Kotick interdit de Battlefield 3 à l'E3

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 10 juin 2011, 12:50

L'E3 est terminé, c'est l'occasion de ressortir les petites anecdotes. Durant le salon, Robert Kotick, ci-devant PDG d'Activision Blizzard, a voulu aller voir Battlefield 3 chez Electronic Arts, sans s'être au préalable inscrit. Sans faire la queue, donc. En profitant de son prestige pour gruger la queue, quoi. Et EA lui aurait dit non (on met ça au conditionnel, car Activision dément que Kotick ait pu avoir envie de voir BF3).

Pas grave : Robert doute que Battlefield 3 soit aussi bon sur consoles que sur PC et est sûr que Modern Warfare 3 se vendra mieux. Sur ce dernier point, il ne s'engage pas trop : même EA reconnaît qu'ils auront du mal à atteindre dès cette année le niveau de ventes des Call of Duty.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par mr_crowley » 10 juin 2011, 12:58

L'article précise quand même que c'est pas Kotick lui-même qui s'est fait refouler, seulement son assistante.
Mais ça reste bien cool. Non seulement Riticello a la classe parce qu'il entame la conf Nintendo en mettant les mains dans ses poches de manière totalement décontractée, mais en plus son staff envoie paître la concurrence à l'e3. Deux pouces haut.

Message par Rom1 » 10 juin 2011, 12:59

Personne de relativement sensée (hors EA) n'a envie de voir le niveau des ventes d'un BF atteindre celui de CoD.
Cela voudrait dire que EA aurait réalisé un produit facile d'accès et dénué d'âme. Une bouse vidéo ludique pour kevin.

Message par itsnotme » 10 juin 2011, 13:32

Rom1 a dit :
Personne de relativement sensée (hors EA) n'a envie de voir le niveau des ventes d'un BF atteindre celui de CoD.
Cela voudrait dire que EA aurait réalisé un produit facile d'accès et dénué d'âme. Une bouse vidéo ludique pour kevin.
ça voudrais aussi dire que nous aurons récupérés tout les kéké de COD qui ne savent pas jouer en teamplay.

Ca a déjà commencer avec BFBC2 où souvent les gens jouent pour les points et ne savent pas utiliser leurs classes. Donc avec BF3 je doute que ça s'arrange, enfin sur son petit serveur ça devrais aller ;)

Message par GaLaK » 10 juin 2011, 13:45

Un aigri au fond de la salle me signale que ça a commencé avec BF2...

Message par Slowry » 10 juin 2011, 13:53

Message par Nilav » 10 juin 2011, 13:53

GaLaK a dit :
Un aigri au fond de la salle me signale que ça a commencé avec BF2...
Un autre aigri me signale que cela touche à peu près tous les FPS depuis 6 ans grosso modo. Un seul remède, bien choisir son serveur !

Message par BunnyToon » 10 juin 2011, 14:00

Ça c'est du scoop, une vraie investigation journalistique :p Troll à part, elle avait qu'à faire la queue comme tout le monde, la grognasse.

Je souhaite que BF3 devienne THE FPS online (enfin, s'il est aussi bon qu'il en a l'air). Bien sûr on aura des kevins, des ptis cons, des consoleux... et alors ? Comme sur tous les jeux à succès y aura une bonne tripotée de boulets. C'est le revers de l'excellence. Après c'est aux joueurs d'administrer correctement leurs serveurs.

Message par Nataak » 10 juin 2011, 15:27

Pourtant c'est marrant de massacrer du kevin, ils en redemandent tout le temps...

Message par itsnotme » 10 juin 2011, 15:51

Nataak a dit :
Pourtant c'est marrant de massacrer du kevin, ils en redemandent tout le temps...
C'est moins marrant quand ils sont dans ton équipes et que tu te retrouve tout seul à attaquer et jouer les objectifs.

Sinon je suis d'accord tout est une question de serveur mais je trouve qu'il y a quand même une tendance au manque de teamplay de puis quelque temps.

PS: Je ne peux pas dire avant BF2 j'ai commencer les Battlefield et à jouer sérieusement aux jeux en ligne (team) avec lui ;)

Message par metagoto » 10 juin 2011, 16:04

nofrag a dit :
Sans faire la queue, donc.
Ca lui fera la bite.

Message par RetroMan » 10 juin 2011, 19:04

il a peur de n'avoir pu de "1998" (alcool) à la fin de l'année ?

Message par le0 » 10 juin 2011, 20:25

Jouez à Project Reality, vu que quand tu fais 5 frags en une heure c'est pas mal ça limite pas mal le nombre de gros boulets.

