Team Fortress 2 porte le chapeau

Commentez les news de Nofrag.

Message par crim » 21 avr. 2009, 15:58

wait and see là, MAJ qui risque de chambouler pas mal de chose.

Par contre, tous ce qui parle de MMO pour TF2 me fait un peu rire quand même, avoir un notion de RPG via un inventaire, oui, mais pas MMO!!

Message par drytaffin » 21 avr. 2009, 16:47

Vous avez pensez à juste "rien", sur la tête c'est peut être pour une armes spécial ou alors une capacité invisible [même si ça ferait chier] tout comme les autres armes [genre chapeau blindé à la place de la machette j'sais pas moi !].
Le reste c'est peut être juste une histoire de design et de pratique ...

Message par W4NT3D » 21 avr. 2009, 17:39

Welcome to World Of Team Fortress :)

Message par Scrapy » 21 avr. 2009, 18:02

kebyh a dit :
Moi c'est surtout l'ajout des grenades a la TFC qui me fait peur, surtout que comme dit le mec de tf2.fr, les models des grenades sont deja dans les fichiers du jeu....
Mais ça serait juste GÉNIAL !

Message par Loyus » 21 avr. 2009, 18:13

À l'époque y a quelqu'un qui a remarqué des drôles de trucs dans les fichiers du jeu, à savoir des % de chance sur les propriétés des armes (genre + de dégats, + de munitions, etc.), comme si elles dropaient et qu'elles avaient des propriétés aléatoires.

On en a plus entendu parler depuis, mais on dirait bien que ça se précise, à quoi d'autre peut servir un inventaire et la possibilité d'effacer définitivement un objet ? Je trouverais quand même ça surprenant dans la mesure où les serveurs ne sont pas hebergés par Valve, il y aurait donc trop de cheat. Etrange...

Message par Wodash » 21 avr. 2009, 20:17

Loyus a dit :
À l'époque y a quelqu'un qui a remarqué des drôles de trucs dans les fichiers du jeu, à savoir des % de chance sur les propriétés des armes (genre + de dégats, + de munitions, etc.), comme si elles dropaient et qu'elles avaient des propriétés aléatoires.

On en a plus entendu parler depuis, mais on dirait bien que ça se précise, à quoi d'autre peut servir un inventaire et la possibilité d'effacer définitivement un objet ? Je trouverais quand même ça surprenant dans la mesure où les serveurs ne sont pas hebergés par Valve, il y aurait donc trop de cheat. Etrange...
Sauf si chaque serveur est indépendant.

Message par kibot » 21 avr. 2009, 21:11

flamby a dit :
Certains pensent à PLEIN d'armes achetables en micro-paiement (avec limitation à 50, d'où la suppression), avec possibilité que TF2 "sans armes spéciales" devienne gratuit. C'est pas trop la philosophie de Valve mais d'une certaine manière ça collerait avec cette update très louche (et aux éléments du post du forum de TF2.fr) !
Certains ont de l'humour aha !

Message par Whoopee » 21 avr. 2009, 21:22

Et si c'était tout simplement un nouveau mode de jeu ?

Il y aurait le TF² normal, et puis un mode "récréation" ou "gros bordel", ou l'on pourras choper les armes des autres ... mettre des chapeaux rigolol et puis faire péxer ses armes pourquoi pas tant qu'on y est, hein ...

Message par Marc-O » 21 avr. 2009, 23:20

drytaffin a dit :
genre chapeau blindé à la place de la machette j'sais pas moi !
Cette idée, c'est pas con...
Un casque/chapeau/moumoute pour le heavy à la place d'une de ses armes, qui résiste aux HS du snipe classique, et un nouveau sniper qui transperce ce casque mais qui a un autre inconvénient (genre chargement plus long...)

Un truc comme ça, ca me parait plus cohérant que les histoires de DLC, RPG, micro-paiement...

Message par Sky » 22 avr. 2009, 00:06

Et bien moi, ça me fait bien peur cette histoire, je trouve TF2 parfait, laisser le choix entre deux armes pour chaque type est amplement suffisant pour un FPS. Pi merde, c'est quoi cette idée de chapeau lolilolant, quand on joue à TF2, c'est pour se défouler, pas envie de me prendre la tête à choisir l'équipement tip-top comme dans un RPG.

Enfin après, c'est valve, donc ne nous avançons pas trop.

Message par Chaka » 22 avr. 2009, 00:20

Message par Wodash » 22 avr. 2009, 01:34

Chaka a dit :
J'ai supprimé mon bonk dans le menu et en effet il a disparu à tout jamais. Quelle belle évolution.

Alors attention à pas vous faire choper votre compte steam sinon, adieu vos armes customs!
Expérience en âme et conscience ou accident malheureux?

Message par Mythique » 22 avr. 2009, 01:39

Wodash a dit :
Chaka a dit :
J'ai supprimé mon bonk dans le menu et en effet il a disparu à tout jamais. Quelle belle évolution.

Alors attention à pas vous faire choper votre compte steam sinon, adieu vos armes customs!
Expérience en âme et conscience ou accident malheureux?
Il l'a fait exprès.

