l'occasion sur un PC plus récent je serai conquis, qui sait ?

Message par Thermostat » 03 sept. 2009, 13:56

Artheval_Pe a dit :
La date de sortie de Rage n'a pas été encore annoncée. Donc c'est fin 2010 au mieux.

Personnellement, j'ai bien aimé Bioshock, mais parce qu'il était particulièrement original au niveau de l'art, et aussi grâce à son histoire intéressante. Enfin, c'était tout un univers qui brillait pas son originalité.

Bioshock 2, j'ai du mal à voir en quoi ils vont pouvoir briller en se contentant de nous envoyer à Rapture 10 ans plus tard. La ville aura changé, mais si la seule occupation doit être de tuer des chrosômes et récolter des petites soeurs, on risque de tomber très rapidement dans la lassitude. Espérons qu'ils gardent des surprises en réserve.
Tout à fait daccord avec toi. Et c'est la même chose pour Dead Space 2, ce sont des jeux qui sont excellents grace à leurs ambiances et à leurs histoires, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de neuf. Avec autant de talent de la part des game designers ils auraient dût créer un nouvel univers.
Mais bon, c'est beaucoup plus de boulot et de pub à faire.

Message par Artheval_Pe » 03 sept. 2009, 14:57

Dead Space, je le trouve moins bon que Bioshock, parce qu'il tombe dans pas mal de poncifs des films de SF, et le principe du "catastrophe sur catastrophe, rien ne va jamais, il y a toujours un truc à réparer" a tendance à m'ennuyer un peu.
Ensuite parce que Dead Space n'est pas original (il y a quelques idées intéressantes quand même), mais plutôt un bon mélange : Prenez : Alien, Event Horizon, The Thing. Allez chercher System Shock 2 et Resident Evil 4. Touillez, vous obtenez Dead Space. (D'ailleurs, c'était probablement ce qui était écrit sur le document de design original ^^)

Enfin, parce que Bioshock était une illustration dans un jeu de la mise en application des idées de l'objectivisme de Ayn Rand, notamment de ce qu'elle avait imaginé dans son roman Atlas Shrugged, et c'est le genre de démarche que j'aimerais voir plus souvent dans des jeux vidéo.
Tandis que coté Dead Space, il n'y a pas grand chose de philosophique. Juste un extrémiste religieux dont la folie a condamné le vaisseau, et un propos de fond qu'on peut interpréter comme vaguement écologico-bébête. (Ne détruisez pas des planètes, c'est mal... Même quand il n'y a rien dessus)

Bioshock 2 avait le potentiel pour être excellent... en se déplaçant, en allant explorer un autre endroit, un autre univers toujours autour des mêmes thèmes et idées de base, mais différent. Mais en revenant à Rapture, je pense qu'ils sont dans le même cas de figure que Half Life qui serait retourné à Black Mesa : Dans un état de mort (ou pas loin) créative. Après, on verra bien au résultat.

Quand à Dead Space 2, ils ont le potentiel pour faire un second opus intéressant, s'ils ne reviennent pas sur l'Ishimura. Ils peuvent très bien continuer dans l'esprit de l'invasion des nécromorphes, mais dans un esprit différent, comme Alien avait commencé par un vaisseau minier envahi, pour être abordé différemment dans le second opus, ce qui donnait un film partant des mêmes thèmes, mais les utilisant d'une nouvelle manière, avec une nouvelle approche (Les humains arrivent cette fois en force et préparés, dans un lieu bien différent). Après, est-ce que les gens de Visceral Games auront le talent et le courage pour changer leur approche ? Pas sûr mais on verra bien.

Répondre

Bioshok 2 au premier semestre 2010