Ouais je vois deja les joueurs avec le clavier/ souris posé sur leur table basse et eux penchés en avant pendant des heures les bras tendus... ptet pas aussi confortable et conseillé que la pose sur un bureau tu vois? :)KouKaracHa a dit :Tu penses pas que le XIM3 a un câble assez long pour éviter ce genre de problèmes ???W4NT3D a dit :
Reste à voir comment on fait tenir ça sur un canapé, je vois mal les gens acheter des bureaux juste pour pouvoir jouer sur leur télé HD avec un clavier+souris à 30 cm de leur télé 80 pouces.
XIM3, un adaptateur clavier/souris pour X360 efficace
Faut pas exagérer non plus.

Je joue souvent dans ce genre de situation et j'ai aucun mal de dos, de poignets, de coudes.
C'est parfaitement jouable.
Après c'est évident que si c'est pour faire de la compétition, c'est pas le mieux.
Mais comme j'en fait pas, que je suis pas un nazi du matos non plus avec ma vieille Dell d'après guerre et mon clavier bidon à 20 neurones, tout se passe très bien.
Moi je trouve ça très cool que les consoleux puissent enfin jouer aux FPS dans de bonnes conditions, en espérant que ça se généralise progressivement, et que le niveau des level designs et de gameplay remontent.

Je joue souvent dans ce genre de situation et j'ai aucun mal de dos, de poignets, de coudes.
C'est parfaitement jouable.
Après c'est évident que si c'est pour faire de la compétition, c'est pas le mieux.
Mais comme j'en fait pas, que je suis pas un nazi du matos non plus avec ma vieille Dell d'après guerre et mon clavier bidon à 20 neurones, tout se passe très bien.
Moi je trouve ça très cool que les consoleux puissent enfin jouer aux FPS dans de bonnes conditions, en espérant que ça se généralise progressivement, et que le niveau des level designs et de gameplay remontent.
Faut pas rêver ça ne se généralisera pas même jamais le fps sur console restera au pad où avec un autre système de contrôle (move, kinect...) mais le clavier souris fais trop "archaïque" pour le grand public. Il faudrait qu'un fps free to play (tournant en browser) arrive à avoir autant de succès que Dofus pour changer les mentalités du grand public et leurs faire voir qu'il existe une autre jouabilité différente plus immersive.L00 a dit :
en espérant que ça se généralise progressivement, et que le niveau des level designs et de gameplay remontent.
Mais le problème c'est que fps et grand public ça se résume a des Call-of-like....
@Dust: je pense que ça peut avoir de l'effet si beaucoup de consoleux se font martyriser en multi comme sur la vidéo ou le mec fait 77/6. Je parlais la semaine dernière au petit frère de ma copine qui joue aux COD sur console et il m'a parlé du XIM3 et disaient que les mecs avec ça étaient trop fort. Pourtant il est pas trop du genre à ce renseigner, il est casual...
@W4NT3D: Copy pasta de mon com' précédant "Moi je joue à mes survival horror dans mon canapé devant mon projecteur, j'utilise un large plateau repas avec des rebords mais je le met à l'anvers (posé sur mes cuisses), du coup j'ai une très large surface plate pour mon clavier plus mon grand tapis de souris, je peux jouer des heures, aucune douleur et un flip garanti."
Donc franchement, à essayer avant de fixer son opinion !
@W4NT3D: Copy pasta de mon com' précédant "Moi je joue à mes survival horror dans mon canapé devant mon projecteur, j'utilise un large plateau repas avec des rebords mais je le met à l'anvers (posé sur mes cuisses), du coup j'ai une très large surface plate pour mon clavier plus mon grand tapis de souris, je peux jouer des heures, aucune douleur et un flip garanti."
Donc franchement, à essayer avant de fixer son opinion !
Un peu tirer par les cheveux ton exemple, qui est assez beauf pour faire la course sur le périph. ? Là on parle d'un jeu, dans un jeu de course, les voitures sont bien rangés par catégorie de puissance, c'est pas pour rien...Spam_One a dit :
"Yo les gars sur le périph y'a un type il m'a doublé avec sa ferrari alors que j'étais à fond (140) avec ma Fiat Cinquecento, on le défonce ok ? Il triche ce batard"
Si, le clavier/souris se démocratise sur console, c'est la mort du jeu PC...
