Nouvelle campagne bêta dans Left 4 Dead 2
Valve a intégré hier soir dans Left 4 Dead 2 une version bêta de la campagne Cold Stream, réalisée par un amateur. Ils ont également ajouté un outil de signalement de bugs directement dans le jeu. Une fois la campagne débuggée et finalisée, elle sortira également sous forme de DLC sur X360.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le nouveau concept valve , les joueurs PC "testent" une campagne qui risque d'être buggé ( même si la version final sera surement gratuite pour nous ) afin que les devs corrigent les bugs et la vendent en DLC sur Xboîte , c'est cool .
Je rejoins Poete_guerrier, et ce en tout point de vue, dire que VALVe se sert des joueurs PC pour tester une campagne en beta pour revendre sur Xboite est faire soit preuve de mauvaise fois, soit mal analyser la situation.
C'est surtout que Microsoft impose la vente des "maj" ajoutant du contenu additionnel au jeu.
Tatsu-Kan a dit :
C'est surtout que Microsoft impose la vente des "maj" ajoutant du contenu additionnel au jeu.
Oue bien sûr, comme les deux DLC gratuits de Assassin's Creed Brotherhood (qui ont rajouté une map chacun, et de nouveaux modes de jeu), disponibles pour tous, et sans "code" ni rien
Il y avait effectivement quelques bugs pas super cool, genre les infectés qui respawnent dans le local de départ des survivants parfois, sur la dernière map; ou des fois où l'on se coince dans des cailloux...
Mais dans l'ensemble je la trouve bien sympa, cette campagne, avec un level-design très agréable.
Par contre, honnêtement, je ne l'ai pas trouvée très facile pour les survivants, ce qui est pour moi un point positif, mais pourrait rebuter certains ;P
Mais dans l'ensemble je la trouve bien sympa, cette campagne, avec un level-design très agréable.
Par contre, honnêtement, je ne l'ai pas trouvée très facile pour les survivants, ce qui est pour moi un point positif, mais pourrait rebuter certains ;P
Level design sympa mais...on voit la campagne faite par un "amateur"
Elle a juste l'air injouable en versus côté survivants.
Elle a juste l'air injouable en versus côté survivants.
Après un premier test, je ne la trouve pas terrible du tout.
Elle fait vraiment très amateur. Il y a pourtant des tas d'autres campagnes amateurs de bien meilleures qualités. Pourquoi Valve a-t-il choisi celle-ci ??
Quelques bonnes idées, mais globalement ça reste très linéaire et fade.
Les cutscènes sont mal faites (j'ai beaucoup "aimé" le passage sur le pont qui tombe en morceau de manière trop pas crédible.
Je ne l'ai pas encore testé en versus, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas le faire du tout !
Bref, pour moi c'est très très décevant. Mais sympa de la part de Valve de nous donner déjà accès à la beta.
Elle fait vraiment très amateur. Il y a pourtant des tas d'autres campagnes amateurs de bien meilleures qualités. Pourquoi Valve a-t-il choisi celle-ci ??
Quelques bonnes idées, mais globalement ça reste très linéaire et fade.
Les cutscènes sont mal faites (j'ai beaucoup "aimé" le passage sur le pont qui tombe en morceau de manière trop pas crédible.
Je ne l'ai pas encore testé en versus, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas le faire du tout !
Bref, pour moi c'est très très décevant. Mais sympa de la part de Valve de nous donner déjà accès à la beta.
Plutôt une bonne idée de la pars de Valvle de fournir les campagnes custom sous forme de MAJ, sa donne plus envie de les testé.
Je rejoins les autres. Une bonne idée de valvle mais une map vraiment pas terrible.
Déjà, c'est moche (les choix de designs et de coulaurs), pas super super fini (bouts de décors très vides très "map amateur") et pour ce que j'ai testé, pas très équilibré (munitions à gogo, events pas super durs, bons spots de camping.
Je me suis arrété avant le final mais à moins que celui ci soit génialissime, cette mapa ua beaucoup de mal à tenir la comparaison avec les campagnes déjà présentes.
Déjà, c'est moche (les choix de designs et de coulaurs), pas super super fini (bouts de décors très vides très "map amateur") et pour ce que j'ai testé, pas très équilibré (munitions à gogo, events pas super durs, bons spots de camping.
