Election du meilleur FPS coop : quarts de finale

Commentez les news de Nofrag.

Message par Choum » 09 juil. 2011, 13:13

Carn a dit :
Il faut sauver le soldat Vietcong, il y a des repêchages ?
Je comprend pas vraiment ce que viens faire vietcong en catégorie coop.
De souvenir le mode coop se résumait à tenir une position contre les bots, et c'était une petite partie du mode multijoueur.
Moi je m'en souvient surtout pour son solo.

Message par khanlid » 09 juil. 2011, 13:13

Ben pour borderlands/ofp j'ai jamais joué à aucun ofp donc forcément je vote pour borderland... (qui est sympa d'ailleurs, bordelique un peu en multi mais ça défoule bien :) ).
D'ailleurs j'ai joué à presque aucun vieux fps multi, à l'époque je faisais des solo uniquement. Et on doit être pas mal dans ce cas ce qui expliquerai le fait que ce soit les fps les plus récents qui gagnent.

Message par Tatsu-Kan » 09 juil. 2011, 13:21

Sur ce coup, c'est franchement du n'importe quoi cette "élection"

D'abord on a soit le nom d'une franchise soit le nom spécifiques de plusieurs jeux d'une même franchise...

Doom n'a pas de coop.
De quel Halo parle t'on ?

Ensuite on se base pas sur une liste non différenciée pour émettre une sélection des meilleurs titres dans une catégorie donnée.
Faudrait commencer par faire le tri de tous les jeux disposant d'un mode coop et de faire un premier vote sur la totalité répondant à ce critère.

Bref, dans tous les cas, le résultat actuel n'aura aucune valeur.

Message par Mangeurdenfants » 09 juil. 2011, 13:33

Tatsu-Kan a dit :
Doom n'a pas de coop.
Houlà...

Message par RetroMan » 09 juil. 2011, 13:37

Mangeurdenfants a dit :
Tatsu-Kan a dit :
Doom n'a pas de coop.
Houlà...
C'est vrai que le mec peut revoir sa culture du FPS, Doom 3 n'a pas de coop (sauf utilisation d'un mod) mais les 2 premiers si.

Message par Mangeurdenfants » 09 juil. 2011, 14:09

C'est même une grosse attraction dans le jeu (là où je ne suis d'accord avec drloser que dans la mesure où on reste sur les jeux officiels et pas sur les map packs). Quand on créé une map (et j'en fais encore pour ce jeu) on a des "things" spécifiques au coop pour les player start, les mobs et même l'emplacement des items.

Message par blaKofi » 09 juil. 2011, 14:20

TheDuke a dit :
Pauvre vietcong qui n'aura aucune chance face à L4D... :( Pourtant bien méritant !
Je ne me souvenais même pas que Vietcong avait un Coop.
Pour moi ce n'est clairement pas son point fort et dans un 1/4 de final Coop il ne tient pas contre L4D qui lui est complètement dédié à ce mode de jeu.

Mais je suis d'accord la première poule aurait du être L4D vs L4D2. C'est un peu dommage pour les autres.

Message par Servietsky » 09 juil. 2011, 14:41

1 jours apres mon vote, je em rend compte qu'on parlait du PREMIER Operation Flashpoint. Stupide erreur...

Message par Multiperverse » 09 juil. 2011, 14:55

khanlid a dit :
Ben pour borderlands/ofp j'ai jamais joué à aucun ofp donc forcément je vote pour borderland... (qui est sympa d'ailleurs, bordelique un peu en multi mais ça défoule bien :) ).
D'ailleurs j'ai joué à presque aucun vieux fps multi, à l'époque je faisais des solo uniquement. Et on doit être pas mal dans ce cas ce qui expliquerai le fait que ce soit les fps les plus récents qui gagnent.
Si tu n'as jamais joué à l'un des deux jeux (ou même les deux) pourquoi votes-tu ? C'est complètement stupide, imagines que je n'ai joué qu'à COD, alors forcement COD est le meilleur FPS ?

