Operation Arrowhead : une extension stand alone pour ArmA 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par Douceur » 13 août 2009, 22:57

Les joueurs d'ArmA II sont particulièrement pugnaces en ce qui concerne les trolls. Un vrai régal.

Message par rgk » 13 août 2009, 23:07

Naudec a dit :
De nos jours les stand-alone c'est bien plus à la mode que les add-on, sûrement parce que ça rapporte plus.
Vendre un standalone permet de toucher ceux qui n'ont pas acheté le jeu d'origine, alors que l'add-on nécessite le jeu, donc moins d'acheteurs potentiels.

Message par drytaffin » 13 août 2009, 23:11

Le système d'extension à toujours été là non ?
Pourquoi vous vous plaignez maintenant ?

Message par JaymZ » 13 août 2009, 23:21

C’est le mois d’août ou y’a vraiment une recrudescence de nouveaux pseudos qui viennent sortir leurs petites bites sur les commentaires des news, à coup de « répliques » aussi convenues qu’un script de mauvais jeux ?

Faut vraiment être en mal de revendications pour crier « au loup » vis-à-vis de BIS.
Dans cette fosse à pognon qu’est l’industrie du JV, les mecs de Bohemia doivent sûrement faire partie des plus clean.

Ça n’empêche pas d’avoir une opinion certes…

(intervention réalisée braguette fermée)

Message par Choum » 13 août 2009, 23:27

kibot a dit :
Le problème étant que le contenu de AO risque de ne pas être compatible avec celui d'ArmAII, étant donné que l'extension est vendue en tant que stand-alone.
sur le forum officiel, les devs ont faient savoir qu'arma 2 pourra se greffer sur l'extension
Tu lanceras donc un seul jeu : Arma 2 OA, et tu aura accès à toutes les ressources du jeu original campagne, unités, iles etc...

source

Message par yeager » 13 août 2009, 23:36

JaymZ a dit :
C’est le mois d’août ou y’a vraiment une recrudescence de nouveaux pseudos qui viennent sortir leurs petites bites sur les commentaires des news, à coup de « répliques » aussi convenues qu’un script de mauvais jeux ?

Faut vraiment être en mal de revendications pour crier « au loup » vis-à-vis de BIS.
Dans cette fosse à pognon qu’est l’industrie du JV, les mecs de Bohemia doivent sûrement faire partie des plus clean.

Ça n’empêche pas d’avoir une opinion certes…

(intervention réalisée braguette fermée)
Non pas d'accord. BiS se fout de notre gueule et on devrait pas raler parce qu'on adore le jeu ? Ils font la meme chose que Valve et encore pire pour chacun de leur jeu, ils attendent que la communaute les finissent a leur place. Pour Moi Bis ou Bethesda c'est exactement la meme chose, des devs qui font des jeux a MODER pour pouvoir y jouer et s'y amuser, des devs pour qui la notion de produit fini arrivent quand les Modeurs ont fini leur boulot.

edit : on peut rajouter aux trois boites cites, GSC a qui on doit les Stalkers.

Message par NettisK » 13 août 2009, 23:39

kibot a dit :
Tu craches sur l'argument fort de BIS: la communauté. Si les jeux de BIS sont aujourd'hui ce qu'ils sont, c'est uniquement grâce à la communauté et les outils que BIS leur à mis à disposition. Si le CTI de base ne te convient pas, fait une recherche sur le net, y'en a plein de différents.
Non mais là c'est l'hopital qui se fou de la charité, relis notre petit dialogue
=>Les missions multi sont buggués => normal ce sont des missions users-made
=>Oui mais BIS n'a pas fourni de contenu MP digne de ce nom, on ne peut donc jouer qu'a des missions user-made => Euh l'autre hé ! comment il crache sur la communauté !
Si tu vois pas la contradiction dans tes propos c'est quand même grave.
kibot a dit :Concernant le fait de tirer depuis un véhicule, fallait le dire que tu y faisait allusion, je suis pas(encore) devin.
Oui désolé pour que tu comprenne j'aurai peut-être dû préciser "cible vivante ne pouvant faire usage de son arme à feu"
kibot a dit :va falloir m'expliquer un peu mieux
En cas de fuite à l'arrière d'un camion ? en cas d'embuscade ? Ou même ne serait-ce que pour avoir l'impression de participer à l'action ?
Au cas j'aurais reperé un ennemi que le conducteur n'aurait pas vu ? ne pas être un "sitting duck", pouvoir au minimum mettre en fuite l'ennemi ?
Deux situations concrètes vecus :

1°) le conducteur du camion s'arrete à un carrefour pour regarder sa carte, 10sec plus tard je vois un ennemi sortir d'un buisson 10m derriere le camion.Le temps de m'ejecter du camion je serais mort. Il n'y plus rien à faire, ceux qui s'ejectent servent de bouclier le temps d'une seconde pour ceux qui sont toujours à l'arrière.
2°)On roule à vive allure, soudain je vois un ennemi avec un RPG qui represente une menace.
Dans Arma2, deux choix s'offrent à moi, m'ejecter et mourir, ou prendre le temps d'ecrire sur le channel vehicule "w8 stop ! there is an ennemi with a RPG !", temps durant lequel le RPG aura surement bien eu le temps d'aligner le camion.
Au minimum, avec la possiblité de tirer, le conducteur aurait su que quelque chose clochait.
alexy_C43N a dit :
Mais je vois même pas pourquoi on pourrait se plaindre. Ils ont fait çà pour Ofp, pour ArmA et maintenant pour ArmA II
A l'époque de la sortie d'OFP on avait un jeu buggué, mais avec un solo parfaitement jouable accompagné d'un mutli sympa.
Aujourd'hui avec Arma2 on se retrouve avec un jeu dont le solo est difficilement jouable et un mutli entaché de tonnes de bugs qui gachent souvent les parties mutli.
L'annonce d'un addon payant alors que la campagne solo d'Arma2 est toujours injouable, je trouve ca limite quand meme.

