Gabe Newell a eu une nouvelle idée

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 17 mai 2011, 00:00

Il y a quelques jours, Gabe Newell a passé sa journée à répondre aux innombrables questions de Develop-online.net. Il en a ainsi profité pour parler de tout et n'importe quoi, mais surtout pour évoquer l'une de ses nombreuses idées : mettre en place un procédé permettant de récompenser les joueurs ayant une attitude exemplaire sur les serveurs de jeu. En bref, si vous faites partie de ceux qui prennent la peine de remplir un serveur vide en invitant vos potes et en postant des "GG" à chaque fin de round, alors Gabe se fera un plaisir de vous offrir des ristournes, voire des jeux gratuits. A l'inverse, si vous faites chier votre monde en utilisant un micro pour insulter les autres joueurs, ces derniers pourront vous dénoncer à l'aide d'une option développée spécialement pour l'occasion. Je cite :

Le pénible de service pourra toujours jouer, mais en payant le prix fort et en rajoutant une centaine de dollars s'il veut l'accès au canal vocal.

Tout cela n'aboutira peut-être pas, mais saluons l'imagination fertile qui arrive, encore aujourd'hui, à jaillir de ce corps maltraité.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par blaKofi » 17 mai 2011, 00:07

Je ne savais pas qu'ils faisaient ça, je trouve que c'est une très bonne initiative:
Gabe Newell a dit :
So, one thing we do have are these high value customers. We’ve now started connecting their Steam account to their PayPal account, and now these people aren’t just paying for games, they’re making money from them. And it’s not just a little bit of money, it’s $20,000 per week some people were making.

Message par Korhanos » 17 mai 2011, 00:11

Alala les ravages de la drogue...

Un mot: Inapplicable !

Les meilleurs joueurs qui se font constamment traiter à tort de cheaters souffriraient pas mal avec ce système.

Message par blaKofi » 17 mai 2011, 00:15

Korhanos a dit :
Alala les ravages de la drogue...

Un mot: Inapplicable !

Les meilleurs joueurs qui se font constamment traiter à tort de cheaters souffriraient pas mal avec ce système.
Je ne vois pas pourquoi, c'est celui qui lance les insultes qui est pénalisé, pas celui qui joue bien.

Message par DrV0dka » 17 mai 2011, 00:18

Je connais des joueurs CSS qui ne vont pas apprécier... ^^

Message par OverHead » 17 mai 2011, 00:18

et les bons joueurs qui insultent les noobs avec leurs claymores, leurs grenade launchers, leur bouclier et j'en passe (pour CoD6 par exemple), vont payer très cher....

Je vais faire des économies.... ^^

Message par K3vZ » 17 mai 2011, 00:22

OverHead a dit :
et les bons joueurs qui insultent les noobs avec leurs claymores, leurs grenade launchers, leur bouclier et j'en passe (pour CoD6 par exemple), vont payer très cher....

Je vais faire des économies.... ^^
Sauf que les claymores, lance grenade et bouclier font parties intégrantes du gameplay.
Donc les utiliser n'a rien de répréhensible et ne fait pas du joueur un noob. Si on supprime tout ca, ce n'est plus cod. Faut jouer à autre chose!

Message par tranxen » 17 mai 2011, 00:24

Si j'ai bien compris si on est cool on ramasse du blé du fond des caisses de steam... Euh ça fait pas peur à Gabe ? Moi je dis pourquoi pas, mais a moins de vouloir montrer à quel point un jeu possède une communauté agréable pour faire de la pub, je vois pas l'intérêt d'un tel sacrifice financier.

Message par AshEnke » 17 mai 2011, 00:28

Parce qu'il est réaliste : il sait qu'il n'y aura pas 10 personnes dans le monde qui ont une attitude parfaite et qui toucheront le jackpot.

Mais qu'il y'a 95% de mégachieurs qu'il fera payer pour pas les bannir, tout en distribuant 2€ par ci par là aux quelques gens de temps en temps sympathiques.

Nan mais il dit n'importe quoi hein.

Message par SauCiSSoN » 17 mai 2011, 00:49

blaKofi a dit :
Je ne savais pas qu'ils faisaient ça, je trouve que c'est une très bonne initiative:
Gabe Newell a dit :
So, one thing we do have are these high value customers. We’ve now started connecting their Steam account to their PayPal account, and now these people aren’t just paying for games, they’re making money from them. And it’s not just a little bit of money, it’s $20,000 per week some people were making.
C'est quoi cette histoire ? j'ai rien panné.

Message par Def » 17 mai 2011, 01:11

Donc en plus des mecs qui farment de l'xp sur Brink en faisant de la merde on aura une horde de chinois qui farment de la tune en abusant ce système ?

