128 joueurs dans Battlefield 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par Anne-Rose » 08 févr. 2011, 11:04

Que dire du serveur de Eve-Online qui peut contenir plus de 60 000 joueurs.

Message par LaCanaille » 08 févr. 2011, 11:09

Anne-Rose a dit :Que dire du serveur de Eve-Online qui peut contenir plus de 60 000 joueurs.
Que ça n'a rien à voir peut-etre ?

Message par piwi » 08 févr. 2011, 14:17

C'est plutôt une ferme de serveurs, ou alors le serveur en question est hébergé chez Météo France ^^

Message par Anne-Rose » 08 févr. 2011, 15:59

Je joue à Eve-Online depuis 2005 donc je connais l'article, mais merci quand même.
Article datant de 2006...alors que depuis on a dépassés les 60 000 joueurs en ligne:
http://www.eveonline.com/ingameboard.as ... &page=2#56

Message par SauCiSSoN » 08 févr. 2011, 18:43

J'ajouterais qu'un FPS demande de synchroniser rapidement et précisément beaucoup plus d'information que d'autres jeux, tel qu'EVE Online. Avoir le nombre de joueur des MMO et la jouabilité d'un FPS, c'est tentant mais plus difficile, c'est d'ailleurs pour ça que ça court pas les rues les MMOFPS.

Message par beuheurk » 08 févr. 2011, 19:36

GaLaK a dit :
J'avais lu que le serveurs utilisait 9MBps (9Mo/s en FR)... Et doubler le nombre de joueurs fera plus que doubler la bande passante !
Apparemment non:
some facts about the server

2-CPU virtualized by HyperV
a 1GB backbone for this 100 MB serverport

traffic is about 8MB constantly

Message par Azazel » 08 févr. 2011, 20:25

Bientôt, la mutualisation des serveurs, (Par exemple 10 machines physiques synchronisé ensemble pour faire tourner un seul serveur, en faite je sais pas si le terme "mutualisation" est exact, mais c'est le principe utilisé dans les MMO tels que Aion, L2 et aussi WoW je crois et probablement beaucoup d'autres) se fera aussi pour les futures serveur FPS, c'est les hebergeurs qui vont être content pour l'espace...

Message par GaLaK » 08 févr. 2011, 22:36

beuheurk a dit :
GaLaK a dit :
J'avais lu que le serveurs utilisait 9MBps (9Mo/s en FR)... Et doubler le nombre de joueurs fera plus que doubler la bande passante !
Apparemment non:
some facts about the server

2-CPU virtualized by HyperV
a 1GB backbone for this 100 MB serverport

traffic is about 8MB constantly
Pourquoi non ? Évite de me contredire en te justifiant avec des trucs qui corroborent mes dires !

Je dis que passer de 64 a 128, de 128 a 256 ne se fait pas en doublant la bande passante mais bien plus que ça.

(que ce soit constant pendant la partie ça semble logique non !?)

Message par SauCiSSoN » 09 févr. 2011, 01:11

Azazel a dit :
Bientôt, la mutualisation des serveurs, (Par exemple 10 machines physiques synchronisé ensemble pour faire tourner un seul serveur, en faite je sais pas si le terme "mutualisation" est exact, mais c'est le principe utilisé dans les MMO tels que Aion, L2 et aussi WoW je crois et probablement beaucoup d'autres) se fera aussi pour les futures serveur FPS, c'est les hebergeurs qui vont être content pour l'espace...
Ca s'appel un cluster de serveur, ou grappe en français.

Message par Azazel » 09 févr. 2011, 12:39

Merci saucisson, j'me coucherai moins con. De toute façon on tend à se diriger vers les mmo fps, ca ne fait aucun doute. D'ici 20ans, on aura un monde entier de modéliser en GTA like...

Message par SauCiSSoN » 09 févr. 2011, 13:25

Azazel a dit :
Merci saucisson, j'me coucherai moins con. De toute façon on tend à se diriger vers les mmo fps, ca ne fait aucun doute. D'ici 20ans, on aura un monde entier de modéliser en GTA like...
Vivement :p

Avec des territoires à se disputer et de la politique à la EVE Online *bave*

Message par Daedalus » 09 févr. 2011, 15:55

SauCiSSoN a dit :
Azazel a dit :

Ca existait plus ou moins et ca a fait un flop, c'était le MMO face of mankind. Le marketing non existant et le lag durant les batailles l'ont achevé. Sinon c'était un chouette MMO.

Message par SauCiSSoN » 09 févr. 2011, 16:05

Daedalus a dit :
SauCiSSoN a dit :
Azazel a dit :

Ca existait plus ou moins et ca a fait un flop, c'était le MMO face of mankind. Le marketing non existant et le lag durant les batailles l'ont achevé. Sinon c'était un chouette MMO.
Ouai mais pour y avoir jouer, le monde était beaucoup trop fermé et les combats un peu trop limités. Mais c'est vrai qu'il y avait des choses assez unique dans ce jeu.

Message par beuheurk » 09 févr. 2011, 16:52

GaLaK a dit :
Pourquoi non ? Évite de me contredire en te justifiant avec des trucs qui corroborent mes dires !

Je dis que passer de 64 a 128, de 128 a 256 ne se fait pas en doublant la bande passante mais bien plus que ça.

(que ce soit constant pendant la partie ça semble logique non !?)
My bad mal lu/compris.

Message par GaLaK » 09 févr. 2011, 20:17

Pas de soucis.

Message par Guybrush » 17 févr. 2011, 16:16

J'ai discuté presque 2 heures avec un dev hier après une partie, les tests à 128 sont un succès et bien qu'il se soit gardé de faire une prévision sur le délai, il avait l'air confiant pour que le passage à cette limite ait lieu cette année.
Il leur faut re-évaluer les équilibres du jeu, notamment sur les cartes plus petites (celles-ci étaient limitées à 1 Km² dans BF2, elles en font jusqu'à 16 dans PR).
Cette prochaine version s'accompagnera d'une màj de leur propre client mumble -utilisé depuis 2 ans maintenant- et qui viendra remplacer le voip une fois pour toutes. Il y aura toujours le positionnement audio dans l'espace et un autre bouton pour les communications entre groupes.

128 joueurs dans Battlefield 2