Call of Juarez 3 sera-t-il interdit au Mexique ?
Aussi incroyable que ça puisse paraître, Call of Juarez: The Cartel semble avoir déclenché une polémique internationale sur la seule base de son titre. Après les déclarations de la semaine dernière par des policiers qui ne savaient rien du jeu (sinon qu'on ira de Los Angeles à Juarez et que ça aura un rapport avec la drogue), voilà que les parlementaires de l'Etat du Chihuahua au Mexique, où est située Juarez, ont réclamé l'interdiction du jeu dans leur pays.
D'après eux, ce genre de jeux vidéo abaisse les valeurs morales des enfants et ils ne veulent pas de ça à Juarez, qui a déjà souffert de 6000 morts liées aux cartels ces deux dernières années. Pourquoi limiter l'interdiction à un obscur FPS polonais, alors ? Parce qu'il y a "Juarez" dans son nom ? Tsk tsk...
Toutes nos félicitations à Techland en tout cas : entre Dead Island et ça, ils ont réussi à créer du buzz sans pratiquement rien montrer de leurs jeux. Tant qu'à faire parler, Ubisoft devrait leur demander d'intégrer un
Lire toute la news sur Nofrag.com...
D'après eux, ce genre de jeux vidéo abaisse les valeurs morales des enfants et ils ne veulent pas de ça à Juarez, qui a déjà souffert de 6000 morts liées aux cartels ces deux dernières années. Pourquoi limiter l'interdiction à un obscur FPS polonais, alors ? Parce qu'il y a "Juarez" dans son nom ? Tsk tsk...
Toutes nos félicitations à Techland en tout cas : entre Dead Island et ça, ils ont réussi à créer du buzz sans pratiquement rien montrer de leurs jeux. Tant qu'à faire parler, Ubisoft devrait leur demander d'intégrer un
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je les comprend. Le nord du mexique, c'est un carnage.
La mission "Road to Cassez" devrait sortir en DLC.
Leurs valeurs morales sont clairement ce qu'il faut pour les enfants :DD'après eux, ce genre de jeux vidéo abaisse les valeurs morales des enfants et ils ne veulent pas de ça à Juarez, qui a déjà souffert de 6000 morts liées aux cartels ces deux dernières années.
Et on interdit Breaking Bad aussi en passant ?
Aucun rapport.
Ben y'a le cartel mexicain qui fait exploser des flics à la tortue piégée. Et breaking Bad est déconseillé aux moins de douze ans, donc un gamin peut regarder.
Oui, c'était un peu capillotracté, mais c'est pour dire qu'avec certains médias on laisse couler, alors qu'avec d'autres on monte aux créneaux directement, sans savoir...
Oui, c'était un peu capillotracté, mais c'est pour dire qu'avec certains médias on laisse couler, alors qu'avec d'autres on monte aux créneaux directement, sans savoir...
j'ai re-regardé pile poil cet épisode il y a 5 minutes, et je viens de voir le -12, tu as raison. C'est un débat compliqué, je ne m'identifie pas à Walter, par contre, je m'identifie à Toni Bellic. Je suis plutot du genre à défendre le jeu vidéo, mais si on avait sorti wolfenstein3D en allemagne dans les années 50, il y en aurait qui seraient montés aux créneaux.
Niko BellicTyP a dit :
j'ai re-regardé pile poil cet épisode il y a 5 minutes, et je viens de voir le -12, tu as raison. C'est un débat compliqué, je ne m'identifie pas à Walter, par contre, je m'identifie à Toni Bellic. Je suis plutot du genre à défendre le jeu vidéo, mais si on avait sorti wolfenstein3D en allemagne dans les années 50, il y en aurait qui seraient montés aux créneaux.
Belle identification.
Quand Wolfenstein 3D est sorti en 1994 il a été interdit en Allemagne (interdiction de représentation de l'insigne Nazi).TyP a dit :
Je suis plutot du genre à défendre le jeu vidéo, mais si on avait sorti wolfenstein3D en allemagne dans les années 50, il y en aurait qui seraient montés aux créneaux.
Merci Greg, en france pareil il me semble, interdiction de représenter le symbole nazi en dehors d'une représentation historique ou se référant à l'histoire.
Ho oui, petit lapsus désolé, confusion entre tony montana et niko bellic, c'te honte haha.
Ho oui, petit lapsus désolé, confusion entre tony montana et niko bellic, c'te honte haha.
Il n'y a pas eu de souci particulier pour Wolfenstein 3D en France. Tu confonds avec la loi allemande. D'ailleurs il y a aujourd'hui pas mal de jeux avec des croix gammées en France (depuis COD 2 je crois).
Mangeurdenfants a dit :(depuis RTCW je crois).
Nevermind, ma dernière phrase ne veut rien dire, vu qu'il y a des jeux avec des croix gammées en France depuis Wolfenstein 3D de toutes les manières :D (pour RTCW je me rappelais pas en avoir vu mais ma mémoire est en compote). Désolé pour le HS.
Pour Call of Juarez, ça sent quand même la période de vaches maigres pour les polémiques. D'habitude on s'offense parce qu'on peut jouer des talibans en multi ou parce que les conventions de Genève ne sont pas respectées dans les jeux de guerre. C'est quand même plus marrant.
Pour Call of Juarez, ça sent quand même la période de vaches maigres pour les polémiques. D'habitude on s'offense parce qu'on peut jouer des talibans en multi ou parce que les conventions de Genève ne sont pas respectées dans les jeux de guerre. C'est quand même plus marrant.