Amnesia s'est très bien vendu

Commentez les news de Nofrag.

Message par L00 » 08 janv. 2011, 04:41

rgk a dit :
Je crois que sur le Xbla il y a une limite de taille, et Amnesia fait près de 2 Go.

CruZer ne sous-estime pas le succès des jeux "d'horreur" sur console ! Resident Evil, Silent Hill, Project Zero, etc
oué, enfin il y'a horreur-qui-fait-peur et horreur-qui-fait-pas-peur .
Hors Amnesia peut faire vraiment peur .

Message par Chaka » 08 janv. 2011, 04:56

Message par Plotch » 08 janv. 2011, 11:40

Tout le bonheur du monde !

Message par Julien » 08 janv. 2011, 12:12

J'ai acheté le jeu sur leur site au prix fort afin de les encourage (ce qui me permet de me sentir infiniment supérieur à tout le monde bien sûr) et j'ai commencé le jeu mais impossible de le relancer depuis 3 semaines: j'ose pas.
Le jeu est super, l'ambiance terrifiante mais l'effort qu'il réclame pour me freine à chaque fois et je pars plutôt sur du JEU comme BFBC2.
Mais je le finirai, un soir, sans lumière, la peur au ventre et le caleçon plein.

Message par tranxen » 08 janv. 2011, 16:35

Merci à Amnésia de m'avoir fait passé un bon 31 décembre malgré mes 39 de fièvre.

Longue vie à Frictional.

Message par Plotch » 08 janv. 2011, 16:37

Un jeu comme amnesia avec des sons holophoniques ce serait juste génialissime.
Maman, pourquoi ça ne se fait pas ?!

Message par Dust » 08 janv. 2011, 22:57

RaphaelJ a dit :
Ca fait pas assez « Next G3n » comme jeu, et puis faut avoir un minimum d'intelligence pour comprendre. 'Se vendra pas.
Si je suis ton raisonnement avoir une console c'est être con ? T tro koul toa !

On parle de capitaliser sur un produit finis c'est un jeu a la première personne pas un doom-like donc avec une manette c'est pleinement jouable, le gameplay est basé sur l'ambiance, le stress etc. En vendant le jeu sur une plateforme comme le Psn ou/et le xbox live ils pourront largement en tirer profit (comme sur steam).

Pour plus de lisibilité pour leurs prochains produits, si ils comptent les sortir aussi sur console, il vaut mieux privilégié le psn les jeux indé ne sont pas légion donc peu de concurrence à la diffèrence du xbox live où on croule de jeux a petits prix de tout genre (et de qualité discutable).

Message par SPTX » 08 janv. 2011, 22:59

Il a pas tord. J'ai rarement vu du gros brain chez les consoleux.

Message par Dust » 08 janv. 2011, 23:08

Donc j'suis con mais pas trop non plus parce que je joue encore sur PC. J'en apprends tout les jours les gars merci.

Message par Julien » 08 janv. 2011, 23:23

Ils parlent des consoleux, ce qui signifie les mecs qui ne jouent QU'À ça.

Message par Dust » 08 janv. 2011, 23:34

Et alors ? C'est tout aussi con de dire ça sans argumentation il balances ça parce que c'est cool sur nofrag de descendre les consoles, ok quand on parle de fps ce n'est pas un genre qui est fait pour les manettes je le conçois même si j'y joue, mas après l'idée comme quoi les joueurs consoles sont des cons ? Ho mon gars tu te relis parfois quand tu dis des conneries pareilles regarde sur le forum, ou dans les blog, j'ai pas du tout un ordre d'idée mais je pense qu'on est beaucoup à jouer sur console et depuis longtemps (époque master system/ Nes pour ma part).

Ce qui m’énerve dans ce genre de commentaire c'est qu'on dirait un fanboys décérébrés génération jv.com qui parle. Pour remettre les choses dans leurs contexte, on parle plus économie là selon moi il serait intéressant pour une boite comme Frictionnal de sortir leurs jeux sur différents supports (PC/PS3/XBOX 360) pour assurer d'élargir leurs publics pour assurer des bénéfices a l'entreprise. Si Amnesia sortait sur PS3 je me le prendrais juste parce qu'aujourd'hui mon mini pc ne me permets pas de faire tourner des jeux et que j'en ai une utilisation bureautique. Et j'suis pas con juste parce que je joue uniquement sur console aujourd'hui.