Pour voter objectivement il faut que tu aies au moins jouer aux jeux concernés.

Je n'aime pas cette idée d'élections du meilleur FPS de tous les temps. Je suis sur nofrag pour avoir l'avis de personnes que j'estime compétente dans ce domaine. Pas de la part apparemment importante de lecteurs de nofrag qui vont se contenter de voter pour les derniers jeux à la mode.

Message par khanlid » 09 juil. 2011, 15:43

Tu n'as pas tord.

Message par Dajuspowa » 09 juil. 2011, 15:45

Multiperverse a dit :
khanlid a dit :
Si tu n'as jamais joué à l'un des deux jeux (ou même les deux) pourquoi votes-tu ? C'est complètement stupide, imagines que je n'ai joué qu'à COD, alors forcement COD est le meilleur FPS ?

Pour voter objectivement il faut que tu aies au moins jouer aux jeux concernés.

Je n'aime pas cette idée d'élections du meilleur FPS de tous les temps. Je suis sur nofrag pour avoir l'avis de personnes que j'estime compétente dans ce domaine. Pas de la part apparemment importante de lecteurs de nofrag qui vont se contenter de voter pour les derniers jeux à la mode.
"Je rétorquerai devant l'agression que des contemporains ne savent pas lire".

Hint : Ben pour borderlands/ofp j'ai jamais joué à aucun ofp donc forcément je vote pour borderland...

Ce n'est pas si con après tout, s'il n'a jamais joué à l'autre, c'est que subjectivement le genre/le jeu/les tests ne lui plaisent pas. Du coup, il vote pour son opposant. C'est comme si aux présidentielles tu disais "ouais mais on a testé que Sarkozy donc ceux qui votent pour un autre candidat sans savoir devraient s'abstenir".

Message par itsnotme » 09 juil. 2011, 16:08

Je plussoie Dajuspowa, il y a des jeux auxquels je n'ai pas jouer donc je vote pour ceux que je connais et qui m'ont réellement plus. Comme dit, si je n'y ai pas jouer c'est que le jeu ne m'attirait pas à la base donc je prend pas trop de risque à voter pour l'opposant.

Après pas la peine de râler si tu n'aime pas le sondage n'y participe pas, personnellement je trouve ça bien car ils permettent de faire participer la communautés Nofragienne. Et puis franchement dans le jeux vidéos il y a pas réellement de personnes vraiment compétentes pour jugé c'est plus une question de feeling et de ressentie personnelle. Pour avoir un quelconque avis sur un jeu il faut faire une synthèse de pas mal de test de personnes différentes aux goûts différents et l'avoir essayer soi même.

Message par Stelarc » 09 juil. 2011, 17:02

N'empêche qu'il est totalement illogique de voter pour Arma sans avoir touché à SWAT ou vice versa, c'est du fanatisme rien de plus.

Message par GaLaK » 09 juil. 2011, 17:10

Tu peux préciser ce qui est illogique dans cette démarche ? Merci.

Message par DrV0dka » 09 juil. 2011, 18:06

RetroMan a dit :
Mangeurdenfants a dit :
Tatsu-Kan a dit :
Doom n'a pas de coop.
Houlà...
C'est vrai que le mec peut revoir sa culture du FPS, Doom 3 n'a pas de coop (sauf utilisation d'un mod) mais les 2 premiers si.
Il ne faut pas abuser non plus. Je pense que les modes coop des jeux de "l'ancienne génération" sont passé plus inaperçus que d'autres pour la simple raison que le jeu en ligne n'était pas aussi développé que maintenant. Et que se regrouper pour jouer en lan n'intéresse pas tout le monde. du coup, je crois que ça n'a marqué qu'une petite proportion de joueur à l'époque.

Message par drytaffin » 09 juil. 2011, 19:39

C'est vrai, mais ce qu'on demande c'est un coop dans un FPS.
Drloser l'a dit, Doom est un jeu bouche trou mais il a néanmoins sa place dans la compétition.