Je me suis arrété avant le final mais à moins que celui ci soit génialissime, cette mapa ua beaucoup de mal à tenir la comparaison avec les campagnes déjà présentes.
Arak-iri => ba c'est une bêta comme indiqué, donc les nombreux bugs c'est pas grand chose ça va vite être corrigé.
Mais bon niveau qualité de la map en général c'est pas bien super.
/TAUNT
de toute façon j'en attendais pas autant du mec qui a fait 2 evil eyes... (qui sent d'ailleurs le repompé avec cold stream)
Si ils veulent intégrer des maps de la communauté y a juste "mieux" quoi.
Mais bon niveau qualité de la map en général c'est pas bien super.
/TAUNT
de toute façon j'en attendais pas autant du mec qui a fait 2 evil eyes... (qui sent d'ailleurs le repompé avec cold stream)
Si ils veulent intégrer des maps de la communauté y a juste "mieux" quoi.
Il y a même largement mieux que cette sombre bouse qui leur sert de version beta. J'avoue ne pas comprendre les raisons qui ont poussé les développeurs de Valve à intégrer cette tentative de campagne de façon officielle dans le jeu.
4 niveaux tous identiques, mal finis, répétitifs à l'extrême, sans aucune saveur, extrêmement linéaires et étroits avec aucune marge de manœuvre, aucune bifurcation, ni chemin alternatif ou event original.
En gros, cette beta est totalement merdique du début à la fin, il n'y a plus qu'à espérer que les devs tiennent compte des feedbacks des joueurs.
4 niveaux tous identiques, mal finis, répétitifs à l'extrême, sans aucune saveur, extrêmement linéaires et étroits avec aucune marge de manœuvre, aucune bifurcation, ni chemin alternatif ou event original.
En gros, cette beta est totalement merdique du début à la fin, il n'y a plus qu'à espérer que les devs tiennent compte des feedbacks des joueurs.
C'est trop pourri. j'ai même pas été jusqu'à la fin.
- map 1 : spam rochers, arbres sans éléments qui se démarquent du reste (ha si une cabane a la fin \o/) on fini dans des égouts.
- map 2 : une ligne droite, on re-fini dans des égouts.
- map 3 : un pont spammé de véhicules, si je veux ça, je fais le final de "The Parish" largement plus sympa.
J'ai arrêté la.
- map 1 : spam rochers, arbres sans éléments qui se démarquent du reste (ha si une cabane a la fin \o/) on fini dans des égouts.
- map 3 : un pont spammé de véhicules, si je veux ça, je fais le final de "The Parish" largement plus sympa.
J'ai arrêté la.
Vous êtes vraiment durs...
Va s'y Neji, fais nous une petite campagne L4D 2, je te file des particules et on fait 50/50 sur la vente des timbres.3Dnj a dit :
C'est trop pourri. j'ai même pas été jusqu'à la fin.
J'ai arrêté la.
De toute façon, j'ai l'impression que dans TF2/L4D2 les maps choisie par Valve sont pas super. Contrairement aux maps que fait Valve.
Mais réalistes ;)SNOUPS4 a dit :
Vous êtes vraiment durs...
Le final est assez spécial, gros spam de zombie. Elle m'a pas déplus. C'est vrais que le level design est basique mais ya pas mal de bonne idée
Y a des idées vraiment pas mal, comme l'éblouissement, les hautes cascades à répétition (bon spot pour choper le dernier des survivants), le mât du bateau dans la map avec le pont, et cætera...
Je trouve que c'est une bonne initiative de Valve. Ils trouvent que la map a de bonnes idées, ils en font la promo. Ca ne coûte à personne (à part du temps), ils mettent leurs ressources au service d'un amateur ça donne un coup de pouce, le mec a du feeback de la beta qu'il n'aurait jamais eu autrement et Valve a plus de stats sur les joueurs.
Le fait que ce soit payant sur 360 est imposé par Microsoft, y a pas à débattre là dessus.
Non, c'est vraiment sympa de la part de valve pour la communauté. Les mécontents (de l'initiative) sont des pisses-froids.
Le fait que ce soit payant sur 360 est imposé par Microsoft, y a pas à débattre là dessus.
Non, c'est vraiment sympa de la part de valve pour la communauté. Les mécontents (de l'initiative) sont des pisses-froids.
C'est comment par rapport à "I hate montain" ?