Pour moi le PC c'est pour les passionnés, pour les joueurs qui joue pour s'amuser, mais aussi s'améliorer, car un jeu sur PC, implique un contrôle total (graphismes, sensibilité souris, paramètres (clavier, connexion etc...)). Un clavier+souris oblige à un jeu actif, et non passive, affalé sur son canapé, pad à la main.
Un joueur sur console, ne veut pas se prendre la tête, n'a pas les compétences, ou n'a pas les moyens financiers d'investir dans un PC.
Et puis franchement quel est l'intérêt de joueur sur console avec une souris et un clavier, sur des jeux qui sont aussi sur PC ? Le niveau est trop élevé sur PC ? Autant jouer contre des bots alors...
De toute façon, les FPS ont tendance à se vendre plus sur console, mais il perdure plus sur PC. L'exemple est net avec COD4, où la plus part des joueurs console délaisse le jeu, pour COD6 ou Black Ops, ce qu'ils feront pour ces derniers, lorsqu'un nouveau COD sortira. Sur PC COD4 est toujours autant joué.
Perso je joue à mon PC dans mon lit, car je n'ai pas de bureau chez moi. C'est pas top pour être performant mais c'est quand même vivable et j'arrive à plutôt bien jouer.
Après y'a un temps d'adaptation où t'as mal à la main, mais bon.
Après y'a un temps d'adaptation où t'as mal à la main, mais bon.
Perso je vais au boulot sur un seul pied, car je n'ai qu'une seule chaussure. C'est pas top pour être à l'heure mais c'est quand même vivable et j'arrive à plutôt bien avancer.
Après y'a un temps d'adaptation où t'as mal au pied, mais bon.
Après y'a un temps d'adaptation où t'as mal au pied, mais bon.
Reste à établir le nombre de personnes capables de supporter de jouer dans des conditions "pas top mais quand même vivables" ou prêtes à faire du système-D. Faut juste pas oublier qu'on est pas tous faits pareil (je sais j'exagère...)
C'est intéressant pour tout les gens qui ont un pc un peu vieux qui leur sert juste a faire du net et mater de la vidéo en streaming, et qui a coté on une console pour jouer. Parce que les jeux ne tourne pas sur leur pc pas chère. Et ca fait beaucoup de monde. Surtout qu'un jeu sur console c'est normalement moins de problèmes a faire tourner.LightsOut a dit :
Et puis franchement quel est l'intérêt de joueur sur console avec une souris et un clavier, sur des jeux qui sont aussi sur PC ? Le niveau est trop élevé sur PC ? Autant jouer contre des bots alors...
Non mais ça peut-être très vivable, tout dépend de ton installation, je l'ai déjà fait un bon nombre de fois et ça ne pose aucun problème.
Perso je joue depuis 4 ans sur PC depuis mon canap', la souris est placés sur une table prévue à cette effet juste à coté du canap' et le clavier sur les genoux. J'ai aucune peine à faire du Quake 3 ou un autre FPS rapide et j'ai pas de problèmes particuliers. Le clavier ça pose vraiment aucun problème et la souris faut juste prévoir une hauteur correcte car sinon c'est le mal de dos assuré. Je trouve justement que taper du texte avec un clavier sur les jambes c'est vraiment de la merde, mais pour faire QSDZ c'est nickel. Le seul défaut que je constate c'est que j'ai de la peine à lire certains textes (par exemple les chats intégrés) car j'ai pas un écran de très grande taille.
Ce truc manque énormément d'intérêt ...
Il sert juste à éviter de monopoliser le pouce pour les touches (et à la place, on monopolise les autres doigts tous aussi importants).
Et puis ils n'ont rien changé aux joysticks.
Il sert juste à éviter de monopoliser le pouce pour les touches (et à la place, on monopolise les autres doigts tous aussi importants).
Et puis ils n'ont rien changé aux joysticks.