Message par Erkin » 13 août 2009, 23:53

Ah mais rien n'est officiel encore sur le coup de ne pas pouvoir jouer entre les deux jeux.
Moi ça me pose pas de soucis tant que je peux continuer à jouer en multi avec les autres sans avoir à payer.

Sinon le multi de ARMA 2 n'est pas vraiment buggé, c'est le solo qui chie.

Message par Perfidator » 14 août 2009, 00:26

alexy_C43N a dit :
On devrait se réjouir non ? Il y aura certainement des nouvelles campagnes solos,
Enfin, encore faut-il qu'on puisse déjà finir le solo d'Arma 2 !
Arma II ne serait pas aussi buggué nous serions heureux, mais là annoncer la suite sans que le jeu n'ai été débuggué comme il se doit c'est vraiment prendre ses clients pour des cons.

Message par kibot » 14 août 2009, 00:48

=>Les missions multi sont buggués => normal ce sont des missions users-made
=>Oui mais BIS n'a pas fourni de contenu MP digne de ce nom, on ne peut donc jouer qu'a des missions user-made => Euh l'autre hé ! comment il crache sur la communauté !
Si tu vois pas la contradiction dans tes propos c'est quand même grave.
C'est toi qui interprète mal, parmi toutes les missions CrCTI crées par la communauté, il devrait
y'en avoir des bonnes sans bug.
Oui désolé pour que tu comprenne j'aurai peut-être dû préciser "cible vivante ne pouvant faire usage de son arme à feu"
En effet, tu n'es pas clair après tu accuses les autres de ne pas pouvoir deviner ce que tu as en tête.
1°) le conducteur du camion s'arrete à un carrefour pour regarder sa carte, 10sec plus tard je vois un ennemi sortir d'un buisson 10m derriere le camion.Le temps de m'ejecter du camion je serais mort. Il n'y plus rien à faire, ceux qui s'ejectent servent de bouclier le temps d'une seconde pour ceux qui sont toujours à l'arrière.
2°)On roule à vive allure, soudain je vois un ennemi avec un RPG qui represente une menace.
Dans Arma2, deux choix s'offrent à moi, m'ejecter et mourir, ou prendre le temps d'ecrire sur le channel vehicule "w8 stop ! there is an ennemi with a RPG !", temps durant lequel le RPG aura surement bien eu le temps d'aligner le camion.
Au minimum, avec la possiblité de tirer, le conducteur aurait su que quelque chose clochait.
Sinon y'a le micro et le VOIP, ça marche très bien aussi.
Je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi que cette feature aurait été cool.
Merci
sur le forum officiel, les devs ont faient savoir qu'arma 2 pourra se greffer sur l'extension
Tu lanceras donc un seul jeu : Arma 2 OA, et tu aura accès à toutes les ressources du jeu original campagne, unités, iles etc...
C'est une bonne chose

Message par NettisK » 14 août 2009, 02:09

kibot a dit :
parmi toutes les missions CrCTI crées par la communauté, il devrait y'en avoir des bonnes sans bug.
En étant parfaitement honnète j'ai rarement terminé un CTI sans que la mission ne plante ou qu'un bug ne me force à quitter le serveur.
Ca viendra plus tard, il y a deja bien moins de plantages qu'au debut.

Message par nawer » 14 août 2009, 15:59

J'ai jamais acheté les extensions ofp & arma1, ça m'a jamais empêché de jouer en multi.

Pour les bugs, souvenez vous du nombre de patchs qu'il a fallu sur arma avant d'avoir un produit à peu près stable et correct.

Pour l'instant j'ai même pas fait mine d'essayer de toucher à la campagne solo du 2, je savais pertinemment en achetant le jeu qu'elle ne serait pas fonctionnelle, les deadlines de production, les équipes de dev et q&a limitées garantissent qu'un jeu sort en état de béta mal finie, et ça fait un bail que l'industrie du jeu video fonctionne comme ça.

J'avoue que je ne pige pas trop leur principe d'extension en stand-alone, pourquoi ne pas en faire une extension qui force le client à acheter le jeu de base, puis l'addon ?
Surtout qu'il y a des chances pour que les nouvelles îles soient rippées et dispo sous forme de mod pour le arma2 vanilla.

J'attends de voir ce qui va sortir de leur présentation la semaine prochaine.

Message par Pipou » 14 août 2009, 16:07

Ils annoncent aussi des améliorations techniques, des trucs qu'ils n'ont pas eu le temps de faire avant la sortie de Arma 2 (oui, c'est facile de taper le l'équipe de dev qui sortent un jeu buggé et pas fini, mais c'est pas vraiment eux qui décident de la date de sortie, surtout dans le cas de bohemia).
Donc si par exemple, ils rajoutent leur systeme de démolition de batiment, je pense pas que ca sera compatible ArmaII (d'où le standalone, une nouvel exe quoi).
Niveau resources (.pbo sur Arma), on pourra utiliser les pbo de Arma2 dans le standalone, mais pas l'inverse je pense

Operation Arrowhead : une extension stand alone pour ArmA 2