Valve explique le nouveau système d'unlocks pour TF2
Si les armes se débloquaient à partir des achievements, ils auraient été tout aussi difficile qu'avant. Si tu veux faire un truc au mérite, tu fais pas un truc simple. C'est logique.
Pour une fois que ceux qui jouent beaucoup sont privilégiés dans TF2...
Mais c'est tout l'inverse Jazz, ceux qui jouent beaucoup en chient pour avoir les nouvelles armes !
Et les achievements n'ont jamais été difficile à réaliser. Pour ma part il n'y en a que 3 ou 4 pour lesquels j'ai du m'appliquer afin de les avoir, tous les autres sont venus naturellement, et par corollaire, les nouvelles armes avec.
Là, c'est de l'aléatoire absolu fourni avec son lot de bug hyper chiant, comme par exemple les Spys ennemis qui sont überchargé visuellement, mais sans Medic et sans être invincible.
Bon, ça mâche le travail mais c'est chiant pour eux.
Et les achievements n'ont jamais été difficile à réaliser. Pour ma part il n'y en a que 3 ou 4 pour lesquels j'ai du m'appliquer afin de les avoir, tous les autres sont venus naturellement, et par corollaire, les nouvelles armes avec.
Là, c'est de l'aléatoire absolu fourni avec son lot de bug hyper chiant, comme par exemple les Spys ennemis qui sont überchargé visuellement, mais sans Medic et sans être invincible.
Bon, ça mâche le travail mais c'est chiant pour eux.
Arrête de dire tout et son contraire, si c'est l'aléatoire absolu, plus tu joues, plus t'as de chance d'avoir une nouvelle arme.
J'ai pourtant écris "nouvelles armes" non ?
Attends, je me relis.
Attends, je me relis.
Jazz_Jackrabbit > 1000 posts de types qui jouent comme des fous furieux et qui n'ont rien eu ou presque: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=870536
T'as joué à TF2 depuis la mise à jour? Il y a une grosse différence entre le système décrit par valve et la réalité.
T'as joué à TF2 depuis la mise à jour? Il y a une grosse différence entre le système décrit par valve et la réalité.
J'ai édité Julien.
Chaka : Oh non, les achievements, tout le monde les fait. J'ai plein de potes qui jouent jamais à TF2 excepté les jours d'update pour avoir les nouvelles armes (c'est peut être parce qu'il y a plein de monde qui joue que les serveurs flanchent les jours d'update). Tu rush les achievements sur des servers faits pour ça (ou pas), rien de bien compliqué.
Là, jamais tu pourra avoir les nouvelles armes si tu ne joues pas régulièrement. Y'a que le bug du spectateur qui fait un peu tout foirer et perso, j'aurai préféré que l'on ait à jouer la classe qui correspond à l'arme récupérée.
Ah oui, je ne comprends pas non plus l'intérêt de chopper des trucs qu'on a déjà, on pourra faire du commerce après mais je trouve ça très accessoire.
Enfin, ça reste mieux que le système précédent.
Et oui, j'ai joué. Je ne sais pas combien de temps (aujourd'hui, depuis 13h). J'ai chopé le truc à de la pisse et 2 Natasha. Super. Mais bon, je me focalise pas sur les nouvelles armes, même pour les updates précédentes...
Chaka : Oh non, les achievements, tout le monde les fait. J'ai plein de potes qui jouent jamais à TF2 excepté les jours d'update pour avoir les nouvelles armes (c'est peut être parce qu'il y a plein de monde qui joue que les serveurs flanchent les jours d'update). Tu rush les achievements sur des servers faits pour ça (ou pas), rien de bien compliqué.
Là, jamais tu pourra avoir les nouvelles armes si tu ne joues pas régulièrement. Y'a que le bug du spectateur qui fait un peu tout foirer et perso, j'aurai préféré que l'on ait à jouer la classe qui correspond à l'arme récupérée.
Ah oui, je ne comprends pas non plus l'intérêt de chopper des trucs qu'on a déjà, on pourra faire du commerce après mais je trouve ça très accessoire.
Enfin, ça reste mieux que le système précédent.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un système aléatoire. Des gens qui ont rien, il y en a (genre moi). Des gens qui ont tout, il y en a aussi.Cireme a dit :
Jazz_Jackrabbit > 1000 posts de types qui jouent comme des fous furieux et qui n'ont rien eu ou presque: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=870536
Et oui, j'ai joué. Je ne sais pas combien de temps (aujourd'hui, depuis 13h). J'ai chopé le truc à de la pisse et 2 Natasha. Super. Mais bon, je me focalise pas sur les nouvelles armes, même pour les updates précédentes...