Message par tranxen » 08 janv. 2011, 23:49

Je pense également qu'un portage sur console ne serait pas une mauvaise idée, le joueur n'a pas vraiment besoin de viser. En revanche, à mon avis, il risque de ne pas trouver son publique, comme dit plus haut, la plupart des joueurs consoles(surtout la xbox), au prix où ils payent seront surement refroidi par les graphismes sans voir le vrai potentiel d'Amnésia.

Message par karibou » 09 janv. 2011, 00:35

Tant mieux pour toi Dust si t'es prêt à acheter des jeux de niche sur console.
Mais honnêtement, tu serais prêt à parier que les jeux autre que AAA peuvent se vendre sur console?

J'ai une ps3, j'ai des très bon jeux dessus (Demon's Souls mmmhhh) et j'adore faire un SF4 quand les potes sont, mais j'y touche quasiment jamais autrement.
La totalité des personnes qui ont une ps3 ou une 360 parmi mes proches jouent uniquement à GTA, PES, FIFA et CoD. Et je dis pas ca parce que "c'est cool sur nofrag", mais parce que je l'ai constaté de mes propres yeux. Un jeu comme Amnesia n'a aucune chance sur console.

Et pour se qui est de "les joueurs consoles sont des cons", je dirais plutôt "ignorants". Tous les mecs de ma classe jouent à CoD uniquement en TDM et trouvent que c'est le meilleur mode, que les consoles c'est plus beau parce que "Ma TV elle est plus grande que ton petit écran PC, say mieu", que y a moins de bug, et que "non non sa lag jamais". [je parle de joueurs uniquement console]
Comment tu veux argumenter une conversation après ca... C'est des personnes qui vont citer les news de jv.com et camper leurs positions.

Je pense vraiment que les joueurs uniquement console sont des ignorants (et parfois des gros cons même).

Message par Dust » 09 janv. 2011, 01:09

karibou a dit :
Tant mieux pour toi Dust si t'es prêt à acheter des jeux de niche sur console.
Mais honnêtement, tu serais prêt à parier que les jeux autre que AAA peuvent se vendre sur console?

J'ai une ps3, j'ai des très bon jeux dessus (Demon's Souls mmmhhh) et j'adore faire un SF4 quand les potes sont, mais j'y touche quasiment jamais autrement.
La totalité des personnes qui ont une ps3 ou une 360 parmi mes proches jouent uniquement à GTA, PES, FIFA et CoD. Et je dis pas ca parce que "c'est cool sur nofrag", mais parce que je l'ai constaté de mes propres yeux. Un jeu comme Amnesia n'a aucune chance sur console.

Et pour se qui est de "les joueurs consoles sont des cons", je dirais plutôt "ignorants". Tous les mecs de ma classe jouent à CoD uniquement en TDM et trouvent que c'est le meilleur mode, que les consoles c'est plus beau parce que "Ma TV elle est plus grande que ton petit écran PC, say mieu", que y a moins de bug, et que "non non sa lag jamais". [je parle de joueurs uniquement console]
Comment tu veux argumenter une conversation après ca... C'est des personnes qui vont cité les news de jv.com et camper leurs position.

Je pense vraiment que les joueurs uniquement console sont des ignorants (et parfois des gros cons même).
Tu as parfaitement raison mais ce que t'appel les joueurs consoles c'est des mecs pour qui la première console au mieux du mieux c'est la PS1 (on parlera pas de la ludothèque...) et au plus réaliste xbox 360 ! C'est les enfants de Pes 6 et Call of duty 2 c'est pas des joueurs consoles comme je l'entends Je l'avoue les joueurs de cette génération de console sont des ignorants mais de là a généraliser c'est troller j'aurais préféré que RaphaelJ l'explique comme toi au lieu de sortir une connerie H.S

Message par SPTX » 09 janv. 2011, 01:18

Bah d'après toi chui un joueur console alors. J'ai commencé avec la NES et n'ai pas eu de PC avant la fin de vie de la SNES.

