Bulletstorm : la démo est là

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 25 janv. 2011, 12:45

La démo de Bulletstorm est désormais disponible sur le Xbox Live. Elle pèse 1 Go. Elle devrait arriver dans la journée sur le PSN et jamais sur PC. Pour patienter durant le téléchargement, vous pouvez toujours rire en lisant cette tribune d'une éditorialiste chrétien qui trouve le jeu complètement irresponsable.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par HateWorKs » 25 janv. 2011, 12:51

Je savais qu'elle sortait pas sur PC, mais j'y ai cru l'espace d'un instant !
Bon... rebrancher la PS3... beurk.

Message par LaCanaille » 25 janv. 2011, 13:06

J'ai faillis allumer ma XBox, heureusement après un passage sur le site officiel, j'ai vu que la démo était reservé aux membres Gold. Mon sexe n'étant pas en or je ne pourrais donc pas m'astiqué le pad, quel dommage

Message par Netsabes » 25 janv. 2011, 14:24

J'ai fait le niveau 2-3 fois (ça dure 6-7 minutes) :
- viser au pad c'est toujours autant relou
- c'est fun
- le level design est chouette et j'ai trouvé une petite quinzaine de skillshots (un peu plus du tiers de ce que contient la démo il me semble, ou 10% de ce que contient le jeu) : pour peu qu'on ait un peu d'imagination, il y a de quoi faire.

Message par kiking » 25 janv. 2011, 14:47

Et c'est du même niveau que ce qu'ils montrent dans les vidéos ? Pas trop "mou" le gameplay et le feeling des armes ?

Message par zampa » 25 janv. 2011, 15:01

Niveau gameplay c'est du style Gear of war, c'est bien rythmé, graphiquement ça va ça pique pas trop les yeux, le Fov fait pitié par contre, c'est bourrin à souhait et heureusement que l'auto Aim est là car au pad c'est délicat.
Le lasso est sympa pour chausser des coups de pompes dans les couilles ou une bastos.
Après ont est loin du jeux de l'année ^^

Message par elemiah » 25 janv. 2011, 15:03

zampa a dit :
Niveau gameplay c'est du style Gear of war
euuuh, va falloir expliquer là...

Message par Oxymore » 25 janv. 2011, 16:04

Toujours rien sur PS3, je suis déception.

Message par L00 » 25 janv. 2011, 16:46

J'ai regardé un pote y jouer, vu que j'avais pas de gants pour prendre le pad, et je suis un peu tristesse de voir qu'on peut pas sauter, et que les ennemis sont soit complètement suicidaires, soit complètement cons.
J'ai le sentiment d'avoir vu une sorte de rail shooter hybride avec du frag assisté, c'est très loin de ce que je m'étais imaginé en terme de gameplay.
Je suis tristesse.

Message par HateWorKs » 25 janv. 2011, 17:15

Un FPS bourrin où on peut pas sauter ? Gné ?

Message par Chaka » 25 janv. 2011, 17:18

Message par Mangeurdenfants » 25 janv. 2011, 17:33

Comme si GFWL n'était pas un affront suffisant.

Message par Dust » 25 janv. 2011, 17:50

L00 a dit :
J'ai regardé un pote y jouer, vu que j'avais pas de gants pour prendre le pad, et je suis un peu tristesse de voir qu'on peut pas sauter, et que les ennemis sont soit complètement suicidaires, soit complètement cons.
J'ai le sentiment d'avoir vu une sorte de rail shooter hybride avec du frag assisté, c'est très loin de ce que je m'étais imaginé en terme de gameplay.
Je suis tristesse.
Niveau ia ça m'étonne pas, sur toute les vidéos qui ont été montrés j'ai jamais noté de réaction ennemis ou autre. "Kill with skills whitout AI"

Message par L00 » 25 janv. 2011, 18:01

Dust a dit :
L00 a dit :
les ennemis sont soit complètement suicidaires, soit complètement cons.
Niveau ia ça m'étonne pas, sur toute les vidéos qui ont été montrés j'ai jamais noté de réaction ennemis ou autre. "Kill with skills whitout AI"
Oui c'est vrai. J'espérais juste que c'était fait exprès pour les besoins des vidéos.
Je suis trop optimiste, ou trop naïf.

Message par Netsabes » 25 janv. 2011, 18:01

Je sais pas trop à quoi vous vous attendiez : c'est un FPS bourrin où le but est de faire les frags les plus inventifs possibles. Qui plus est, le niveau de la démo est en mode "Echo", c'est-à-dire un mode qui n'a de sens que si on rejoue encore et encore le même niveau (pour trouver les meilleures combos, savoir où se trouvent les pièges les plus efficaces, etc). Rien à voir avec Gears of War ni avec un rail-shooter... (et le saut n'apporterai pas grand chose... je me suis rendu compte qu'il était absent en lisant les commentaires ici après avoir joué 2h).