Message par Fall_Gamer » 10 juin 2011, 20:41

Ahahah excellent ce coup la.
Kirby a dit :
Bizarre qu'EA ne soit pas plus optimiste concernant le duel contre CoD, le jeu semble favori pourtant dans le coeur de la "masse" des joueurs (exemple).
Question de qualité et d'image sûrement : Ça me rappelle l'hégémonie des PES durant pas mal d'années avant que FIFA ne le supplante. Deux séries grand public, une qui dépasse l'autre grâce au succès critique et au bouche à oreille.
Ton exemple est bon mais je ne crois pas que la tendance s'inversera d'un coup, on ne passe pas de 7 millions à 25 en un coup ni de 25 à 10. Fifa n'a pas renversé PES en une seule année.
Mais je pense que grâce à l'E3 la série battlefield (peu connu sur consoles il y a 2 ans) s'est fait un sacré coup de pub et qu'il va faire très mal à sa sortie.

ce qui va être intéressant à suivre c'est comme les multis de chacun vont évoluer. Sur Pc à mon avis il ne vas pas y avoir photos mais sur consoles c'est le mystère (surtout qu'on a pas vu à quoi ressemblait BF3 sur PS360)

Message par Maylolkoi » 10 juin 2011, 20:42

" I haven't seen it on a console which is where the bulk of our business is. If it's just a PC title as it looks like today, that's a very small audience to participate"

bha oui, c'est juste un jeu pc avec des graphismes pc comme on en voit aujourd'hui et puis en plus ça tourne peut-être pas bien sur console ! Pas de quoi s'inquiéter.
Quel personnage.

Message par itsnotme » 10 juin 2011, 20:49

IL est juste jaloux du frigo chez DICE:

Sara Jansson Gamer and Game Producer @DICE
Almost a bit hard to work with this right behind my back... #BF3

Image

Sinon il dénigre les joueurs PC mais comme l'a fait remarquer un article la grande majorité des revenus de son entreprise vient de Blizzard et donc de WOW qui aux dernières nouvelles est sur PC.
Quand on regarde les stats sur BFBC2s on peut voir que le PC représente 1 tiers des ventes. (pour moi ce n'est pas négligeable)

Message par drloser » 10 juin 2011, 21:54

itsnotme a dit :
Sinon il dénigre les joueurs PC mais comme l'a fait remarquer un article la grande majorité des revenus de son entreprise vient de Blizzard et donc de WOW qui aux dernières nouvelles est sur PC.
Certes, mais si on n'est un couillon de troll journaleux, on remet ça dans le contexte et un FPS qui sort uniquement sur PC, comme tu le fais si bien remarqué, il perd plus de 66% de ses acheteurs potentiels. Après, Kotick a un peu raison : attendons de voir la gueule de BF3 sur console. Si CoD cartonne tant que ça sur console, c'est entre autre parce que c'est l'unique FPS capable d'atteindre un framerate de 60 images par seconde ce qui donne des sensations de jeu bien supérieures. Si BF3 affiche des graphismes minables à 25 images par seconde, les gars qui ont l'habitude du gameplay super speed et fluide de CoD vont pas accrocher.

Message par Fishbed » 10 juin 2011, 22:00

Kirby a dit :
Bizarre qu'EA ne soit pas plus optimiste concernant le duel contre CoD, le jeu semble favori pourtant dans le coeur de la "masse" des joueurs (exemple).
Question de qualité et d'image sûrement : Ça me rappelle l'hégémonie des PES durant pas mal d'années avant que FIFA ne le supplante. Deux séries grand public, une qui dépasse l'autre grâce au succès critique et au bouche à oreille.
Ouais, sauf que PES et FIFA sont des bons jeux... CoD on sature plus de guerre lasse que du fait de l'exemplarité de la concurrence...

Message par coolR » 10 juin 2011, 22:07

Je suis d'accord avec drloser. COD tourne en 1024x576 upscalé sur console et est moche (c'est même du 960x540 sur Black Ops, résolution smartphone), mais tourne à 50-60fps. C'est un FPS assez speed qui demande de la réactivité, BF en moindre mesure mais si framerate pourri il y a, ça risque de choquer et de déstabiliser même le plus kevin des consoleux.

DICE va à mon avis galérer pour réussir à adapter le Frostbite 2 sans pour autant faire autant de concessions sur la résolution / les détails graphiques / le framerate. J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler.

Message par ildarion » 10 juin 2011, 22:26

a la base, le frosbite à pas été conçu POUR les consoles ?

Message par itsnotme » 10 juin 2011, 22:41

ildarion a dit :
a la base, le frosbite à pas été conçu POUR les consoles ?
Le Frostbite 1 et 1.5 ceux utiliser pour BC et BC2 oui, mais le Frostbite 2 de BF3 est différent et consomme beaucoup plus au vue de la qualité d'affichage. Il a été pensée d'abord PC vue qu'il a été fait spécialement pour BF3 qui lui aussi est pensée PC first.

Message par baby » 11 juin 2011, 05:26

[Pas de majuscule -> pas de message.]

Message par ArmandLeHess » 15 juin 2011, 09:00

@itsnotme: j'aimerais bien avoir tes sources. BF3 est dans les cartons depuis 2007 et est basé sur un moteur pensé pour consoles: le frostbite 2 est basé sur l'architecture du premier, il n'a pas été créé from scratch.

Message par drloser » 15 juin 2011, 09:09

Leur moteur est conçu pour toutes les plateformes, c'est indiqué dans <a href="http://www.nofrag.com/2011/mar/12/37234/">les slides</a> qui parlent du Frostbite 2. Sur PC, il ne supporte que DX10 ou DX11. DICE a dit qu'ils montraient le jeu sur PC à l'E3, car la version Xbox n'est pas prête. Je te laisse en tirer tes propres conclusions.

Message par Dust » 15 juin 2011, 14:20

Ils n'ont peut être pas montré le jeu sur xbox 360 à l'E3, mais à moins que Bobby pense qu'il n'existe qu'une plateforme, il se trompe sévère, DICE a montré le jeu sur PS3 aussi !

Kotick interdit de Battlefield 3 à l'E3