Message par Dust » 09 janv. 2011, 02:11

SPTX a dit :
Bah d'après toi chui un joueur console alors. J'ai commencé avec la NES et n'ai pas eu de PC avant la fin de vie de la SNES.
Pourquoi dis tu ça ? Ce que j'essaie de dire (avec bien du mal j'ai l'impression) c'est qu'il n'y a pas à faire de généralisation pathétique comme "les joueurs consoles sont des idiots", qu'une partie soit des ignorants je suis bien d'accord (le grand public) mais ça existe dans divers domaines artistiques (cinéma, littérature, musique) le grand public est ignorant on n'y peut rien mais ça reviendrais a dire "les gens qui aiment les blockbusters sont des cons" etc.
Bah je m'égare j'arrête là mon argumentation nocturne.

Message par Waroxed » 09 janv. 2011, 09:48

Avant l'achat de mon PC, j'ai joué 5-6 mois sur Xbox 360 et je peux t'affirmer que la plupart (la majorité) des joueurs sont de gros cons qui ne pensent qu'à leur petite gueule, sans parler de leur étroitesse d'esprit... Ils avaient réussi à me dégouter du jeu-vidéo (le PAD y était aussi pour quelque chose). Si Amnesia était sorti sur ces vieilles machines, il aurait fait un bide monumental, j'en suis certain. Un peu comme Zeno Clash.

Message par Julien » 09 janv. 2011, 11:48

Pour en revenir à Amnesia je pense aussi que la simplicité de son gameplay lui permet d'être transposable sur console sans soucis. Reste le soucis du jeu de niche, mais s'il y en a dans le genre sur PS3 ça me pousserait à m'en resservir car en l'état je la laisse chez ma mère pour aller mater des BR sur sa TV 117cm à l'occasion.

Message par karibou » 09 janv. 2011, 11:54

Julien a dit :
Reste le soucis du jeu de niche, mais s'il y en a dans le genre sur PS3 ça me pousserait à m'en resservir car en l'état je la laisse chez ma mère pour aller mater des BR sur sa TV 117cm à l'occasion.
Il y a Siren: Blood Curse, un jeux d'horreur sorti en épisode sur ps3 (dispo sur le PSN et tout réuni en boite). Sony avait fait une bonne promo sur le PSN en le mettant bien en avant. Je sais pas s'il s'est vendu mais il a raflé des bonnes notes un peu partout. Il doit se trouver pas chère sur le net en boite.

Message par TiPanda » 10 janv. 2011, 10:13

Très bon jeu
et studio à continuer à soutenir.

bravo et content pour eux.

Message par velociraptor » 10 janv. 2011, 11:57

Quand je pense que j'ai pas encore osé l'installé (bon je l'ai payé en tarif éco), toutes mes félicitations au studio de développement !

Message par Rygaar » 11 janv. 2011, 00:13

Le truc qui finit par m'agacer à force chez Frictional Games, c'est le mode "pleureuse" qu'ils utilisent régulièrement: même quand ça va, et ben, ça va pas. C'est très probablement justifié ceci dit, et ils ne font que nous foutre le nez dedans.

Mais ya des fois, j'ai envie de leur dire: "bon les gars, arrêtez de vous faire souffrir, va falloir penser à passer à autre chose".

Ceci dit, tant mieux pour eux s'ils arrivent à redresser la barre avec Amnesia. Mais finalement, ils ne font que confirmer que leur approche n'a que peu de chance face aux blockbusters FPS console, surtout qu'il font plutôt dans le jeu de niche. Dans quelques années, ils nous annoncerons sûrement que l'aventure s'arrête là, qu'ils auront fait ce qu'ils ont pu mais... (je pensais d'ailleurs que ça allait arriver suite aux Penumbra ça, comme quoi).

A côté de ça, ils ont vraiment l'air passionnés par ce qu'ils peuvent apporter en terme d'expérience vidéo-ludique dans leurs jeux, ça a vraiment l'air de leur tenir à coeur.

Message par Fishbed » 11 janv. 2011, 11:49

Ca fait un peu Introversion dans le ton c'est vrai ^^

Amnesia s'est très bien vendu