75% des joueurs préfèrent acheter leurs jeux en magasin

Commentez les news de Nofrag.

Message par Wob » 23 févr. 2009, 22:25

Electronike a dit :
En ce qui me concerne Steam c'est trop long.
C'est le seul service payant ou on DL l'achat de manière aussi lente.
C'est vraiment dommage pour eux car moi j'aurais acheté trois fois plus de jeux sur steam si je ne devais pas attendre 2 jours pour y jouer.
J'ai déjà téléchargé à 1mo/sec sur Steam, le problème doit plutôt venir de ta connexion...
Sinon en ce qui me concerne, je privilégie aussi la version boîte, sauf promo vraiment intéressante ou exclusivité. Moi j'aime bien mes boîtes, ça me permet de prêter mes jeux, d'installer hors-ligne, de caler mes meubles...

Message par Woka » 23 févr. 2009, 22:35

Il peut également choisir son serveur dans les paramètres de steam et voir avec lequel il va le plus vite.

Message par darkiron » 23 févr. 2009, 22:42

en ce qui me concerne c'est la boite (vrai que cela manque la boit en carton ^^ et plus écolos )
et comme je suis devenue super exigent pour l'achat d'un jeux, bah cela ne change pas mon budget.
Pour l'année un jeux :ArmA II pour l'instant, donc 50€ de dépense no more !
Et je suis sure d'avoir une jolie boite.

Message par Arnault » 24 févr. 2009, 00:00

en ligne pour les jeux à moins de 10 dollars que je ne compte pas revendre, et pour les jeux multi Valve.

Message par Blackfox » 24 févr. 2009, 05:23

Electronike a dit :
En ce qui me concerne Steam c'est trop long.
C'est le seul service payant ou on DL l'achat de manière aussi lente.
C'est vraiment dommage pour eux car moi j'aurais acheté trois fois plus de jeux sur steam si je ne devais pas attendre 2 jours pour y jouer.
Bel essai, mais désolé c'est beaucoup trop visible, ton troll. Tu as juste une connexion de gitan. Ne prends pas ton cas pour une généralité !
La seule personne que je connaisse qui attende 2 jours pour jouer à un jeu acheté par steam, elle est en 56k (Si, ça existe encore) ce qu'on peut appeler une connexion de gitan (ou de péquenot, choisis ton camp !)

Perso, je compare entre la boite (souvent vide avec juste un DVD et un feuillet avec la licence, donc l'argument "contenu" ne tient malheureusement plus), le magasin proche de chez moi et la vente en ligne, le prix le plus avantageux. Après, j'hésite souvent du point de vue disponiblité : "Je bouge mon PC, j'emmène pas mes boites de jeux steam, je les Dl sur place en 30 minutes si j'ai besoin"

Message par drloser » 24 févr. 2009, 09:38

Il a raison, c'est lent. La dernière fois, j'ai DL à 200Ko/s... J'ai du passer sur un serveur allemand pour monter à 400Ko/s, mais même ça je trouve que c'est super lent. Quand je DL un torrent, je suis à 1,5Mo/s. Sur Steam, je crois que je n'ai jamais dépassé 700.

Message par Mentalbug » 24 févr. 2009, 10:43

Euh c'est bien simple, aucune des 3 options, comme d'autres j'achète la version *boite* mais *en ligne*. Sur Play.com (pour ne pas le citer), ça te revient bien souvent à moins cher que sur Steam.

D'autre part, la conversion "1 dollar = 1 euro" m'irrite au plus haut point sur Steam :P

Exemple:
(Steam) Buy Left 4 Dead: 44,99€
(Play.com): Left 4 Dead EUR 35.49 (Free Delivery)
(Et en prévente, L4D était encore moins cher à 32.49€)

(Steam) Buy F.E.A.R.2: Project Origin: 49,99€
(Play.com) F.E.A.R. 2: Project Origin (Fear) EUR 32.49 Free Delivery

Pourquoi j'achèterais par Steam dans de telles conditions? Ok, ça va plus vite que la livraison postale, mais j'suis pas si pressé que ça...

