Payday: The Heist, entre Left 4 Dead et Heat
Payday est l'un des seuls nouveaux FPS révélés lors de l'E3 et c'est sans doute le plus innovateur. Développé par Overkill Software, des ex-membres de GRIN, et édité par Sony, Payday est un jeu PSN et PC jouable uniquement à quatre en coop ou avec des bots. Dans la carte présentée à l'E3, les joueurs doivent braquer une banque. Il débutent la partie en enfilant leurs masques et en ouvrant le feu. Après ça, un compte à rebours débute avant l'arrivée de la police. Si ça vous rappelle quelque chose, c'est normal, il s'agit très exactement du même concept que celui de Bank Heist dont nous n'avons plus de nouvelle depuis un an.
Cette mission se divise en plusieurs objectifs : trouver le directeur et lui piquer les clefs, installer la perceuse sur les grilles de la chambre forte, faire cramer le sol pour atteindre les coffres, récupérer l'oseille, puis rejoindre le camion garé dans le parking pour s'enfuir. Il y a également de nombreux objectifs secondaires permettant de retarder l'arrivé
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Cette mission se divise en plusieurs objectifs : trouver le directeur et lui piquer les clefs, installer la perceuse sur les grilles de la chambre forte, faire cramer le sol pour atteindre les coffres, récupérer l'oseille, puis rejoindre le camion garé dans le parking pour s'enfuir. Il y a également de nombreux objectifs secondaires permettant de retarder l'arrivé
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il est hors de question que j'oublie ce jeu, je le note dans mon pokédex. Un max de plaisir à petit prix !
Ne pas faire de blagues de merde, Ne pas faire de blagues de merde, Ne pas faire de blagues de merde, Ne pas faire de blagues de merde.
Quel dommage qu'il n'y ai pas de mod versus ...
Une version vidéo-ludique de Killing zoe?
À petit prix et sans oublier le Ruger® 22 alors.
ahah le premier mort 0:15 est Ron Jeremy.ici a dit :
Une version vidéo-ludique de Killing zoe?
Le jeu tourne sur quel moteur? On dirait du source
ça a l'air sympa, j'adore les jeux en coop :)
ça a l'air sympa, j'adore les jeux en coop :)
"celui présenté à l'E3 était probablement le plus facile."
C'est marqué à la fin de la vidéo dans le debriefing, "easy".
C'est marqué à la fin de la vidéo dans le debriefing, "easy".
J aime bien le concept, mais des questions me viennent à l Esprit :
-Doit-on forcément être 4 pour y jouer ?
-Un module pour les mods/maps sera-t-il inclu (moteur source oblige)?
J espère qu il sortira avant bf3
-Un module pour les mods/maps sera-t-il inclu (moteur source oblige)?
J espère qu il sortira avant bf3
relis la 2° phraseMacmachi a dit :
de rien
Le braquage ressemble un peu a un mode de jeu de kane & lynch 2 ou il faut s’échapper de la banque en mode coop/versus. Ce serait sympa de faire le même truc ici : les joueurs doivent coopérer pour s'en sortir en vie face à la police, mais si on voit un moyen de s'en tirer en butant ses camarades pour récupérer le fric c'est mieux.
Dans k&l 2 en plus une fois les braqueurs morts ils devenaient flics, avec moins de points de vie tout ça mais avec un moyen de se faire du score en arrêtant ses anciens camarades.
Il y avait des idées sympa dans ce jeu, mais le reste était mauvais du coup peu de monde y a joué :(
Mais ce serait sympa que ces idées soient reprises, comme dans ce jeu par exemple, pour enrichir les possibilités d'un "simple" coop.
Dans k&l 2 en plus une fois les braqueurs morts ils devenaient flics, avec moins de points de vie tout ça mais avec un moyen de se faire du score en arrêtant ses anciens camarades.
Il y avait des idées sympa dans ce jeu, mais le reste était mauvais du coup peu de monde y a joué :(
Mais ce serait sympa que ces idées soient reprises, comme dans ce jeu par exemple, pour enrichir les possibilités d'un "simple" coop.
Sans un mode versus ce jeu passera a la trappe. C'est vraiment dommage pourtant.
Un mode versus serait fantastique, tout l'intérêt de ce type de jeu y réside. Comment passer à côté?