Message par Palermo » 09 juil. 2011, 20:53

Left 4 Dead 2 vs Vietcong ?

On ne peut pas comparer L4D2 à Vietcong qui ont 6 ans de technologies différentes (VietCong est sorti en 2003 tandis que L4D2 en 2009). Vietcong est un véritable jeu multijoueurs tandis que L4D2 est un simple jeu coopératif. Même si visuellement parlant Vietcong est dépassé depuis longtemps, il reste un bon jeu (j'y ai joué pendant 4 ans) et 6 ans après il y a encore des serveurs. J'y joue encore de temps en temps et j'y trouve un véritable plaisir. Tandis que L4D2, je l'ai vite lâché et je ne suis pas prêt d'y rejouer. C'est une injustice de comparer les deux. Il aurait plus judicieux de comparer Insurgency à Vietcong. Ah merde, Insurgency n'est pas dans la liste ;'(

Par contre, cela fait énormément plaisir de voir que l'on cite encore Vietcong ^^

Message par GaLaK » 09 juil. 2011, 20:59

Enfin pour être le "meilleur FPS de tous les temps" il va bien falloir à un moment ou un autre comparer des technos incomparables !

Message par Palermo » 09 juil. 2011, 22:13

Enfin pour être le "meilleur FPS de tous les temps" il va bien falloir à un moment ou un autre comparer des technos incomparables !
Je suis bien d'accord avec toi, mais si déjà au niveau des poules on compare des jeux qui ont un fossé technologique, c'est un peu biaisé la chose, non ? J'aurais déjà fait des poules avec des jeux sortis la même année pour enfin élire le meilleur FPS. Mais bon, c'est ainsi ...

Message par Dajuspowa » 09 juil. 2011, 23:00

GaLaK a dit :
Et surtout, depuis 2007, on a bien vu que c'était pas la techno qui faisait un bon jeu... je veux pas trop m'avancer sur le résultat final, mais si on parle objectivement du FPS le plus bouleversant de l'histoire, je vois mal Half Life être détrôné, tout jeu de 1998 soit-il... déjà élu en 2007, 9 ans après sa sortie.

Message par Mangeurdenfants » 09 juil. 2011, 23:47

De plus on parle pas du FPS le plus beau, mais bien le meilleur (en tant que jeu du genre FPS donc il faut surtout regarder le gameplay). Enfin c'est comme ça que je le vois, libre à ceux qui le souhaitent de trouver un FPS meilleur qu'un autre pour ses graphismes.

Message par drytaffin » 10 juil. 2011, 00:45

Pour moi les graphismes sont clairement un critère de sélection comme un autre.
Quand je joue, l'aspect entre largement en compte pour l'immersion (surtout solo ou coop).

Message par BunnyToon » 10 juil. 2011, 01:34

Je plussoie. Si Crysis était techniquement à la ramasse, je l'aurais pas autant apprécié.

Message par itsnotme » 10 juil. 2011, 03:17

Pour moi aussi la partie esthétique est un critère important, elle peut permettre soit d'apporter de l'originalité (Borderlands, Mirror's Edge) ou bien être encrée dans la réalité (Crysis, BFBC2).

Donc même si ce n'est pas forcément un élément décisif les graphismes ont quand même un grand rôle à jouer dans le FPS (notamment pour l'immersion)

Message par drloser » 12 juil. 2011, 16:44

Un joueur qui a 18 ans aujourd'hui avait 8 ans quand OpF est sorti. Il faut aller chercher du côté des trentenaires pour trouver des joueurs d'OpF.

Pour un vieux jeu de niche, je trouve qu'il fait un joli score. Tu fais le même sondage sur n'importe quel autre site de JV, tu verras Borderlands gagner avec plus de 90% des voix.

Je lance la suite de l'élection ce soir.

Election du meilleur FPS coop : quarts de finale