Le prochain patch de Brink d'ici quelques jours
Le prochain patch pour la version PC de Brink sort en début de semaine prochaine : Correction du bug lié à l'absence de son sur certaines cartes.Améliorations des performances sur les cartes ATI, mais aussi Nvidia. Meilleure prise en charge de l'Ambiant Occlusion.Amélioration du server browser avec notamment un filtre selon le nombre de joueurs et la possibilité d'afficher les serveurs pleins.Optimisation du serveur dédié Windows.Sur X360, le patch pourrait également sortir la semaine prochaine. Il devrait réduire les problèmes de lag. Idem sur PS3, sauf que le patch sortira plus tard.
C'est l'occasion de jeter un oeil sur notre sondage effectué alors que le jeu venait tout juste de sortir : Brink est-il fluide sur votre PC ?
(Du 15/05/2011 au 18/05/2011 - 1271 votants)
J'ai une bonne carte Nvidia et ça marche bien : 16%
J'ai une bonne carte Nvidia et ça marche mal : 4%
J'ai une carte Nvidia pas terrible, mais ça marche bien : 10%
J'ai une carte Nvidia pas terrible et ça marc
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est l'occasion de jeter un oeil sur notre sondage effectué alors que le jeu venait tout juste de sortir : Brink est-il fluide sur votre PC ?
(Du 15/05/2011 au 18/05/2011 - 1271 votants)
J'ai une bonne carte Nvidia et ça marche bien : 16%
J'ai une bonne carte Nvidia et ça marche mal : 4%
J'ai une carte Nvidia pas terrible, mais ça marche bien : 10%
J'ai une carte Nvidia pas terrible et ça marc
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Vivement le patch, j’espère surtout qu'ils vont améliorer la fluidité en low.
J'ai patché le jeu moi même en achetant une nouvelle config... :o)
J'ai toujours eu horreurs de devoir jouer en "moyen - low" pour avoir des fps convenable...
(et c'est l'occasion de redécouvrir les stalkers en "high" sur dx11)
J'ai toujours eu horreurs de devoir jouer en "moyen - low" pour avoir des fps convenable...
Corrigé.DrV0dka a dit :
Désolé ça me piquait les yeux et ça faisait un peu trop "joueur de CS qui cherche pas à comprendre le sens des mots".
Ou alors ce sont les autres qui sont moins exigeant...[...]
A mon avis, ce sont plutôt les joueurs qui deviennent plus exigeants lorsqu'ils achètent des carte à plus de 200€.
Je ne pense pas que jouer en résolution native soit trop demandé.
Et tomber à 20fps à certains endroits en ayant enlevé tout les options, c'est un peu dommage quand on voit ce qu'on peut afficher dans d'autres jeux.
Mais bon ils ont l'air de suivre le problème, c'est le principal.
En espérant que ce patch fixe le problème d'error 8 OpenGL...
Je crois surtout qu'il y a une bonne paire de quiches qui savent pas maintenir un PC... j'ai vraiment que TRES rarement des problèmes avec mes CG, que ce soit chez feu nvidia (parce que je n’achète plus chez eux) ou ati.blaKofi a dit :
A mon avis, ce sont plutôt les joueurs qui deviennent plus exigeants lorsqu'ils achètent des carte à plus de 200€.
Le dernier en date c'est Divinity II, j'ai du attendre le patch de Janvier pour pouvoir y jouer, et ce n'était pas lié au constructeur, mais au développeur... et ça faisait au moins depuis Battlefield II que je n'avais pas eu un problème qui m’empêche de jouer à un jeu.
Après bon je vois beaucoup de monde râler... Si la moitié de ceux que j'ai croisé sur les serveurs jouaient autant en teamplay qu'ils râlent pour des ombres, les perfs et de l'AO dont tout le monde se branle dans un jeu multi, on aurait cent fois plus de parties intéressantes.
Autant pour moi... Je n'étais pas encore bien réveillé... :pEthan_ a dit :Corrigé.DrV0dka a dit :
Désolé ça me piquait les yeux et ça faisait un peu trop "joueur de CS qui cherche pas à comprendre le sens des mots".
Cela dit, je ne vois pas trop le rapport avec "joueur cs", mais bon... ^^
Parce que c'est une erreur qu'on voit (voyait?) tout le temps dans le milieu de CS !DrV0dka a dit :Autant pour moi... Je n'étais pas encore bien réveillé... :pEthan_ a dit :Corrigé.DrV0dka a dit :
Cela dit, je ne vois pas trop le rapport avec "joueur cs", mais bon... ^^
Ça n'empêche pas de jouer, ça saccade. Et ça ne le fait qu'avec ce jeu.__MaX__ a dit :Je crois surtout qu'il y a une bonne paire de quiches qui savent pas maintenir un PC... j'ai vraiment que TRES rarement des problèmes avec mes CG, que ce soit chez feu nvidia (parce que je n’achète plus chez eux) ou ati.blaKofi a dit :
Le dernier en date c'est Divinity II, j'ai du attendre le patch de Janvier pour pouvoir y jouer, et ce n'était pas lié au constructeur, mais au développeur... et ça faisait au moins depuis Battlefield II que je n'avais pas eu un problème qui m’empêche de jouer à un jeu.