Vues les vidéos qu'on nous a montré ça manque surtout de nerf: ya pas grand chose qui a l'air de séparer les flics de vulgaires zombies avec des flingues, on peut se prendre des centaines de balles sans crever, aucune nervosité... C'est quoi la tension si finalement lorsque les flics débarquent ce n'est pas un drame? Heureusement que ya pas de versus, c'est lent et c'est pas très fin! Enfin, en espérant que cette histoire de niveau de difficulté y change quelque chose...
J'ai surtout peur de la replay-value
Avec un mode versus ça aurait été monstrueux mais je vois difficilement comment ils auraient pu l'intégré à un jeu comme ça.
bah si le prix est à l'avenantAshEnke a dit :
J'ai surtout peur de la replay-value
Très prometteur, il nous faudrait un versus en effet, ça change des zombies :)
Voila comment le jeu pourrait se dérouler, sans temps mort.
Dans une première manche, une équipe incarne les braqueurs, dans l'autre, les civils pris en otages comme le disait chaka. ( quelques joueurs pourraient incarner des vigiles).
- Les civils ne peuvent qu'alerter (en criant, en utilisant leur téléphone si il n'a pas été confisqué, en appuyant sur l'alarme incendie, ou en utilisant un téléphone fixe, ou en allant vers les sorties). Ce ne sont bien sûr pas des experts du combat, ils pourraient éventuellement ramasser une arme à terre (d'un vigile ou d'un braqueur peu importe), mais son usage serait assez limité et difficile à mettre en oeuvre.
les civils donnent l'alerte, il ne reste qu'un temps limité pour les braqueurs afin de partir le plus vite possible et éviter la police, ou alors, continuer à amasser le plus gros magot possible et partir (le score sera plus gros si ils décident d'avoir le jackpot, et encore plus si les braqueurs restent en vie). Ou encore, transformer le braquage en prise d'otages et inclure une composante gameplay type négociation (en plus d'une intervention tactique classique avec le swat etc..), mais je vois mal ce que ça pourrait donner. (l'équipe qui obtient le plus d'otages et/ou d'argent à la fin ??). A la façon de the kill point (pour ceux qui connaissent), les braqueurs osent une évasion, sur le toit, par les égouts, durant la négo.
Nous aurions un versus à 16 joueurs (4 braqueurs, 4 civils, 4 vigiles, 4 policiers)
Par contre que pourraient faire les policiers tant qu'ils n'ont pas été alertés ?
Ce jeu donne matière à réflexion, il y a plein de possibilités.
Voila comment le jeu pourrait se dérouler, sans temps mort.
Dans une première manche, une équipe incarne les braqueurs, dans l'autre, les civils pris en otages comme le disait chaka. ( quelques joueurs pourraient incarner des vigiles).
- Les civils ne peuvent qu'alerter (en criant, en utilisant leur téléphone si il n'a pas été confisqué, en appuyant sur l'alarme incendie, ou en utilisant un téléphone fixe, ou en allant vers les sorties). Ce ne sont bien sûr pas des experts du combat, ils pourraient éventuellement ramasser une arme à terre (d'un vigile ou d'un braqueur peu importe), mais son usage serait assez limité et difficile à mettre en oeuvre.
les civils donnent l'alerte, il ne reste qu'un temps limité pour les braqueurs afin de partir le plus vite possible et éviter la police, ou alors, continuer à amasser le plus gros magot possible et partir (le score sera plus gros si ils décident d'avoir le jackpot, et encore plus si les braqueurs restent en vie). Ou encore, transformer le braquage en prise d'otages et inclure une composante gameplay type négociation (en plus d'une intervention tactique classique avec le swat etc..), mais je vois mal ce que ça pourrait donner. (l'équipe qui obtient le plus d'otages et/ou d'argent à la fin ??). A la façon de the kill point (pour ceux qui connaissent), les braqueurs osent une évasion, sur le toit, par les égouts, durant la négo.
Nous aurions un versus à 16 joueurs (4 braqueurs, 4 civils, 4 vigiles, 4 policiers)
Par contre que pourraient faire les policiers tant qu'ils n'ont pas été alertés ?
Ce jeu donne matière à réflexion, il y a plein de possibilités.
Pourquoi pas juste 4 braqueurs et 4 flics ?
Au début les 4 flics ne sont que des simples vigiles avec un pistolet en mousse, donc facile à tuer pour les braqueurs.
Puis à l'objectif d'apres les flics respawn avec le SWAT, donc avec des M16 et compagnie, à ce moment sa devient un peu plus dur pour les braqueurs même si ils ont l'avantage du terrain.
