id est incapable de dire quand Wolfenstein sortira

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 23 avr. 2009, 18:00

id Software s’est fendu d’un petit message sur le forum officiel de Wolfenstein pour informer les fans de l’état d’avancement du jeu. Ils soulignent entre autre que la date de sortie n’est toujours pas fixée et que la partie multiplayer du jeu est actuellement en pleine mutation. Raven, Endrant et id testent de nombreux concepts et il leur est donc impossible de communiquer sur le multi sachant que certaines des idées actuellement implémentées pourraient ne pas figurer dans la version définitive du logiciel.Interprétation optimiste : id travaille d’arrache pied avec Raven pour faire de Wolfenstein un FPS à la hauteur de la réputation d’id Software. Il est hors de question de fixer arbitrairement une date de sortie : la qualité prime sur tout et Wolfenstein ne sortira pas avant qu’il réponde aux exigences d’id et des fans.Interprétation pessimiste : id est horrifié du travail de Raven Software et tente de rattraper le coup pour ne pas saboter la licence Wolfenstein.Le moins qu'on puisse

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par rgk » 23 avr. 2009, 19:07

Ça le fait pas trop si ils mettent autant de temps pour finalement sortir un énième fps bidon de la génération dite "nextgen".

Message par JiHeM » 23 avr. 2009, 19:33

Pour Activision ça sort cet été et je ne suis pas sûr qu'id ait son mot à dire là-dedans...

Message par Krev » 23 avr. 2009, 19:34

Pas faux. Mais s'ils commencent à modifier le jeu et que Activision le sort cet été, c'est mauvais ça.

Message par drloser » 23 avr. 2009, 19:37

Activision avait aussi annoncé des dates fantaisistes pour QW et finalement, après plusieurs retards, le jeu est sorti quand id l'a bien voulu.

Message par Krev » 23 avr. 2009, 19:40

Vu le succès de Quake wars (malheureusement) tu penses qu'ils vont encore écouter id ?

Message par SPhoenix » 23 avr. 2009, 20:28

C'est pas comme si id était une petite boite de merde, Kr3v.

Message par Krev » 23 avr. 2009, 20:30

Jamais dit le contraire, j'adore leurs jeux. Mais activision est au dessus, donc wait and see.

Message par drloser » 23 avr. 2009, 22:26

C'est pas une question d'être "au-dessous" ou de "pas être une boite de merde" : si id développe Wolfenstein avec ses petites sous et qu'ils ont signé un contrat avec Activision pour qu'Activision se limite à faire la promo et la distribution le jour où id décide que le jeu est terminé, c'est comme ça et pas autrement.

Message par Krev » 23 avr. 2009, 22:27

Certes, mais là c'est le cas ? Y'a trouze mille boîtes sur le jeu.

Message par Prezspurer » 24 avr. 2009, 02:12

oui m'enfin bon, ça fais 10 ans qu'a débuté le développement de DNF non ? 5 ans c'est pas la moyenne ?

Message par Fishbed » 24 avr. 2009, 02:29

10 ans? T'es fou! On en est déjà à la douzième année mon vieux!

Message par Netsabes » 24 avr. 2009, 02:31

Prezspurer a dit :
oui m'enfin bon, ça fais 10 ans qu'a débuté le développement de DNF non ? 5 ans c'est pas la moyenne ?
La plupart des éditeurs demandent des cycles de développement de deux ans max (et plus souvent entre 12 et 18 mois).

Message par ArmandLeHess » 24 avr. 2009, 03:48

Dans le cas de DNF, 3DR fait un peu ce qu'il veut tant qu'ils ont les sous (2 Max Payne + vente de la licence, + Prey, + DN sur XBL)... Pas d'impératif de la part de l'éditeur puisque 3DR est aussi producteur. Ergo pour Wolfenstein où id est producteur avec des sous-sous provenant du succès sur téléphones portables (Doom rpg & Orc and Elves).

Message par Prezspurer » 24 avr. 2009, 19:37

Fishbed a dit :
10 ans? T'es fou! On en est déjà à la douzième année mon vieux!
pfiouuu, comme le temps passe ! Erreur mathématique pour ma part, je pensais qu'ils l'avaient commencé en 98 et j'ai toujours pas capté qu'on était en 2009...
Prezspurer a dit :
Netsabes a dit :
La plupart des éditeurs demandent des cycles de développement de deux ans max (et plus souvent entre 12 et 18 mois).
Ces deux ans comprennent-ils toute la phase d'imagination (scenario, story board, étude level-design) ou bien juste la période de codage/testage ?
(C'est vrai que là j'ai que des exemples id en tête mais ils ne comptent pas...)

Message par Netsabes » 24 avr. 2009, 19:42

Ca comprend tout.

Répondre

id est incapable de dire quand Wolfenstein sortira