Message par Regnareb » 24 févr. 2009, 11:48

drloser a dit :
Il a raison, c'est lent. La dernière fois, j'ai DL à 200Ko/s... J'ai du passer sur un serveur allemand pour monter à 400Ko/s, mais même ça je trouve que c'est super lent. Quand je DL un torrent, je suis à 1,5Mo/s. Sur Steam, je crois que je n'ai jamais dépassé 700.
En même temps comparer avec un torrent...

Et sur tout les services payants du genre que j'ai pu tester, Steam était bien l'un des plus rapides, je vais toujours au max de ma connexion (600ko/sec), sauf quand les serveurs sont saturés (rare), pareil sur une connexion plus rapide (plus d'1 mo/sec), toujours au max.

Message par Foine » 24 févr. 2009, 12:18

drloser a dit :
Parfaitement d'accord. L'argument de la connexion de gitan est totalement pourri car quand les serveur steam sont débordé tu peux toujours courir pour avoir ton jeux vite fait.

Sinon personnellement c'est le prix qui importe. Dernièrement j'ai acheté sur Steam car L4D était moins cher en pré-commande ou alors que les jeux étaient bon marché... Mais ça ne me dérangeais pas d'acheter en boite quand j'y voyais un réel intérêt. Je me rappelle que avoir la carte papier c'était non seulement sympa car elle était plutôt jolie mais aussi utile. Car quand on nous dit "Aller à cette ville!" c'est toujours sympa de savoir direct ou elle est plutôt que de se renseigner.

Après faut voir si il y a un réel plus à avoir les jeu en boite. Pour leur défense je dirais que c'est plus simple de réinstaller un jeu sur DVD après un formatage que de tout re-télécharger.

Message par Naudec » 24 févr. 2009, 12:46

Un jeu comme Left 4 Dead de 4.5Go, ça met 6h pour le télécharger à 200Ko/s, donc 3h à 400Ko/s, 2h à 600Ko/s et un peu plus de 1h à 1Mo/s. Dans tous les cas, on n'a jamais le jeu tout de suite dans l'instant mais ça ne dépasse pas la journée non plus.

Perso je ne suis pas pressé à ce point quand j'installe un jeu, je laisse tourner la journée ou la nuit, ou même le soir pendant que je joue à autre chose. Et puis ce ne sont pas les patchs, qui se comptent en Mo, qui posent problème. Sans même parler du pré-téléchargement qui règle tout le problème pour les nouveaux jeu.

Il y a vraiment des gens qui n'aiment pas la vente dématérialisée à cause de la vitesse de téléchargement ? Faut arrêter un peu là.

Message par Electronike » 24 févr. 2009, 14:01

En fait ce qui est vraiment lourd c'est que les débits sont très variables.
De plus chez moi le DL stoppe carrément de temps en temps et je dois le réactiver à la main.
C'est pour cette raison que j'ai mis 2 jours pour jouer à Mass effect (excellent au demeurant)
Si vous avez une idée de la source de ce problème je suis preneur.

Message par Marc-O » 24 févr. 2009, 14:08

Nooky a dit :
avant je downloadais a 1.5 MB, depuis que j'ai choisi mon server, je suis à 400 :/
J'ai remarqué que les serveurs anglais/irlandais sont souvent plus rapide que les serveurs français.
Après, j'ai la flemme de tester les autres. Si quelqu'un est motivé...

Sinon, comme dit Naudec, il suffit de laisser tourner steam la nuit ou la journée quand on est pas là etc.

Message par Foine » 24 févr. 2009, 15:26

C'est vrai que quand tu pré-télécharge il y a pas de problème. Mais en fait (arguments totalement stupide mais bon) quand j'achète un jeu j'aime pouvoir y jouer tout de suite. Et je ne compte pas le temps de transport car il y a une espèce d'excitation dans l'attente qu'il n'y a pas en téléchargent le jeu. Alors oui c'est con... Mais c'est surement du au fait que je suis un consoleu...

Je n'ai rien contre le téléchargement des jeux... Je prends là ou c'est le moins cher... Mais parfois avoir la boite j'aime bien.

75% des joueurs préfèrent acheter leurs jeux en magasin