Red 5, les développeurs du MMOFPS gratuit FireFall, ont accordé des interviews à Big Download et Rock Paper Shotgun. Les deux articles sont intéressants et très complets. Si le jeu vous intéresse, on vous recommande d'aller y jeter un il et de ne pas vous contenter de l'extrait ci-dessous, qui parle un peu de PvP : We want to make sure that a low level character is still competitive with a high level character. We dont want to operate along the lines of the classic MMO structure where if you are level 65 and he is level 75 theres no way in hell you can even harm them, let alone kill them, this is a skill-based game, so skill should matter. The upgrades are understood as being about having more options than necessarily having more power. There will be a power increase for levels, but it will be small. You are really opening different modules, different areas for your abilities, more variety of options for you to explore. A level one player will still be able to play in the same game
Lire toute la news sur Nofrag.com...
FireFall : un MMOFPS basé sur le skill
Très intéressant tout ça, c'est un peu ce genre de truc qui m'a rebuté dans WoW... Dès que t'arrives vers le level 60-70, ça devient du grosbill, et les joueurs level 80 sont limite des demi-gods par rapport aux autres niveaux plus bas.
Par contre quand vous dite gratuit, c'est gratuit gratuit ? Parce-que ça me botte bien ce jeu, mais j'aimerais autant que y'ait une boîte à payer, parce-que si c'est pour me taper un truc totalement free to play avec micro-paiments et tout... non merci.
Par contre quand vous dite gratuit, c'est gratuit gratuit ? Parce-que ça me botte bien ce jeu, mais j'aimerais autant que y'ait une boîte à payer, parce-que si c'est pour me taper un truc totalement free to play avec micro-paiments et tout... non merci.
En gros c'est comme les niveaux d'XP dans les CoD.
C'est du free to play avec des micro-paiements et tout ça est expliqué en détails dans les deux interviews.Blacksnake a dit :
D'ac merci, j'ai pas eu le courage de tout lire ce soir. Bah plus qu'à espérer qu'on va pas se taper un énième jeu à la coréenne, même si la vidéo de 10 minutes de l'autre fois fait que le jeu a l'air fort sympathique.
J'ai cru lire "MMO" et "skill" dans la même phrase, et sans négation. Hmm ce jeu m'attire de plus en plus.
Par contre, dans le reste des interviews, y'a des choses qui me font un peu plus peur, comme les allusions aux mécanismes de guildes et aux raids à 20 ou 30 personnes. C'est vraiment un truc qui m'a toujours gonflé, c'est de devoir se faire chier à planifier des raids à l'avance pour que tout le monde soit dispo (avec une demi-heure de préparation), et de devoir se reposer sur les autres (autant ça ne me gène pas de perdre tout seul parce que j'ai la sensation d'apprendre quelque chose, autant perdre parce qu'un mec du groupe a merdé, ça me frustre). Accessoirement, j'ai toujours trouvé que le contenu de raid n'était jamais très palpitant : on a un seul rôle qu'on doit tenir pendant 2 ou 3 heures et qui consiste à une petite poignée d'actions à faire en boucle de façon presque mécanique.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais plutôt voir le jeu se rapprocher d'un hack'n'slash : un truc super nerveux avec une synergie toute relative entre les personnages et une difficulté adaptée au nombre de joueurs dans le groupe.
Par contre, dans le reste des interviews, y'a des choses qui me font un peu plus peur, comme les allusions aux mécanismes de guildes et aux raids à 20 ou 30 personnes. C'est vraiment un truc qui m'a toujours gonflé, c'est de devoir se faire chier à planifier des raids à l'avance pour que tout le monde soit dispo (avec une demi-heure de préparation), et de devoir se reposer sur les autres (autant ça ne me gène pas de perdre tout seul parce que j'ai la sensation d'apprendre quelque chose, autant perdre parce qu'un mec du groupe a merdé, ça me frustre). Accessoirement, j'ai toujours trouvé que le contenu de raid n'était jamais très palpitant : on a un seul rôle qu'on doit tenir pendant 2 ou 3 heures et qui consiste à une petite poignée d'actions à faire en boucle de façon presque mécanique.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais plutôt voir le jeu se rapprocher d'un hack'n'slash : un truc super nerveux avec une synergie toute relative entre les personnages et une difficulté adaptée au nombre de joueurs dans le groupe.
D'autres trucs pas trop extrapolés sur leur forum. Un petit listting des infos récupérées à droite à gauche dans les news.
Mouais, enfin comparer un MMOFPS avec un MMORPG...
A tout prendre il aurait mieux fait de comparer avec Planetside par exemple, ou effectivement le skill compte plus que le niveau lui même.
A tout prendre il aurait mieux fait de comparer avec Planetside par exemple, ou effectivement le skill compte plus que le niveau lui même.
Un MMOFPS (tout en sachant que le serveur unique est pas non plus ultra dense en population) où le skill compte (le seul mmofps en fait ? Du moins auquel j'ai joué) c'est WWII Online ... C'est à dire que le mec le plus gradé a exactement les mêmes outils à sa disposition et avec la même efficacité que le newb, une balle de troufion c'est la même qu'une balle de général.