Trailer PvP de Firefall

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 30 avr. 2011, 13:45

Cette nouvelle vidéo de FireFall met en scènes un combat entre les Faucons Sanglants et les Poneys Stellaires. On y voit trois battleframes (des classes de perso) ainsi que certaines des capacités qu'elles pourront débloquer :Assault : afterburner, overchage et crater. C'est le soldat de base.Medic : defibrilator, supercharge et healing pulse. Difficile de ne pas voir la ressemblance entre la supercharge et le rayon du medic de TF2.Recon : cryo-bullet, resonating bolts et proximity mine. Le sniper du groupe, qui peut également geler les pattes de ses adversaires.Firefall sortira gratuitement à la fin de l'année uniquement sur PC, mais malgré ça le trailer a été réalisé au gamepad... Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais croisé la moindre personne jouant au pad à un jeu multi.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Shine » 30 avr. 2011, 13:55

Malheureusement, j'ai la malchance d'en connaître un, de spécimen qui préfère le pad. Il pousse le vice au point de faire de la résistance, alors qu'on est environ 8 à acheter brink le jour de la sortie, lui veut l'acheter sur 360 plutôt que sur pc.

Pire, il trouve même trop compliqué de brancher une manette 360 à son pc..

Ce qui ne change rien au fait qu'il trouve impossible de jouer à un FPS avec le combo clavier/souris...

Edit pour drloser: C'est un joueur multiconsoles/PC. Sa particularité c'est que pour les FPS, il refuse de jouer sur PC. Borderlands, L4D2 et d'autres ont tous été achetés sur consoles.

Ensuite pour rester un minimum sur Firefall, c'est effectivement très étrange de partir sur des démos au pad, alors que le jeu est PC only. Qui sait, peut-être que le pad se démocratise, et que bientôt plus personne ne voudra du combo clavier/souris :p

Message par drloser » 30 avr. 2011, 14:08

C'est normal qu'il préfère le pad s'il ne joue que sur 360, mais là on parle d'une exclu PC.

Message par Bidou » 30 avr. 2011, 14:33

Shine a dit :
Malheureusement, j'ai la malchance d'en connaître un, de spécimen qui préfère le pad. Il pousse le vice au point de faire de la résistance, alors qu'on est environ 8 à acheter brink le jour de la sortie, lui veut l'acheter sur 360 plutôt que sur pc.

C'est un joueur multiconsoles/PC. Sa particularité c'est que pour les FPS, il refuse de jouer sur PC. Borderlands, L4D2 et d'autres ont tous été achetés sur consoles.
Il est très fort quand même, à 8 contre 1 il arrive à vous faire passer sur console...

Edit: ah oui j'ai mal compris au temps pour moi.

Quant au jeu, il a l'air assez sympa, surtout pour un F2P. Dommage qu'il n'y ait que trois classes, les affrontements vont se résumer à des couples Medic-Assault (oh wait) contre d'autres.
Le Recon a l'air intéressant à jouer ceci-dit, avec les Cryo-Bullets et la paire de mines, y'a moyen de faire des combats assez stylés.

Message par Shine » 30 avr. 2011, 14:39

J'ai du mal m'exprimer, lui et sa console, ils s'amusent entre eux :p. Personnellement, j'arrive pas à m'adapter à la visée au pad. J'ai jamais aimé les sticks analogiques.

Message par Kuredent » 30 avr. 2011, 15:09

Bidou a dit :

Quant au jeu, il a l'air assez sympa, surtout pour un F2P. Dommage qu'il n'y ait que trois classes, les affrontements vont se résumer à des couples Medic-Assault
sauf qu'il est très probable que, à l'instar de nombre F2P, du contenu additionnel voie le jour rapidement. Il me semble d'ailleurs que le trailer montrait des genres de mini drones ou tourelles (quelqu'un a dit ingénieur ?), ce qui n'a pas du tout été montré dans cette vidéo.