J'ai envie de dire, lol, voire, mdr, ou peut être, ptdr, ou, tiens, j'vais dire expldr, accompagné d'un XD!!!!!!!!!!!!Jazz_Jackrabbit a dit :
Franchement, j'aurais bien aimé un système de succès spéciaux un peu plus marrant qu'avantet qui te force à faire de bon moments d'action.
Genre 3 succès par arme et des succès assez marrant et surtout qui ne vont pas dans le sens inverse à la progression de l'équipe.
Genre, pour L'arc:
-Faire 6 HS en une vie
-Tuer 5 spies à la machette
-HS un médic puis sont heavy
*TADAM* Unlock
etc...
Des truc pas trop dur, qui sont utile à la team et qu'on peut faire sans forcement y penser
Et à côté, on garderais une bonne 12aine d'achievement "inutile", les moins passionnant [ou pas].
Le loot aléatoire c'est bon pour les WE gratos un point c'est tout.
Genre 3 succès par arme et des succès assez marrant et surtout qui ne vont pas dans le sens inverse à la progression de l'équipe.
Genre, pour L'arc:
-Faire 6 HS en une vie
-Tuer 5 spies à la machette
-HS un médic puis sont heavy
*TADAM* Unlock
etc...
Des truc pas trop dur, qui sont utile à la team et qu'on peut faire sans forcement y penser
Et à côté, on garderais une bonne 12aine d'achievement "inutile", les moins passionnant [ou pas].
Le loot aléatoire c'est bon pour les WE gratos un point c'est tout.
T'as joué sniper? Tes exemples et les achievements du sniper, c'est presque pareil.
Kwel, pour ma réponse je te dirais de relire mon post parce qu'il semblerait que tu n'ais rien lu, ou alors tu t'es trompé de personne.Pikiou a dit :
Non, mais, les mecs, vous réfléchissez avant d'ouvrir vos grandes gueules?
Avec l'ancien système, on aurait déjà tous la plupart des nouvelles armes, là, y'en a qui n'en ont aucune, en ayant joué 20h ou plus pour les plus acharnés.
Encore, que y'ait les achievements ou pas, on s'en fout, mais si ils veulent les dissocier, qu'ils nous les passent direct les nouvelles armes au lieu de nous sortir un système merdique et bugué qui te sort que des unlocks que t'as déjà depuis belle lurette...
C'est trop de la merde...
Alors, Regnareb, PatrickB, quand vous aurez joué 6h de suite sur un serveur, sans avoir aucune des nouvelles armes, en voyant les gens qui se connectent en avoir deux ou trois, en ayant joué moins longtemps, vous pourrez l'ouvrir...
(et pour ton information j'ai jamais eu de TV de ma vie : D)
Le système est peut etre buggé actuellement mais ça ne sert a rien de raler contre lui dans cet etat, soyez un minimum constructif...
Tu sais, je cherchais pas à inventer des achievement...Pikiou a dit :
T'as joué sniper? Tes exemples et les achievements du sniper, c'est presque pareil.
@Cireme
esque tu pense que ceux qui ont atrapé toute les armes depui hier sont allé se pleindre sur le forum de steam
c'est toujours la meme chose, c'est pas pasqu'on voit des gens se pleindre et qu'on n'en voit aucun ne pas se pleindre, que c'est forcement mauvais.
je pense que valve va amélioré le système comme il le font toujours et je pense que vous allez vous y habitué et vous rendre compte que c'est pas la mort
esque tu pense que ceux qui ont atrapé toute les armes depui hier sont allé se pleindre sur le forum de steam
c'est toujours la meme chose, c'est pas pasqu'on voit des gens se pleindre et qu'on n'en voit aucun ne pas se pleindre, que c'est forcement mauvais.
je pense que valve va amélioré le système comme il le font toujours et je pense que vous allez vous y habitué et vous rendre compte que c'est pas la mort
Je pense surtout que Valve en avait marre de faire des update pour rien. Il doit y avoir 80% des joueurs qui n'ont débloqué aucune arme, le système précédent n'était pas satisfaisant.
mai tro looooolreaper a dit :
@Cireme
Sinon, il me semble que le bordel que c'est actuellement va forcer Valve à revoir sa copie prochainement.
Mais ne vous attendez pas à ce que l'ancien système revienne; ils vont perfectionner le nouveau, ça marchera comme ils voulaient à l'origine, et puis comme ils vont ignorer tous les autres qui gueulent, ça se tassera, tout le monde s'y habituera, et voilà.
Un peu comme l'histoire des 1$ = 1€ ...