Après bon je vois beaucoup de monde râler... Si la moitié de ceux que j'ai croisé sur les serveurs jouaient autant en teamplay qu'ils râlent pour des ombres, les perfs et de l'AO dont tout le monde se branle dans un jeu multi, on aurait cent fois plus de parties intéressantes.
AMD et SD vont sortir des patchs pour régler ça et donc le problème serait que les joueurs ne savent pas maintenir un pc?
J'ai bien précisé avoir désactivé la TOTALITE des effets pour jouer en multi.
Et j'ai du mal à voir le rapport entre les problèmes de perf et la façon de jouer.
Je rapporte les problèmes dans les forums et je joue teamplay dans Brink.
Ce n'était pas nominatif blaKofi, je parlais en général. Et je suis sur ATI, j'ai pas de saccades, ou qu'occasionnellement et une seule map qui rame au point que ça devienne limite.
Quant au rapport entre teamplay et graph : aucun, sauf que les gens passent plus de temps à parler de ça que du jouer correctement même avec quelques points qui diminuent le confort de jeu.
Apparemment pour être des gros cons qui cherchent le frag plutôt que de revive ou buffer leurs équipiers, être en low et les effets désactivés est suffisant.
Quant au rapport entre teamplay et graph : aucun, sauf que les gens passent plus de temps à parler de ça que du jouer correctement même avec quelques points qui diminuent le confort de jeu.
Apparemment pour être des gros cons qui cherchent le frag plutôt que de revive ou buffer leurs équipiers, être en low et les effets désactivés est suffisant.
La lisibilité et la fluidité améliorent grandement le skill.
Dans Brink particulièrement, les ombres améliorent la lisibilité car les textures ont étés crées en teinte sans la luminosité ce qui fait que sans les ombres les décors deviennent uniformes en luminosité et la lisibilité est fortement réduite ce qui à mon avis à motivé les devs de ne pas permettre la désactivation des ombres in-game.
Pour la fluidité c'est tellement évident que je ne vais pas vous faire l'insulte de développer.
Enfin, en ce qui concerne les "paire de quiches qui savent pas maintenir un PC..."
Je te ferais remarquer que la panique de ATI qui sort 3 versions de son correctif, et le futur patch de Brink prouvent que tu te trompe ou que tu provoque gratuitement.
Dans Brink particulièrement, les ombres améliorent la lisibilité car les textures ont étés crées en teinte sans la luminosité ce qui fait que sans les ombres les décors deviennent uniformes en luminosité et la lisibilité est fortement réduite ce qui à mon avis à motivé les devs de ne pas permettre la désactivation des ombres in-game.
Pour la fluidité c'est tellement évident que je ne vais pas vous faire l'insulte de développer.
Enfin, en ce qui concerne les "paire de quiches qui savent pas maintenir un PC..."
Je te ferais remarquer que la panique de ATI qui sort 3 versions de son correctif, et le futur patch de Brink prouvent que tu te trompe ou que tu provoque gratuitement.
C'est inutile d'être aussi agressif.__MaX__ a dit :
Moi tout marche nickel sur ma (vieille?) 8800GTX et mon petit E6850, alors bien sûr les options ne sont pas au maximum mais tout va bien.
Les erreurs que j'ai sont liés au serveurs (apparemment), le bug de son mais aussi les ennemies que l'on ne voit plus. Oui j'ai un bug combiné au bug de son des fois sur le serveur tout les ennemies et quelques amis devienne totalement invisibles (pourtant ils sont bien là). Cependant c'est assez rare et le bug n'est plus présent en changeant de serveur donc ce n'est pas la mort, juste chiant.
Les erreurs que j'ai sont liés au serveurs (apparemment), le bug de son mais aussi les ennemies que l'on ne voit plus. Oui j'ai un bug combiné au bug de son des fois sur le serveur tout les ennemies et quelques amis devienne totalement invisibles (pourtant ils sont bien là). Cependant c'est assez rare et le bug n'est plus présent en changeant de serveur donc ce n'est pas la mort, juste chiant.
__MaX__ j'ai l'impression que tu prends ta chances (ou le fait que tu sois un super roxozor de l'entretien du PC) pour une généralité.
Qu'un jeu sorte et qu'on entende des plaintes car il ne tourne pas sur une ATI chez 80% des gens, déjà, il y a un soucis, et il ne vient pas du consommateur.
Mais que je sorte et qu'il tourne très mal/pas du tout sur les ATI des gens de Nofrag c'est autre chose: Quasiment chacun d'entre nous sait bidouiller un .ini et comment entretenir son PC...
J'attends ce patch (et ses résultats) pour franchir le pas. Prions.