A chier.z_qsd a dit :
C'est comment par rapport à "I hate montain" ?
Cette pseudo campagne était appelée The Inferno avant d'être remarquée par Valve. Elle a été conçue par plusieurs membres qui formaient l'équipe Left 4 Dev, qui se revendiquait être la meilleure équipe de développement d'addons pour la série Left 4 Dead alors que les membres qui la compose ont réalisé quelques unes des pires campagnes qu'il existe, comme 2 Evil Eyes, Freezer Burn, Coald Case, Fort Noesis, ...
J'ai pu tester la campagne plusieurs fois, et je me demande bien ce qui est passé par la tête des gens de chez Valve. Sérieusement, ils ont plutôt intérêt de bosser sur cette beta qui est catastrophique de bout en bout avant de proposer une campagne en DLC, surtout payant.
C'est simple, la campagne pourrait être décrite comme telle :

Chaque point rouge représente un point clé de chaque map, qui consiste en gros à traverser un obstacle en même temps sous peine d'adieux sans promesse de retour pour celui qui sera à la traine. J'ai dessiné un vague couloir déguisé et c'est exactement ça : vous ne faites que suivre une rivière, qui s'étend sur 4 niveaux. Ce genre de passages est tout juste bon à intégrer dans une partie d'un seul niveau; là, il est clair que la répétitivité de l'ensemble lasse déjà au bout de la deuxième partie, tant les niveaux paraissent semblables.
Les 4 niveaux sont donc quasiment tous identiques, proposent des textures étirées à l'extrême et le tout est terriblement banal. Même si la campagne peut largement être affinée au niveau artistique (et je ne me fais pas trop de soucis la dessus), on se demande en revanche où sont bien passées les fameuses innovations de gameplay citées par Valve lors de son dernier billet sur le blog officiel du jeu. Tout ce qui figure dans cette campagne provient des autres campagnes officielles et a été assemblé de façon plus ou moins maladroite afin de former un long couloir bordé de hauteurs d'où viennent hordes et spéciaux sans arrêt.
Il n'y a aucun temps mort, et donc aucun rythme, aucune tension et aucun plaisir de jeu.
J'espère qu'ils prendront en compte les feedbacks des internautes sur le forum officiel, parce qu'en l'état c'est juste une campagne qui aurait sa place dans la section des pires campagnes qui soient. A côté de ça, IHM ou 149, c'est des chefs d'œuvres.
Pour savoir quelles sont les bonnes customs, direction mon guide sur Canard PC.
En même temps une campagne un peu réaliste; où l'on ne passe pas d'un environnement totalement différent à un autre en un chapitre, mais où l'on reste dans une même idée: suivre la rivière par tous les moyens possibles malgré les embûches; c'est aussi agréable à jouer.
Dire que les 4 niveaux sont identiques n'est pas vrai: celui du pont -certes copié à mort sur the parish- diffère du premier dans la forêt(où, d'accord, il y a un mini-bout de ruisseau au tout début aussi). Et celui-ci, dans la forêt, du début, diffère énormément du second niveau où l'on en a pas, de forêt: car on a une route surtout, et un souterrain à la fin!
En plus, si l'on y réfléchit bien, concernant la linéarité, une campagne de de left est toujours plus où moins linéaire, même quand on a prévu que l'AI director fasse des paths alternatifs: au final on va quand même plus ou moins identiquement traverser la map. Alors certes, on peut déplorer ceci, et certes on peut préférer I hate mountains, avec raison, mais aller jusqu'à dire que c'est de la merde, c'est réellement malhonnête.
Dire que les 4 niveaux sont identiques n'est pas vrai: celui du pont -certes copié à mort sur the parish- diffère du premier dans la forêt(où, d'accord, il y a un mini-bout de ruisseau au tout début aussi). Et celui-ci, dans la forêt, du début, diffère énormément du second niveau où l'on en a pas, de forêt: car on a une route surtout, et un souterrain à la fin!
En plus, si l'on y réfléchit bien, concernant la linéarité, une campagne de de left est toujours plus où moins linéaire, même quand on a prévu que l'AI director fasse des paths alternatifs: au final on va quand même plus ou moins identiquement traverser la map. Alors certes, on peut déplorer ceci, et certes on peut préférer I hate mountains, avec raison, mais aller jusqu'à dire que c'est de la merde, c'est réellement malhonnête.