Steam Guard en bêta

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 05 mars 2011, 13:30

VALVe teste actuellement Steam Guard, un système vous permettant de lier votre compte Steam à un ou plusieurs ordinateurs afin de réduire le risque de vous faire pirater votre compte. Pour essayer Steam Guard, vous devez opter pour la bêta Steam et vous montrez ensuite un peu plus malin que moi : ça fait 10 minutes que je cherche comment activer Steam Guard, en vain...

VALVe compte prochainement utiliser les systèmes d'identification des nouveaux CPU Intel Sandy Bridge afin de renforcer Steam Guard.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par NettisK » 05 mars 2011, 13:38

Si on a le malheur d'avoir lié un seul et unique PC et que ce dernier tombe en rade, on se retrouve pas un peu dans la merde ?
Autrement c'est génial, j'imagine que ca va surement permettre aux éditeurs de nous foutre des DRM consoles dans nos PC.

Message par Mikplayeur » 05 mars 2011, 13:44

-> http://store.steampowered.com/news/5088/

Non. en fait il suffira d'esssayer de se connecter à Steam sur un autre PC, et de se faire envoyer un code de Steam sur son compte mail pour reconnaître ce PC ou du moins pour s'y connecter pour la première fois.

Message par Link » 05 mars 2011, 14:12

Pour l'activer il faut redémarrer 3 fois steam et aller dans steam > settings > account > manage account security, c'est tout expliqué ici.

Message par LordHenry » 05 mars 2011, 14:27

Mouai, je vois surtout arriver les drm qui vont utiliser ce système pour limiter l'installation sur plusieurs pc.
Ça ressemble a une identification par clef asymétrique toute simple, je vois pas vraiment l'utilité, mais je vois surtout les dérives drmiques que ça peut avoir.

Message par Link » 05 mars 2011, 14:34

LordHenry a dit :
Mouai, je vois surtout arriver les drm qui vont utiliser ce système pour limiter l'installation sur plusieurs pc.
Ça ressemble a une identification par clef asymétrique toute simple, je vois pas vraiment l'utilité, mais je vois surtout les dérives drmiques que ça peut avoir.
C'est pas comme si ils le faisaient déjà, ils n'ont absolument pas besoin de ça pour le faire.

Message par Choum » 05 mars 2011, 15:20

Avec ce système c'est la fin du phising de compte steam au moins.
il indique m'envoyer un mail sur gmail.com (mon adresse est pas gmail).

Image

A chaque nouveau pc, steam nous envoit un mail pour autoriser ou non la connexion (faut quand même connaitre le mot de passe du compte).

L'activation limité à x pc ca existe deja ca s'appelle securom et c'est pas destiné à te protéger du vol.

Image

Message par drloser » 05 mars 2011, 15:32

Je ne comprends pas l'intérêt : pour pirater un compte steam, il faut pirater l'email de son propriétaire non ?

Message par Choum » 05 mars 2011, 15:36

drloser a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt : pour pirater un compte steam, il faut pirater l'email de son propriétaire non ?
non, on peut y accéder sans avoir accès à l'email, pour peu qu'il y ai un moyen de paiement associé au compte, il peut faire des achats.

Après si on veut l'empecher de changer son pass etc.., il faut avoir accès au mail associé au compte.

Là le changement c'est qu'il faut avoir accès au mail dès le départ (sans pour autant pouvoir connaitre l'adresse mail associé).

Message par Wild_Monkey » 05 mars 2011, 16:57

Lorsqu'on procède à l'activation du steam guard, on reçoit un mail ou bien c'est juste pour les PC secondaires ?

Je viens de l'activer dans les settings, mais pas de mail ou de demande de validation...

Message par Choum » 05 mars 2011, 17:51

Wild_Monkey a dit :
Lorsqu'on procède à l'activation du steam guard, on reçoit un mail ou bien c'est juste pour les PC secondaires ?

Je viens de l'activer dans les settings, mais pas de mail ou de demande de validation...
C'est juste pour les ordis supplémentaires.

Message par velociraptor » 05 mars 2011, 18:12

Il ne manque plus que la biomètrie et on sera tranquille pour nos comptes. Si le san de la rétine ne vous dérange pas...

Message par CruZer » 07 mars 2011, 01:12

-fais toi un mot de passe compliqué dénué de sens mélangeant chiffres et lettres (leet).
-dans la mesure du possible ne donne même pas le nom de ton compte (link ta page steam à quelqu'un si tu veux qu'il t'add).
-n'enregistre pas tes informations de CB.

ET TU SERAS UN PUR BOGOSSE
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... IuS6d1SEpg

Steam Guard enlève justement tout ce qui fait de Steam un outil pratique, pouvoir installer ses jeux sur n'importe quel PC juste équipé d'une connexion Internet. Ça tend plus vers le securom bien chiant qu'autre chose leur système.

Message par Link » 07 mars 2011, 01:25

CruZer a dit :
Steam Guard enlève justement tout ce qui fait de Steam un outil pratique, pouvoir installer ses jeux sur n'importe quel PC juste équipé d'une connexion Internet.
Si t'as accès au net, t'as accès à tes mails, non ? au pire tu perds 20 secondes à copier le code envoyé par mail, au mieux tu sais quand quelqu'un essaie de pirater ton compte, en plus c'est optionnel.

Message par RWan » 08 mars 2011, 01:12

Puis s'il ne limitent pas à un certain nombre de PC, c'est tout bénef.

Répondre

Steam Guard en bêta