C'est facile (on peut tenir en plein air en se faisant tirer dessus par 2-3 ennemis)... mais pour jouer correctement et faire un gros score, c'est une autre paire de manche.

Message par Dust » 25 janv. 2011, 20:42

Bourrin ça ne veut pas dire 0 challenge si les ennemis sont peu voire pas réactif où est l’intérêt de se surpasser ? Même où est le replay-value ?
C'est quand même les développeurs de Painkiller derrière on pouvait s'attendre à mieux.

Message par Oxymore » 25 janv. 2011, 21:00

Tu juges le jeu sur une démo (console), dans un mode de jeu, sur une map? Painkiller n'a jamais été dur et n'a jamais réellement proposer de "défi", a moins de jouer en nightmare.
Par contre c'était extrêmement fun de haché menu les bestioles qui arrivait sur notre tronche.

Message par Dust » 25 janv. 2011, 21:16

C'est vrai que je juge un peu vite et que c'est une démo (qui donne une bonne idée du gameplay) j'espère surtout que dans le jeu final on aura des ennemis qui sont autre chose que des vulgaires pantins (je juge sur toute les vidéos que j'ai vu du jeu). Le jeu a au fond un énorme potentiel et j'ai peur qu'il ne l'atteint pas sur la durée.

Message par SPTX » 25 janv. 2011, 22:20

Ok je viens de voir la vidéo que Kr3v a posté sur la tribune et je ne m'attendais vraiment pas à ce que les ennemis soient débile à ce point ; sérieux on dirait l'IA de FPS créator, et sans (trop) exagérer.

Question pour ceux qui ont mit la main dessus. Au début de la vidéo on voit une option pour la difficulté. Est ce qu'elles sont toutes accessibles et surtout est ce que ça change le comportement des attardés sus-cités ?

Message par Netsabes » 25 janv. 2011, 22:35

SPTX : Pas essayé, mais je doute que ça change grand chose : c'est une IA à la Serious Sam/PainKiller/Nitro Family quoi...

Dust : la replay value, elle est dans ton inventivité et le challenge est dans ta capacité à trouver la combo la plus rentable pour chaque situation. Perso, j'ai passé 2 heures cet aprèm, à rejouer un niveau qui dure 5-6 minutes (je vais probablement y jouer encore ce soir), j'ai doublé mon score de départ et pourtant je suis excessivement loin des hi-scores.

La vidéo de Kr3v, c'est un mec qui ne sait pas jouer (on dirait moi lorsque j'ai fait la démo la première fois) : il est super statique et n'utilise pas le coup de pompe, ni le fouet, ni la glissade, ni le décor, et fait presque uniquement des kills à 10 points. Ca peut se jouer comme ça, et effectivement c'est pas très fun, parce que ça n'est pas fait pour être joué ainsi... Le but, c'est d'utiliser les glissades pour aller très vite au contact, de faire du crowd control avec le fouet et de balancer les ennemis dans le décor avec le coup de pied...

Une démo d'un mec qui joue déjà beaucoup mieux : http://www.youtube.com/watch?v=xrGwtj5eLLs

Message par vicho » 25 janv. 2011, 22:38

Détendez votre slip kang les mec.
edit : la video de Nets me semble plus refléter la réalité du jeu.

Message par sgt_canardo » 25 janv. 2011, 23:40

Normale les sorties PSN sont le mercredi et on peut compter sur un chèque de microsoft pour acheter une exclus d'un jour.

Message par divide » 25 janv. 2011, 23:46

Mince, jusque là le jeu me donnait envie mais les vidéos me refroidissent :/
Le coté bourrin ca va 2sec, plus le rendu plastique moche...

Message par Barfrice » 25 janv. 2011, 23:58

Je sais pas à quoi tu t'attendais divide. Bulletstorm = bourrin je croyais que c'était acquis par tout le monde.

Message par divide » 26 janv. 2011, 00:11

Je m'attendais à des décors un peu moins générique après un teasing à base de trex géants et de roues géantes... En l'état ca fait très Gears of War comme quelqu'un l'a dit plus haut. Et ce halo sac poubelle autour des ennemis vient pas aider à l'immersion :/
Pour le coté bourrin, je m'attendais à un truc moins arcade; en regardant la vidéo j'ai pas trop l'impression d'une progression.

Bulletstorm : la démo est là