Message par Link » 17 mai 2011, 01:35

Je vois de suite venir les connards de bases qui viennent en groupe pourrir kévin 13 ans à coup de dénonciations ! Le pauvre gars qui joue tranquille dans son coin ne fera jamais le poids face un groupe de joueurs s'il a le malheur de se prendre la tête avec eux...

Message par SNOUPS4 » 17 mai 2011, 01:36

Moi, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce serait dur à appliquer.
En outre, on peut être très très sympa sur un jeu, et bien plus stressé sur un autre, alors du coup, ça change tout... =S

Message par BunnyToon » 17 mai 2011, 02:22

Dans l'idéal c'est une excellente idée. Mais je suis d'accord avec tout le monde. C'est inapplicable. Même en jouant tranquillement sans faire chier son monde, on arrive à se faire lamer, bannir de serveurs. Je ne veux pas que ma Steam-reputation soit tâchée par des abrutis. Surtout quand mon compte Steam contient un nombre inavouable de jeux.

Message par Shana » 17 mai 2011, 02:26

Le principe est bon, mais dans les faits, c'est difficile de vérifier ce pour quoi quelqu'un est accusé, à moins qu'il y ait des preuves genre screen et vidéo in-game de l'emmerdeur.

Ca laisse le problème de savoir qui vérifie ça, il y aurait des injustices dans tous les sens.

Ca me fait penser au système de tribunal des joueurs qu'il compte instaurer sur League Of Legends où les joueurs "porteraient plainte" contre un joueur lambda avec screenshots comme preuve et où les joueurs ayant eu des problème avec ce joueur lambda pourraient appuyer les charges contre lui.

Message par bloodyhenry » 17 mai 2011, 03:19

SauCiSSoN a dit :
blaKofi a dit :
Gabe Newell a dit :
C'est quoi cette histoire ? j'ai rien panné.
Il parle peut être des joueurs de tf2 qui ont fait des armes ou des chapeaux et des maps, certains se font pas mal de thunes avec !

Message par scheen » 17 mai 2011, 04:03

Si c'est appliqué aux simples joueurs il va falloir un personnel monstre pour savoir qui récompenser ou pénaliser.

Message par Mikplayeur » 17 mai 2011, 04:47

Le jour où Gabe se fait ban je lol. Priceless.

Message par mindthings » 17 mai 2011, 05:01

En parlant de Gabe et de ses idées, mais en étant peut être hors sujet, il avait annoncé un service pour steam il y a de ça plusieurs mois. Big Picture, si ma mémoire est bonne. Pas de nouvelles ?

Message par Da_FaNaTiK » 17 mai 2011, 07:58

Chouette encore un moyen pour fliquer les gens :)

Message par Waroxed » 17 mai 2011, 09:00

Ouch ! Si ce sytème voit le jour, il ne faut surtout pas jouer à Call of Duty. Sa communauté est l'une des plus stupides au monde. La dernière fois que j'ai lancé Black Ops (ça commence à dater), mon collègue s'est fait bannir sans la moindre raison, j'ai demandé des explications, je me suis fait bannir à mon tour. Le message qui a suivi mon ban : "tu me les brise", notez la faute... Ok, je me suis un peu moqué d'eux, ils ne savaient guère ce qu'était un SDK... Quand on a l'habitude de se détendre sur Red Orchestra, ça fait un drole d'effet.
Je suis contre l'idée de Gabe. Trop de risques.

Message par drloser » 17 mai 2011, 10:20

Appliquez la justice populaire sur Internet et vous obtiendrez un mélange FN/4Chan.

Message par Batfly » 17 mai 2011, 10:40

Elle m'a fait peur la photo, j'ai cru que la news c'était "Décès de Gabe Newell"...

Message par EchelonIV » 17 mai 2011, 11:01

D'autres jeux ont déjà expériementés le systême de dénonciation, comme "League of Legend". Vous pouvez "reporter" les joueurs pour divers motifs. Au final même si cela est sensé aboutir a des suspensions des comptes, rien ou presque n'est jamais fait. Cela sert à donner l'illusion qu'il y a un systême coercitif en place et incite par là même à bien se conduire.

En résumé, ce genre de systême n'est qu'une carotte au bout d'un baton, voir un baton tout court.

Message par HAL9000 » 17 mai 2011, 11:44

Qque chose me dit que c'est notre petit président, avec son passif de ministre de l’intérieur, qui lui a soufflé l'idée.
Un bon point pour le premier de la classe et le cancre va au coin avec un bonnet d'âne... Un système archaïque.

"Jamais par la répression vous n'obtiendrez la paix,
la paix de l'âme, le respect de l'homme.
Mais cette notion d'humanisme n'existe plus quand ils passent l'uniforme,
préférant au fond la forme, peur du hors normes."

Gabe Newell a eu une nouvelle idée