Putain, les gars qui répondent "mdr" "mai tro loooool", arrêtez deux secondes. C'est intéressant comme sujet, on n'a pas besoin de gamins de 12 ans par ici.
Le plus drôle, c'est que sur 12 armes (packs pyro+hvy+medic+scout), je n'en utilise que trois ou quatre (genre ubersaw, KGB, axtinguisher et flaregun). Passée l'excitation de faire les achievements, on est assez déçu par leur côté "gadget".
Donc l'agacement des joueurs qui ne veulent pas se "saouler" à faire les achievements pour débloquer les armes est inversement proportionnel au temps qu'ils passeraient réellement avec ces armes déblocables. Fail.
Donc l'agacement des joueurs qui ne veulent pas se "saouler" à faire les achievements pour débloquer les armes est inversement proportionnel au temps qu'ils passeraient réellement avec ces armes déblocables. Fail.
J'ai eu de la chance, j'ai joué à peine 2h depuis l'update et j'ai obtenu un seul truc mais pas n'importe lequel : l'ambassador.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver ce système débile et naze. Avant j'aimais bien faire les achievements normalement et être récompensé par les nouvelles armes. Pour l'update scout les achievements étaient un peu chiants, mais pour les autres updates j'ai eu aucun soucis pour avoir les nouvelles armes en 4 ou 5h, en s'aidant de potes pour 2 ou 3 achievements un peu difficiles à avoir.
Sur ce je compte ne pas toucher à TF2 pendant une bonne semaine, le temps que Valve sorte leurs 2 ou 3 correctifs habituels pour corriger (en partie) les nouveaux bugs. Marre de béta-tester leurs updates, je vous laisse ce plaisir.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver ce système débile et naze. Avant j'aimais bien faire les achievements normalement et être récompensé par les nouvelles armes. Pour l'update scout les achievements étaient un peu chiants, mais pour les autres updates j'ai eu aucun soucis pour avoir les nouvelles armes en 4 ou 5h, en s'aidant de potes pour 2 ou 3 achievements un peu difficiles à avoir.
Sur ce je compte ne pas toucher à TF2 pendant une bonne semaine, le temps que Valve sorte leurs 2 ou 3 correctifs habituels pour corriger (en partie) les nouveaux bugs. Marre de béta-tester leurs updates, je vous laisse ce plaisir.
mouais, à la base donner un avantage à ceux qui ont le plus joué ou ce qui sont le plus fort (tout ceux qui ont réussi à débloquer les achievements) c'est quand même super naze comme système, le mieux c'est de donner directement les armes... On joue à un fps pas à un MMO, moi j'aime pas ça farmer comme un idiot.
C'est un avantage seulement pour avoir toutes les armes qui, elles, ne donnent pas un avantage.
Oui, plus lent, avec certitude, en jouant avec un ami, en une demi heure sur un serveur [c'est pas beaucoup] et en essayant de débloquer ça va très vite.PatrickB a dit :
Une question aux hardcore gamers de la mort qui tue qui ont deja tout :
Si vous avez tout débloqué "normalement", c'est à dire sans aller sur un serveur spécial ou utiliser un cheat (puisque vous etes des pgm, pas besoin d'aide).
Vous avez mis combien de temps pour tout avoir ? (ceci n'est pas une question)
Ensuite posez vous la question de savoir si le nouveau système est véritablement plus lent.
C'est pas du cheat, c'est amusant, pas besoin d'être un PGM ou un gros mouleux, ya pas de doute, c'est bien mieux.
j'ai pas encore eu l'occasion de tester la MaJ mais le système d'unlock ne me convint pas beaucoup, et pourtant je me considère comme un joueur mauvais. Oui j'ai du mal à faire mes succès (je ne les farms pas), mais je trouve que c'est un moyen sympa de comprendre toute les possibilités offerte par les classes (par exemple gérer le renvoie de missile, grenade en pyro) et ce peut à peut.
Ce qui me déçoit le plus dans le système c'est le faite que ça me débloque les items que je n'avais pas encore... c'était bien le cotée récompense pour des "prouesses", ça motivait.
Avant au moins les gens avait le choix de se gâcher le plaisir avec des achievement map, maintenant c'est comme si on te balançais les cadeaux des kinder surprise a la gueule sans le chocolat ... et que tu n'était pas le seul a vouloir l'attraper ...
Ça enlève un très bon cotée de TF2 ... snif
Avant au moins les gens avait le choix de se gâcher le plaisir avec des achievement map, maintenant c'est comme si on te balançais les cadeaux des kinder surprise a la gueule sans le chocolat ... et que tu n'était pas le seul a vouloir l'attraper ...
Ça enlève un très bon cotée de TF2 ... snif