Vampire Bloodlines à 5€

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 29 juil. 2011, 21:00

Vampire Bloodlines ne coûte que 5€ sur Steam jusqu'à la fin de la semaine. Pour ceux qui seraient passés à côté, il s'agit d'un FPS/TPS/RPG. Le gameplay est très similaire à celui de Deus Ex, mais avec une composante RPG plus poussée et un aspect shooter un peu moins présent.

Les premiers niveaux sont géniaux, la fin un peu moins, mais c'est un jeu incontournable pour votre culture générale. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui encore, des fans sortent régulièrement des patchs pour ajouter des missions ou corriger des petits bugs. Et si ça ne suffit pas à vous faire dépenser 5€ :

Dans le jeu, vous pouvez baiser Jeanette

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Oyoel » 29 juil. 2011, 21:04

J'ai une question. Côté patch de la communauté, il y en a à retenir ? Y-a-t-il des updates graphiques dispo quelque part ?

Message par Xiberia » 29 juil. 2011, 21:14

Pour une version française vanilla (ou plutôt VOST comme les vrais hommes) y'a l'Ultime Edition française.

Après côté mods, Clans et Histoires de Bloodipunk est un incontournable.

Message par Aristo » 29 juil. 2011, 21:23

Super la promo, 2 mois après la sortie du jeu je l'avais trouvé à la fnac à 7,5€.

Message par Xiberia » 29 juil. 2011, 21:29

Le warez de l'Ultime Edition, c'est seulement pour l'ISO single DVD ; si on a déjà une install du jeu (Steam ou boîte), il y a une archive allégée à récupérer.

Normalement c'est sensé être compatible avec la version Steam (aux dernières nouvelles ça l'était), à condition de désactiver l'auto-update dans Steam. Perso j'en sais rien j'ai seulement une version boîte.

Message par Arnault » 29 juil. 2011, 21:30

Si les sous-titrages en anglais ne vous rebutent pas, prenez le dernier patch non officiel anglais : http://www.patches-scrolls.de/vampire_bloodlines.php

Il me semble qu'il résoud les problèmes avec les OS 64 bits. Aucune idée s'il est compatible Steam.

Message par Shuppo_Shu » 29 juil. 2011, 21:33

Je viens d'installer les patchs non officiels en anglais et il semblerait que c'est compatible avec la version steam... Je me permets juste d'ajouter que j'ai mis le jeu en anglais dans les propriétés aussi, quant à savoir si ces patchs sont compatibles avec le jeu en français...

Message par Xiberia » 29 juil. 2011, 21:39

Juste pour info: les patchs anglais 6.x et supérieurs ajoutent du contenu et modifient le gameplay par rapport à la version vanilla. J'ai fait un walkthrough avec mais j'ai pas tellement accroché les quêtes annexes mollassonnes et les dialogues pas dans le ton qui sont ajoutés... Par contre ça réactive quelques zics sympas. :)

Message par cerise » 30 juil. 2011, 03:29

Jeannette... Janet du Rocky Horror Pitcure Show ?

Message par UnF » 30 juil. 2011, 05:22

Précision: les patches non officiels anglais sont paramétrables à l'installation, on peut soit restaurer le contenu qui n'avait pas été implémenté par les devs, soit juste corriger les bugs. Perso je recommande la totale, c'est du travail très bien fait et à aucun moment je n'ai eu de bug / quête débile / etc. C'est vraiment le jeu tel qu'il aurait du sortir, un régal.

EDIT : d'ailleurs si je ne m'abuse, il y a une référence à Heather dans Duke Nukem Forever, [SPOIL]

dans le bureau privé du strip clup. J'avais bien aimé ce clin d'oeil mais il me semble que peu l'ont vu. Bref...

Message par kal » 30 juil. 2011, 18:13

Ah mais tiens je l'avais commencé y a longtemps. Pas sûr que j'ai encore mes saves mais bon j'avais pas du aller très loin de toute façon.

Allez hop et pour la compatibilité avec le fanpatch je m'inquiète pas trop, on peut toujours remplacer l'.exe de steam par un .exe normal (ou Gamecopyworld), j'ai fait ça pour pas mal de mes jeux Steam déjà.

Message par vlnc » 31 juil. 2011, 15:41

La version française sur steam est intégrale ou c'est juste pour les sous-titres ? Car je suis en VO et je trouve pas les sous-titres français (je voudrais rester en VO)

edit : j'ai installé l'ultime _FR mais quand j'active les sous-titres en jeu, c'est toujours en anglais. J'ai loupé quelque chose ?

edit 2 : Je retire ce que je viens de dire, seul le tutoriel est en anglais.

Message par Tank » 01 août 2011, 17:50

Jeu excellent jusqu'à la fin où l'on se rend compte que les choix faits durant l'aventure n'ont absolument aucune incidence sur l'aventure. Un peu frustrant mais bonne rejouabilité quand même (grâce aux différentes "classes").

Message par sgt_canardo » 01 août 2011, 18:04

Il y a quand même plusieurs fins qui dépendent de tes choix même si le résultat final reste le même.

Message par drloser » 01 août 2011, 18:18

J'ai trouvé le dernier niveau catastrophique. Mes impressions de l'époque :
J’ai terminé l’aventure en trois sessions de 4-5 heures :

La première était très sympa, on découvre un jeu très riche avec beaucoup de quêtes, de PNJ, un level design très ouvert et une feuille de personnage qui ne sert pas qu’à décorer. Après quelques heures de jeu, je termine le premier HUB de Santa Monica, content et pressé de m’y remettre. J’en ai d’ailleurs rêvé toute la nuit.

Deuxième session, j’enchaine les quêtes, le jeu ne me donne plus trop l’occasion de réfléchir. Je ne sais pas si c’est à cause du game design qui se dégrade (quêtes moins intéressantes, niveaux moins ouverts) ou si c’est parce que j’ai "compris le truc" pour avancer sans me poser de questions. En plus, comme dans tous les FPS/RPG où l’on peut se balader avec 30 medikits, les combats sont inintéressants. Je termine les HUB de Downtown et de Hollywood un peu blasé.

Troisième session, ma liste de quêtes est quasiment vide : le jeu est devenu ultra linéaire. Les rares missions secondaires qu’on me propose sont des quêtes fedex (rends toi ici, fais cela et reviens me voir). Je termine le jeu sur une des pires missions que j’ai jamais vue : labyrinthes, pièges, ennemis qui respawnent, c’est tellement nul que j’active le godmode. Et la cerise sur le pompon : histoire de me punir d’avoir choisi de rester fidèle à mon prince vampire, je me tape une fin pourrie où je meurs connement. A en croire les walkthoughs, pour voir une happy end il faut rompre avec les autres vampires et partir comme un loser dans son coin. Super…

Un jeu qui commence très fort, mais qui petit à petit se dégrade pour s’achever dans la médiocrité. Dommage, mais ça vaut tout de même le coup d’y jouer, ne serait-ce que pour la première partie et pour votre culture vidéoludique : Vampire reste un jeu unique en son genre. 5 euros chez 2xmoinscher.

Message par Tank » 01 août 2011, 18:20

Oui mais les fins dépendent d'un seul choix que tu fais deux heures à peine avant la fin du jeu. J'ai trouvé ça décevant, surtout quand on voit le boulot d'écriture derrière la plupart des quêtes, je trouvais que ça se terminait vraiment n'importe comment.

EDIT : Le labyrinthe à la fin m'a bien saoulé aussi : je l'ai fait en ghost et god mode.

Répondre

Vampire Bloodlines à 5€