Message par Menelic » 22 avr. 2009, 02:47

Ils touchent à l'essence même de TF2 c'est n'importe quoi la...enfin patientons,mais laissez moi mon backburnoob par pitié!

Message par drytaffin » 22 avr. 2009, 04:13

Menelic a dit :
Ils touchent à l'essence même de TF2 c'est n'importe quoi la...enfin patientons,mais laissez moi mon backburnoob par pitié!
En quoi ils touches à l'essence de TF² en rajoutant un nouveau menu !?
C'est sur que potentiellement, ya possibilité d'un simili RPG [et encore ce serait hyper limité], mais y'a aussi possibilitée de rien du tout.

Merci de plussoyer mon chapeau blindé, ça me sembler inévitable contre les sniper.

J'opte pour un Maxi chapeau melon, anti bonk, anti HS, anti coup critique mais tellement grand qu'on peut plus passer à la porte du spawn.

Message par Sky » 22 avr. 2009, 13:54

mais tellement grand qu'on peut plus passer à la porte du spawn.
J'ai ri.

Message par Mythique » 22 avr. 2009, 14:26

drytaffin a dit :

J'opte pour un Maxi chapeau melon, anti bonk, anti HS, anti coup critique mais tellement grand qu'on peut plus passer à la porte du spawn.
Haha, je suis plié en deux, excellent :)

Message par Menelic » 22 avr. 2009, 15:00

drytaffin a dit :
Menelic a dit :
En quoi ils touches à l'essence de TF² en rajoutant un nouveau menu !?
C'est sur que potentiellement, ya possibilité d'un simili RPG [et encore ce serait hyper limité], mais y'a aussi possibilitée de rien du tout.
Ben TF2 est un jeu simple et éfficace,mais pas simpliste,c'est pas mal l'idée de rajouter de nouvelles armes comme ils l'ont fait,mais pour moi ça devrait s'arrêter la,pour moi TF2 doit être un jeu "spontané" et sans calcul je m'explique: je joue beaucoup pyro,et par exemple l'arrivée de nouvelles armes m'oblige à calculer quel equipement prendre(attention ça reste minime),genre je suis en pyro sur 2Fort,je prends pas le flare gun mais le shotgun,car ya de la flottte et le flare gun dans l'eau c'est pas top.C'est tout con,mais pour moi ça devrait s'arreter la compte tenu de ce qu'est TF2.Si maintenant ya des casques et divers équipement,on va devoir le changer à chaque map et meme à chaque évolution de la situation sur la map,exemple sur lazytown j'attaque le dernier point bleu,ben je vais prendre le casque anti HS parce que yaura sans doute plein de snipes au spawn bleu...casque qui serait inutile sur c'était moi qui était en défense...

Message par drytaffin » 22 avr. 2009, 15:34

Ouh, heureux de voir que ma super blague a eu du succès.

@Menelic: Je suis d'accord avec toi, calculer, c'est chiant, d'ailleurs, c'est en grande partie la raison pour laquelle je ne joue pas aux RPG [avec les graphismes de chiottes et le fait que ça rende Nolife jusqu'aux chaussettes.]
Mais peut être qu'on se fait du soucis pour rien, peut être que ça relève de l'obsolète [et/ou de la customisation].

L'idée d'un mode de jeu "bordel", ou on peut ou pas se prendre la tête avec des objets je trouve ça assez sympa, un mode de jeu ou on s'échange des item [comme des chapeaux... ou des +10 visibilité, -30 Gilbert Montagnier style], un mode RPG quoi.

En fait, j'me prononce pas sur le bouzin, j'éspère juste que ça va pas trop changer mes habitudes et que ce sera "à côté", dans un menu/mode de jeu supplémentaire.

Message par Thermostat » 22 avr. 2009, 17:08

Y'a une question que je me pose: si on n'a droit qu'à 50 objets, c'est peut être qu'une fois qu'on en a utilisé un il disparait de l'inventaire.

Parceque 50 ca me parait beaucoup quand même...

Message par Sky » 22 avr. 2009, 22:30

Menelic a dit :
Ben TF2 est un jeu simple et éfficace,mais pas simpliste,c'est pas mal l'idée de rajouter de nouvelles armes comme ils l'ont fait,mais pour moi ça devrait s'arrêter la,pour moi TF2 doit être un jeu "spontané" et sans calcul je m'explique: je joue beaucoup pyro,et par exemple l'arrivée de nouvelles armes m'oblige à calculer quel equipement prendre(attention ça reste minime),genre je suis en pyro sur 2Fort,je prends pas le flare gun mais le shotgun,car ya de la flottte et le flare gun dans l'eau c'est pas top.C'est tout con,mais pour moi ça devrait s'arreter la compte tenu de ce qu'est TF2.Si maintenant ya des casques et divers équipement,on va devoir le changer à chaque map et meme à chaque évolution de la situation sur la map,exemple sur lazytown j'attaque le dernier point bleu,ben je vais prendre le casque anti HS parce que yaura sans doute plein de snipes au spawn bleu...casque qui serait inutile sur c'était moi qui était en défense...
C'est exactement ce que je pense.

Team Fortress 2 porte le chapeau