Qu'un jeu sorte et qu'on entende des plaintes car il ne tourne pas sur une ATI chez 80% des gens, déjà, il y a un soucis, et il ne vient pas du consommateur.
Mais que je sorte et qu'il tourne très mal/pas du tout sur les ATI des gens de Nofrag c'est autre chose: Quasiment chacun d'entre nous sait bidouiller un .ini et comment entretenir son PC...
J'attends ce patch (et ses résultats) pour franchir le pas. Prions.
Tu mélanges un peu tout, tu insultes au hasard, faut se calmer un peu :)__MaX__ a dit :
Je crois surtout qu'il y a une bonne paire de quiches qui savent pas maintenir un PC ....
Apparemment pour être des gros cons qui cherchent le frag ....
Il suffit de regarder le sondage : s'il y a 80% des gens sur Nvidia qui n'ont pas de problème contre 45% sur ATI, c'est que le problème vient effectivement des drivers et du jeu.
J'adore ce jeu mais je supporte pas de tomber à 17 FPS constemment dès qu'il y a du gros fight, soit globalement juste au moment le plus important :(
Ya pas moyen de bouger le picmip ou le mipmap pour grapiller ?
J'ai envie de play mais sans les bonnes conditions ça me afit juste trop rager :(
Ya pas moyen de bouger le picmip ou le mipmap pour grapiller ?
J'ai envie de play mais sans les bonnes conditions ça me afit juste trop rager :(
Ou du jeu en lui-même optimisé à la truelle. Enfin je dis ça je constate seulement que ce n'est pas un moteur tout jeune et que ça me fait penser à du cod:bo-like pour les problèmes d'opti sur un vieux moteur graphique, je freeze qu'en solo pour le reste ça marche sans problème, va savoir pourquoi...
EXpMiNi a dit :
Ou du jeu en lui-même optimisé à la truelle. Enfin je dis ça je constate seulement que ce n'est pas un moteur tout jeune et que ça me fait penser à du cod:bo-like pour les problèmes d'opti
Ca m'a l'air d'être ça, oui. En tout cas pour les cartes ATI...
Bon, j'ai enfin commencé à me faire une partie de Brink et j'aime énormément le gameplay. C'est beau, fluide, nerveux et comme le mentionnait le test de Dr Loser, pas besoin de toujours mettre l'ironsight pour toucher les adversaires.
Cependant, je comprends pourquoi ce jeu n'est pas forcément à la portée de tout le monde... Ca demande un teamplay omniprésent !! Et c'est pas évident de persuader des amis de se procurer ce jeu malgré les éloges que je puisse en faire.
C'est dommage...
Cependant, je comprends pourquoi ce jeu n'est pas forcément à la portée de tout le monde... Ca demande un teamplay omniprésent !! Et c'est pas évident de persuader des amis de se procurer ce jeu malgré les éloges que je puisse en faire.
C'est dommage...
C'est surtout qu'il s'agit d'un des rares jeux OpenGL ... et que ATI a toujours eu deux guerres de retard par rapport à NVidia sur OpenGL ...Sephis a dit :EXpMiNi a dit :
Ou du jeu en lui-même optimisé à la truelle. Enfin je dis ça je constate seulement que ce n'est pas un moteur tout jeune et que ça me fait penser à du cod:bo-like pour les problèmes d'opti
Ca m'a l'air d'être ça, oui. En tout cas pour les cartes ATI...
(Cependant, ça tourne parfaitement bien chez moi, tout à fond en 1920x1080 sans AA sur une HD5770)
Le problème ne vient pas de ATI là (l'id tech 4 a toujours tourné à merveille sur mon ATI), mais du jeu.RaphaelJ a dit :
C'est surtout qu'il s'agit d'un des rares jeux OpenGL ... et que ATI a toujours eu deux guerres de retard par rapport à NVidia sur OpenGL ...
Les drivers ne me font pas énormément varier le framerate (et j'en ai testé un paquet en passant par les hotfix jusqu'à des drivers non officiels moddés).
Vu la direction que semble prendre Splash Damage (compter sur les drivers), je doute que le problème soit un jours réglé. Je vais me commander une nouvelle config...
Je pense que c'est tes yeux qui ont pris une mauvaise direction, ou alors tu ne sais pas lire.Erkin a dit :Vu la direction que semble prendre Splash Damage (compter sur les drivers), je doute que le problème soit un jours réglé.
Je possède une 5770 aussi et c'est tout bonnement injouable. Beaucoup de baisses de framerate, rendant l'action illisible a certains moments. As-tu opéré a des modifications spéciales ?RaphaelJ a dit :
(Cependant, ça tourne parfaitement bien chez moi, tout à fond en 1920x1080 sans AA sur une HD5770)
Avec une HD 6950 ca reste fluide tout au mini... Ce patch va vraiment faire du bien et il y a de fortes chances que cela fasse (re)venir beaucoup de joueurs.