Message par Krev » 30 avr. 2011, 15:10

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais croisé la moindre personne jouant au pad à un jeu multi.
J'y ai malheureusement eu droit sur L4D2 (à vérifier), CoD et Crysis 2. Mais ça va, ils étaient en face. :>

Message par parpaing » 30 avr. 2011, 15:25

Le chara design est franchement abominable. Ca m'a un peu refroidi par rapport aux précédentes vidéos. Peut être que s'il y avait eu plus de scènes de gameplay en vue FPS...

Message par dranozir » 30 avr. 2011, 15:44

Pour un FPS gratuit je le trouve pas trop mal.

Message par drloser » 30 avr. 2011, 16:08

Il n'y aura peut-être pas que trois classes. Mais surtout, elles seront probablement très personnalisables.

Message par FLiP » 30 avr. 2011, 16:10

J'en connais deux des paddeurs.
Ils me disent qu'on est des fiottes sur paycay.
Alors jleurs réponds que nous on a pas les moyens de se payer des machines next gen, alors on joue en 800*600 en low. Et que sur Pc on peut toujours pas jouer à Bulletstorm qui est un grand jeu et qui ne tourne pas aussi bien que sur 360.
Ça leur convient pour l'instant.

Message par FLiP » 30 avr. 2011, 16:19

Ça me fait penser qu'un des deux m'a dit que le unreal engine 3 avait été fait pour la 360.
J'ai donc dissimulé mon dépit par un "et oui, ça sent pas très bon pour nous, va falloir qu'on se mette au pad, on a pris déjà pas mal de retard."

Sinon je fais parti d'une secte radicale basée sur le thème l'apocalypse et de l'éradication des paddeurs par la sodomie.

Bonsoir.

Message par kondor » 30 avr. 2011, 19:10

Ca m'emballe pas des masses.
Le recon qui fait un saut de 10 mètres dans l'eau sans faire une éclaboussure m'a dépité.

Message par D3FR4G » 30 avr. 2011, 19:14

FLiP a dit :
Sinon je fais parti d'une secte radicale basée sur le thème l'apocalypse et de l'éradication des paddeurs par la sodomie.
Du moment que tu penses bien à te laver les mains après avoir touché à un padeux...

Message par PanzerIV » 30 avr. 2011, 21:24

Pour un FPS gratuit ça l'air bon. Un genre de Tribes mass publique au graphique moyen.

Message par toosseck » 30 avr. 2011, 22:09

Sa me fait penser a Global agenda pour le coup.

Message par Nothanks » 30 avr. 2011, 23:30

Ok, les "poneys stellaires" je pensais que vous déconniez... mais c'est vrai ce sont DES FOUTUS PONEYS STELLAIRES!
Après ça, je ne devrais pas être choqué qu'ils jouent au pad. Pourtant... le pad sur un pc... ok j'en ai un parceque je suis trop pauvre pour me payer un volant retour de force mais dans ce cas précis je ne comprend pas non plus (c'est pas un jeu de caisse foutre-dieu) . Ou les dev sont des consoleux ce qui me semble probable en fait.

Quand au jeu, nan, je n'y vois pas vraiment d'intérêt, tant niveau gameplay que graphique et j'aimerais assez avoir un background sympa.

Je rêve d'une suite de WWII où les balles font mal et la stratégie compte, ou encore j'attends planetside next qui je le souhaite gomme la répétitivité du premier (progès oblige) qui était compensée par la variété des équipements et du gameplay.

Bon, je sent que le mmofps va rester une chimère encore un temps

edit : et j'aime encore payer que de me cogner ça

Message par Deuzerre » 01 mai 2011, 20:45

Nothanks a dit :
edit : et j'aime encore payer que de me cogner ça
Au moins, tu peux tester sans trop le regretter (un peu de bande passante c'est pas la mort). Contrairement, à beaucoup de jeux, il à pas l'air ignoble. Juste standard.

Message par Nothanks » 03 mai 2011, 00:26

Ouais mais au risque de passer pour un chieur, nan, je ne test pas frocement parceque c'est gratuit, le meilleur exemple étant BF free4 play...
Par contre j'avoue que j'ai trouvé quakelive sympa. Mais là il s'agit d'un mmofps en théorie, vaste boulot en somme et tant au niveau du background que du gameplay, je vois pas l’intérêt.

Répondre

Trailer PvP de Firefall