Et vers la fin les flics respawn en demineur à moitié increvable avec taser pour immobilisé et fusils, et à ce moment c'est les braqueurs qui sont en galere et doivent fuir au plus vite.
L'objectif pour les braqueurs est de gardé le plus de kit de soin pour la fin, l'objectif pour les flics au début et de faire utiliser un max de kit de soin aux braqueurs avant la fin.
En tous cas j'aime bien le concept, à voir le prix ensuite :D
Edit : Je continue dans mon délire !
Le gameplay pour les braqueurs ne change pas par rapport à la vidéo.
Pour les flics il y aurai 3 gameplay.
Le coté fourbe / embuscade, avec les vigiles qui ont l'avantage d'être déjà dans la banque mais fragile et avec des armes pas terrible. Il faudrai tendre des embuscades sur un braqueur isolé pour esperer le descendre.
Le coté on tire partout, avec les swats vs braqueurs avec armes égales mais le probleme que les swats ne peuvent arriver que par l'entrée principale et disons la porte de service.
Le coté chasse humaine, avec des braqueurs essayant de fuir et des flics demineur intuable qui les traquent de partout dans la banque.
Lorsqu'un flic meurt, il peut soit voir la vue de ses alliés, soit celles des caméras d'ou l'interet de les casser pour les braqueurs.
Au début les 4 flics ne sont que des simples vigiles avec un pistolet en mousse, donc facile à tuer pour les braqueurs.
Puis à l'objectif d'apres les flics respawn avec le SWAT, donc avec des M16 et compagnie, à ce moment sa devient un peu plus dur pour les braqueurs même si ils ont l'avantage du terrain.
Et vers la fin les flics respawn en demineur à moitié increvable avec taser pour immobilisé et fusils, et à ce moment c'est les braqueurs qui sont en galere et doivent fuir au plus vite.
L'objectif pour les braqueurs est de gardé le plus de kit de soin pour la fin, l'objectif pour les flics au début et de faire utiliser un max de kit de soin aux braqueurs avant la fin.
En tous cas j'aime bien le concept, à voir le prix ensuite :D
Edit : Je continue dans mon délire !
Le gameplay pour les braqueurs ne change pas par rapport à la vidéo.
Pour les flics il y aurai 3 gameplay.
Le coté fourbe / embuscade, avec les vigiles qui ont l'avantage d'être déjà dans la banque mais fragile et avec des armes pas terrible. Il faudrai tendre des embuscades sur un braqueur isolé pour esperer le descendre.
Le coté on tire partout, avec les swats vs braqueurs avec armes égales mais le probleme que les swats ne peuvent arriver que par l'entrée principale et disons la porte de service.
Le coté chasse humaine, avec des braqueurs essayant de fuir et des flics demineur intuable qui les traquent de partout dans la banque.
Lorsqu'un flic meurt, il peut soit voir la vue de ses alliés, soit celles des caméras d'ou l'interet de les casser pour les braqueurs.
Tout ce que vous décrivez était dans Bank Heist. Il y a même une vidéo : http://www.nofrag.com/2011/mai/08/37711/
T'en sais autant que moi... On leur avait écrit il y a quelques semaines, mais on n'a jamais eu de réponse.
Non pour le coup, aucune chance : les développeurs de Bank Heist sont américains (et depuis ils ont fait de la sous-traitance pour Epic), tandis que les développeurs de Payday sont suédois, ce sont les mecs qui ont fait Bionic Commando, GRAW/GRAW 2 sur PC, ce genre de trucs. Ce sont deux boîtes bien séparées.Chaka a dit :Et aucune chance que Bank Heist soit mort, mais que les développeurs aient rejoint/créé le projet Payday ?drloser a dit :
Tout ce que vous décrivez était dans Bank Heist. Il y a même une vidéo : http://www.nofrag.com/2011/mai/08/37711/
Je leur ai posé la question sur Youtube et j'ai eu une réponse qui confirme ce que dit Nets:

Dommage qu'il n'y est pas de Versus à la L4D, ça aurait pu être rigolo d'incarner des flics "spéciaux" type poseur de mine, support, ingénieur etc... avec en Tank un sorte d'exosquelette de la police, j'imagine déjà bien le truc !

Dommage qu'il n'y est pas de Versus à la L4D, ça aurait pu être rigolo d'incarner des flics "spéciaux" type poseur de mine, support, ingénieur etc... avec en Tank un sorte d'exosquelette de la police, j'imagine déjà bien le truc !